Top 5 des meilleures applications pour louer une voiture en France

Depuis l’avènement de l’Internet, l’organisation des activités aussi complexes soient-elles est devenue plus facile, plus pratique et plus économique. Autrefois, vous étiez tenus de vous rendre dans les locaux d’une agence de location de voiture en cas de besoin. Mais aujourd’hui, l’Internet vous permet de louer n’importe quel véhicule via certaines applications. En France comme un peu partout en Europe, il est désormais possible de louer à distance une voiture qu’il s’agisse de déménagement, d’usage en entreprise ou de voyage… Prenez donc vos Smartphones pour essayer nos meilleures applications de location de voiture en France.


1- Europcar

Europcar louer une voiture

Disponible sur App Store et Google Play, Europcar est une des applications les plus populaires pour louer une voiture tant en France que dans d’autres zones de l’espace européen. Elle est mise au point par une compagnie de location de véhicule dans le but de faciliter les tracasseries liées au fonctionnement de cette activité. Europcar est une plateforme Web particulièrement ergonomique. Elle dispose d’un système de géolocalisation conçu pour assurer la gestion rapide des réservations. Alors, plus besoin de vous soucier quant à l’urgence de louer de voiture en France sans grandes difficultés.

 

2- IzziRent

IzziRent location voiture

Peu importe votre classe sociale et votre attachement à une autre compagnie de location de voiture, nous vous recommandons IzziRent. Voilà une agence de location véhicule qui marque les esprits avec ses avantages à la limite mirobolants. Oui, c’est incroyable, rare, mais aussi réjouissant à savoir qu’on peut compter sur des agences qui se soucient moins de profits dans ce domaine d’activité. Leur objectif premier est d’être au service du bonheur des citoyens avec des offres de location véhicule extrêmement économique en temps et en argent. Par conséquent, nous sommes en droit de penser qu’IzziRent est exactement l’application qu’il vous faut pour vos locations de voiture en ligne. Elle a l’avantage de comparer plus simplement et plus vite environ 850 compagnies de location voiture au plan international. Vous comprenez donc pourquoi elle est en passe d’être l’alliée principale et ultime des voyageurs.

 

3- Ebookers

Ebookers site de location de voiture

Vous rêvez certainement d’une application de location de voiture sur mesure ! Alors, nous vous conseillons Ebookers pour Android et iOS. Elle annonce des performances au-delà d’un simple comparateur de tarifs appliqués à la location d’un véhicule. En effet, ses services s’étendent également aux vols ainsi la location des hôtels. C’est la formule qu’Ebookers a choisi afin de rendre vos voyages plus complets à des prix accessibles. Outre le bon prix et les services en valeurs ajoutées, l’application est bien conçue et offre à ce titre une utilisation plus pratique, plus facile et plus rapide. Alors, l’hésitation ne doit plus hanter vos esprits à partir de maintenant quand il s’agit de choisir une application pour louer une voiture en France.

 

4- Liligo

Liligo pour l'organisation de vos voyages

Les applications pour louer une voiture sont inévitablement liées à des marques à travers lesquelles on peut se retrouver dans les prestations. Et on ne reconnait l’importance d’une plateforme de location de voiture qu’à la qualité de son comparateur de prix. Nous avons donc raison de préférer Liligo, l’une des meilleures applications pour louer un véhicule en ligne en France. D’aucuns voient même en elle le signe d’une véritable concurrente de ebookers. Et cela se justifie par la possibilité d’y trouver non seulement des voitures à louer, mais aussi des services complémentaires tels que les réservations d’hôtels et de vols et la location des appartements et autres services liés aux voyages.

Toutefois, sa collection de loueurs est légèrement limitée alors qu’elle dispose d’une interface bien élaborée. Ce qui offre une visualisation plus aisée des voitures via le navigateur de votre Smartphone. Enfin, le gain d’argent et de temps sont les autres arguments solides de cette application de location de voiture.

 

5- Getaround

Getaround louer sa voiture

Peut-être que vous êtes ignorant du fait que la location de voiture en ligne n’est pas que l’apanage des compagnies officielles. À vous donc, il convient de rappeler la possibilité de s’adresser aux services des particuliers dans ce secteur d’activité. C’est le cas de l’application Getaround qui affiche une bonne note avec ses nombreuses années d’expérience. Elle se résume surtout aux avantages suivants :

  • absence des frais supplémentaires ;
  • les contacts sont plus généreux et plus humains ;
  • la protection en cas d’accident ;
  • compensation en cas de retard ;
  • possibilité de louer les voitures immatriculées dans l’espace de l’Union européenne.

Disons-en un mot, on note une mutualité dans les prestations. Cela traduit la commodité dans les locations de voiture. Mais Getaround ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle autorise les inscriptions de véhicules d’immatriculations étrangères. C’est pour dire qu’en dehors de la France, elle accepte les voitures immatriculées en Espagne, en Autriche, en Angleterre, en Allemagne ou en Belgique. Il est même possible pour un particulier de mettre en location des véhicules dont il n’est pas propriétaire. Sauf que cela nécessite :

  • l’obtention d’une autorisation du propriétaire ;
  • une photocopie de la Carte grise au nom du propriétaire ;
  • la possession par le locataire de véhicule des deux documents ci-dessus mentionnés.

D’un autre point de vue, Getaround est forte d’une technologie connue sous le nom « Getaround Connect ». Il s’apparente un dispositif téléinformatique (télématique) qui permet au locataire de voiture de faire son choix à l’aide de son Smartphone. Cette technologie implique la vérification de certains renseignements sur la conduite du locataire. Cependant, cette vérification revient à vous-même lorsque vous optez pour la formule Getaround traditionnelle (sans boîtier). Elle doit être faite suite à l’état de lieux de la voiture louée.

Mais il y a autre chose qui retient plus de clients chez Getaround : cette application accorde aux utilisateurs la liberté de choisir leur assurance. Seulement, elle exige l’assurance obligatoire telle une mesure de responsabilité civile. Ce qui signifie les différents protagonistes peut annuler le contrat de location à n’importe quel moment. De plus, le locataire est en droit de décommander une voiture louée pendant 4h suite au paiement. Sauf que cela n’est possible que lorsque le temps de location intervient 48h subséquemment. Dans le cas inverse c’est-à-dire moins de 48h, vous pourrez éventuellement réclamer un dédommagement pouvant atteindre 50 % des profits espérés sur la durée maximale de 7 jours de location.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés