Pare-feu gratuits: Top 7 des meilleurs firewalls du marché

meilleurs firewalls et Pare-feu gratuits

Un pare-feu est un système de protection qui est installé sur un ordinateur et dont la fonction principale est de bloquer toute tentative d’accès non autorisé à cet ordinateur. Il est n’est plus un secret pour personne que tout ordinateur doit disposer d’un pare-feu. Dans cette optique, de nombreux développeurs ont mis en place des solutions simples de pare-feu simples et efficaces qui assureront à coup sûr la protection de votre PC des attaques malveillantes. Afin de vous permettre de choisir le meilleur pare-feu pour votre PC, nous avons sélectionné dans cet article les meilleurs d’entre eux.

 

1- KERIO CONTROL

Kério Control meilleur pare-feu gratuit

Réservé en partie aux professionnels des entreprises, le logiciel Kério Control est une plateforme qui vous permet d’assurer la sécurité totale du système de connexion réseau de votre entreprise. Grâce à ses différentes fonctionnalités, il gère toutes les menaces entrantes et sortantes de votre réseau de connexion. Kério Control dispose de nombreux outils dont :

  • une solution antivirus qui protège votre réseau de l’attaque des virus ;
  • un dispositif de filtrage qui bloque des contenus web indésirables ;
  • un réseau VPN qui assure le lien entre votre siège social et vos succursales et enfin
  • un outil de gestion efficace de la bande passante et des flux. Kério Control Firewall vous offre aussi des outils efficaces et pratiques qui bloquent toute tentative d’infiltration en protégeant votre réseau optimisant ainsi son bon fonctionnement.

 

2- ZONE ALARM FREE FIREWALL

ZoneAlarm Free Firewall

ZoneAlarm Free Firewall est un excellent logiciel de pare-feu simple et efficace. Il dispose d’une flopée de fonctionnalités qui assurent une protection efficace à divers niveaux. En effet, il assure de façon rapide et coordonnée le filtrage des flux entrant et sortant issus de divers téléchargements, des transferts de données et de la navigation web. Grâce à son dispositif de filtrage ultra sécurisé, il protège et les flux entrants et ceux sortants. Cela évite la perte ou l’endommagement de vos données qu’elles soient entrantes ou sortantes.

Avec ZoneAlarm Free Firewall, il vous est aussi possible de garder un contrôle sur le mode de fonctionnement de toutes vos applications et logiciels et de bloquer au besoin certaines opérations tendant à être indésirables ou malveillants. Le logiciel propose aussi un outil d’analyse des téléchargements et dispose d’une barre d’outils pour la confidentialité. Avec ce logiciel, votre système d’exploitation est hyper protégé et vos données sont en sécurité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit.

 

3- GLASSWIRE

GlassWire pare-feu gratuit

GlassWire est un très bon logiciel de pare-feu qui assure le filtrage du trafic entrant et sortant sur votre ordinateur. Avec ce logiciel, vous pouvez contrôler le trafic, les mouvements entrants et sortants de toutes vos applications, et ce en toute sécurité. Avec GlassWire, il vous est possible d’afficher l’historique de vos opérations des dernières minutes et même des dernières semaines. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous pouvez aussi consulter au besoin la nature de la bande passante de vos applications et bloquer l’évolution du processus si vous le souhaitez.

GlassWire est capable de détecter en un temps record des applications malveillantes et de les bloquer. Il permet aussi de voir de façon claire et précise les bandes passantes de chaque application. Avec son interface très soignée et ludique, le logiciel GlassWire est disponible en français et existe en plusieurs versions (Basic, Pro Elite). Il dispose de plusieurs outils et fonctionnalités qui font de lui un logiciel de pare-feu complet.

 

4- NETBALANCER

Netbalancer meilleur firewall gratuit

Netbalancer est une solution informatique gratuite qui permet une analyse et un contrôle des flux internet entrant et sortant de votre réseau de connexion. Grâce à cette solution, vous pouvez avoir des détails précis sur l’utilisation de la bande passante de chaque application. C’est un logiciel qui s’avère être incroyablement efficace dans la détection des opérations anormales ou douteuses. Il fournit des informations précises et détaillées sur les processus telles que les débits d’émissions, les flux de réception, le nombre total de connexions et même la capacité totale de toutes les données entrées et sorties.

Vous pouvez aussi régler l’utilisation de certaines bandes passantes et même les dispositions globales des trafics entrant et sortant. Véritable outil de pare-feu pratique et efficace, le logiciel Netbalancer dispose d’une prise en main très facile. Les informations fournies par ce logiciel sont claires et détaillées et se présentent sous forme de graphique, permettant ainsi une interprétation simple et efficace des données.

Netbalancer est disponible en versions gratuite et payante. La version payante propose des fonctionnalités plus élargies.

 

5- FORTKNOX PERSONAL FIREWALL

Fortknox Personal Firewall

Fortknox Personal Firewall est une solution pare-feu qui vous permet de protéger vos ordinateurs des attaques externes. Ces attaques peuvent être des individus (hackers) ou des logiciels malveillants. Ces différentes attaques tentent d’infiltrer votre PC lorsque vous êtes connecté. Il se charge d’analyser la nature de toutes données entrantes et sortantes de votre PC.

Le logiciel Fortknox Personal Firewall vous offre la possibilité de définir un certain nombre de dispositions vous permettant d’adapter le fonctionnement du logiciel aux exigences de plusieurs autres logiciels. Fortknox Personal Firewall est un outil simple et pratique qui se veut être une plateforme véritablement efficace.

 

6- COMODO FREE FIREWALL

Comodo Free Firewall

Comodo Free Firewall est une plateforme idéale et très simple à utiliser. Incroyablement efficace et fiable, ce logiciel est l’un des plus utilisés actuellement bien qu’étant en Anglais. Si vous recherchez un logiciel de pare-feu simple, facile et efficace, Comodo Free Firewall est l’outil qu’il vous faut. De par son fonctionnement, il présente une vue d’ensemble de tout le système de sécurité et assure la protection de votre ordinateur contre les menaces extérieures en inhibant leur effet destructeur.

Avec Comodo Free Firewall vous pouvez définir les règles d’utilisation ou d’accès des applications sur votre ordinateur. Doté d’une prise en main très simple et d’une interface très soignée, Comodo Free Firewall est le logiciel personnel à portée de main. Il est gratuit et nécessite une procédure d’enregistrement lorsqu’il est installé.

 

7- PC TOOL FIREWALL PLUS

PC Tool Firewall Plus

PC Tool Firewall Plus est l’un des meilleurs pare-feu gratuits qui existent. Si vous recherchez un pare-feu qui constitue une véritable barrière pour les intrusions et les attaques de toutes sortes sécurisant ainsi vos précieuses données, le logiciel PC Tool Firewall Plus est l’outil qu’il vous faut. Il renforce la sécurité du système réseau de votre PC et permet une optimisation totale de son fonctionnement. À travers ses fonctionnalités, PC Tool Firewall Plus demande toujours votre avis avant qu’un programme extérieur n’ait accès à votre PC.

PC Tool Firewall Plus contrôle littéralement toutes les entrées et sorties qui s’opèrent sur votre machine ou sur un réseau de connexion. Le logiciel PC Tool Firewall Plus est gratuit, mais existe aussi en version payante avec plus de fonctionnalités.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés