16 réalités que vous ne connaissez peut être pas sur Google

Réalités sur Google
Tout le monde connait maintenant Google. Moteur de recherche numéro 1 de la planète, Google a réussi à s’imposer grâce à une interface simple et des performances exceptionnelles. Qui aurait misé sur le succès d’un service offrant une simple barre de recherche au début ?
Cependant, je suis sûr qu’il vous reste d’ailleurs beaucoup à apprendre de ce fameux moteur de recherche. Voici 16 réalités que vous ne connaissez peut être pas sur Google.


  1. Google est né le 4 septembre 1998 dans la Silicon Valley.
  2. Le nom de la société Google a pour origine le terme mathématique “googol”, qui désigne 10100, c’est-à-dire un chiffre commençant par 1 suivi de 100 zéros.
  3. Certains dictionnaires ont inclus le verbe “to google”, avec le sens “recourir au moteur de recherche Google pour obtenir une information sur internet”. Mais Google est contre cet emploi verbal.
  4. Pour être en harmonie avec sa politique de protection de l’environnement et de développement durable, le covoiturage est très encouragé dans l’entreprise et les déplacements entre les bâtiments se font à bicyclette. Egalement, au lieu d’utiliser des tondeuses à gazon pour débroussailler les jardins du googleplex (nom du siège de la firme Google) dans la mesure de lutte anti-incendie, la société a recruté 200 chèvres.
  5. 98% des revenus de Google découlent de la publicité, son chiffre d’affaire s’élève à 41 milliards de dollars et son bénéfice avoisine les 26 milliards de dollars (Chiffres : Juin 2016).
  6. Google compte 72053 salariés en 2017 à travers le monde.
  7. Google opte pour une politique du 80-20 pour gérer les horaires de ses employés : un horaire composé de 80 % de travail exigé par l’entreprise et 20 % du temps réservé à des projets autonomes.
  8. Google paye environ 3 milliards de dollars chaque année pour rester le moteur de recherche par défaut du navigateur web Safari d’Apple.
  9. 67% seulement des américains utilisent Google contre  94% en France.
  10. Plus de 5,5 milliards de requêtes sont faites chaque jour sur Google, soit environ 2000 milliards par an (Chiffres : Mai 2016) .
  11. En 2013, le trafic Internet a chuté de plus 40% quand une panne s’est produite pendant 5 minutes dans les serveurs de Google.
  12. le moteur de recherche Google disponible en 104 dialectes et langues et offre une version personnalisée pour plus de 138 pays.
  13. Google Street view couvre plus de 83 pays et plus 16 millions de kilomètres.
  14. Android est utilisé sur plus de 2 milliard d’appareils de façon active chaque mois.
  15. 1 milliards d’heures de vidéo sont visionnées par les internautes chaque jour sur Youtube.
  16. Plus de 400 heures de vidéo est sont uploadées chaque minute. L’équivalent de plus de 1950 années de vidéos est traité chaque mois par Youtube.