Top 8 des meilleurs serveurs DNS les plus sécurisés

meilleurs serveurs DNS

Au-delà des VPN, il existe aujourd’hui des serveurs pratiques et sécurisés. Ces outils permettent à l’internaute de ne plus craindre le piratage. Les parents peuvent aussi les employer pour surveiller leurs enfants. Si vous voulez les essayer, il faut faire votre choix dans le lot des meilleurs serveurs DNS gratuits disponibles sur le marché.


1- Google Public DNS

Google Public DNS serveur dns google

Parmi les serveurs en vogue à l’heure actuelle, Google Public DNS demeure le plus sécurisé. Œuvre de la maison Google, elle allie toutes les performances de base d’un bon serveur. En plus, la sécurité est garantie. Grâce à cet outil, vos recherches se font le plus rapidement possible. En réalité, lors de l’utilisation d’un serveur, la gestion non optimisée du cache crée des soucis de fluidité. À la longue, les recherches ne passent plus vite. Vous êtes alors obligé de faire un contournement pour aller plus vite. Avec cet outil, les fonctionnalités disponibles convergent à améliorer la situation et à prévenir cet état de choses. Vous avez la disponibilité d’une kyrielle de serveurs locaux avec une option sécuritaire. Ainsi, le cache est partagé entre les deux serveurs en contact. Il y a alors plus de mémoire, donc plus de transparence et de fluidité.

 

2- OpenDNS

OpenDNS serveur DNS windows

C’est aujourd’hui un outil de la maison Cisco. Faisant partie des serveurs DNS les plus sécurisés sur le marché, OpenDNS est en pleine ascension. Ces services en ont fait un instrument implacable de navigation. Il intègre des spécificités particulières. Cela lui a valu un grand nombre d’abonnés satisfaits. Il est possible d’y faire des réglages aussi bien pour la maison que pour le bureau.

En fait, vous avez la possibilité de bloquer l’accès à votre réseau à des personnes malintentionnées. Les informations utiles vous sont communiquées en temps réel. Pour le positionnement, le contrôle parental est admis. L’on vous offre des données statistiques concernant vos récents tours sur la toile. Vous pouvez alors contrôler ce qui se passe et décider de ce qui pourrait arriver.

Dans les grandes entreprises nécessitant une protection contre le piratage ou le vol d’identité, cette plateforme intervient judicieusement. Il lui est plus aisé de créer des remparts pour empêcher les indésirables d’avoir accès aux données secrètes.

 

3- DNS Watch

DNS.Watch meilleur DNS

Avec DNS Watch la satisfaction est garantie. Vous avez la parole de tous les utilisateurs. L’outil est à la fois sécurisé et gratuit. Grâce à ce serveur DNS, vous pourrez facilement avoir accès à toutes les recherches de votre choix. Aucun site ne vous est interdit. C’est en contradiction avec la plupart des serveurs qui font de la censure. Ils sélectionnent des éléments que vous pourrez voir et d’autres non. Cela a tendance à constituer un frein aux travaux en ligne de l’utilisateur. Avec DNS.Watch, vous voyez ce que vous voulez. Aussi DNS.Watch fait-il la sourde oreille quant à vos activités en ligne. La plupart des serveurs créent des historiques selon le personnage ou l’identité en ligne. Ici, c’est exclu.

La sécurité est une priorité pour ce serveur en ce sens que lorsque vous naviguez sur le web, vos informations ne peuvent pas être piratées. Le serveur sert de blocage aux intrus. Cela s’explique par le fait que le serveur n’a aucun lien publicitaire avec un site quelconque. Cela justifie alors que vous ne soyez dérangé par aucune publicité, aucun lien commercial lors de vos recherches.

 

4- OpenNIC

OpenNIC serveur DNS gratuit

OpenNIC propose un lot de serveurs DNS gratuits à la solde des grandes structures. Comme les serveurs précédents, il est friand de notions sécuritaires. Cela s’explique par sa manie à écarter de vos activités toute option de fichage fait par des sites ou par des tiers. En effet, le serveur vous laisse libre cours pour vos recherches. Vous aurez à votre guise accès à tous les sites. Personne ne peut réaliser un historique de vos activités en ligne. Vous êtes seul responsable et observateur de vos actions. Vous pourrez alors travailler en ligne sans craindre que l’on vous piste. De telles garanties sécuritaires sont de nature à convaincre les utilisateurs, surtout vis-à-vis d’un outil gratuit.

 

5- Cloudflare

Cloudflare serveur DNS gratuit

Cloudflare est un serveur adaptable à n’importe quel type d’appareil. Vous n’avez alors pas besoin nécessairement d’un PC pour vous assurer de la confidentialité de votre utilisation d’Internet. En plus, toutes les données que vous aurez à employer ne concerneront que vous. La sauvegarde automatique disparaîtra automatiquement après 24 heures. Cela rassure l’utilisateur.

En fait, si l’installation ou l’utilisation vous pose problème, il vous suffit de faire référence aux didacticiels disponibles. Le serveur est d’ailleurs livré avec. Toutefois, vous n’aurez pas accès à l’option de neutralité et de blocage de publicités disponible sur les serveurs précédents.

 

6- CleanBrowsing

CleanBrowsing DNS rapide

CleanBrowsing existe en versions payante et gratuite. Il est vrai que la gratuite est limitée. Toutefois, les options ne diffèrent globalement pas. Vous avez à votre disposition trois différents types de filtres : le filtre adulte, le filtre de sécurité et le filtre familial. Chacun a pour fonction principale de bloquer des activités suspicieuses sur la toile, envers vous ou envers votre identité.

  • Le filtre adulte : il vous aide à contrôler le contenu auquel les autres membres de la famille peuvent accéder. Par exemple, votre enfant ne pourra pas voir de la pornographie. Vous faites un contrôle adéquat de toutes les données.
  • Le filtre de sécurité : c’est l’option qui vous permet de bloquer les pirates, les intrus et autres sites malveillants. Vous camouflez vos traces en ligne et réalisez une protection maximale des données.
  • Le filtre familial : les identités sont normalement difficiles à protéger en ligne. Or, grâce à ce filtre, vous pouvez mettre votre réseau hors de portée de tout individu ou de toute instance tentant de vous nuire.

 

7- SafeDNS

SafeDNS meilleur DNS ps4

Parmi les serveurs les plus employés figurent SafeDNS. Il fonctionne avec une option de contrôle parental très évoluée. Vous êtes alors à même de bloquer l’accès de votre enfant à des sites peu éducatifs et de l’orienter vers des liens qui peuvent l’aider à grandir plus sainement.

La sécurité promue sur le serveur est bien assez grande. Les images pour adultes sont tenues officiellement loin de la portée des enfants. En plus, les jeux, les anarques et les escroqueries en ligne sont suivis ou bloqués.

 

8- Smart DNS Proxy

Smart DNS Proxy serveur racine

Le serveur Smart DNS Proxy est un outil révolutionnaire pour les personnes habitant dans les zones où il y a des restrictions. Dans certains pays, les dirigeants bloquent l’accès à certains sites ou à certaines données. Cela n’est pas de nature à plaire à toute la population. Si vous cherchez un outil pour passer outre ces restrictions, c’est votre outil.

Pour faire simple, Smart DNS Proxy débloque les sites et vous offre un accès libre à toutes les données en ligne. Vous devez tout de même comprendre que ce n’est qu’un serveur. En contrepartie de sa rapidité de déblocage des sites, il n’offre pas de protection à votre identité. Quiconque vous traque peut toujours vous retrouver. La sécurité est donc élémentaire. Un outil de ce type est fait pour des adolescents rebelles.

Les serveurs DNS de cette liste ont chacun un point particulier. Il faut tenter votre coup avant de faire votre choix.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés