5 outils pour contrôler un ordinateur à distance

contrôler un ordinateur à distance

Pas mal de fois, contrôler votre PC à distance s’avère très intéressent. Les techniciens, par exemple font recours à cette solution pour ne pas être obligés de se déplacer pour réparer l’ordinateur d’un client. Côté interne, avoir l’accès à l’ordinateur d’un collègue aide énormément à gagner du temps. Mais les spécialistes ne sont pas les seuls à apprécier ce type de technique. Dans bien des cas, il peut être pratique de contrôler l’ordinateur d’un copain pour le dépanner ou pour lui apporter de l’aide. Les paresseux aimeront beaucoup avoir la possibilité d’éteindre leur ordinateur en usant simplement leur Smartphone ou leur tablette ! Nous avons de ce fait choisi pour vous trois services qui vous permettront de contrôler un ordinateur à distance. Ces 3 outils sont 100% gratuits pour une utilisation personnelle, AnyDesk et TeamViewer étant des services payants pour les sociétés.




AnyDesk, l’outil idéal pour contrôler un ordinateur à distance

AnyDesk est l’un des services les plus performants pour contrôler un ordinateur à distance. Vous aurez même la possibilité de coopérer, et réaliser le travail en groupe sur un ordinateur distance (à l’aide de 2 curseurs). AnyDesk est un programme qui permet de contrôler un PC à distance. Fourni seulement en version bêta (mais parfaitement pratique), AnyDesk est pour l’instant gratuit. La version finale restera gratuite pour une utilisation personnelle mais les entreprises devront payer pour pouvoir bénéficier des avantages proposés par AnyDesk.

 

Chrome Remote Desktop, pour contrôler un ordinateur à distance facilement

Chrome Remote Desktop

Pour vous aider à contrôler votre PC à distance, Google vous propose sa propre solution. Avec Chrome Remote Desktop, vous n’êtes pas amenés à installer un logiciel dans votre ordinateur. Bien que, une extension est indispensable pour Google Chrome, pour l’appareil que vous utilisez  ainsi que pour le PC que vous désirez contrôler à distance. Pour contrôler l’ordinateur, vous pouvez définir un mot de passe à l’avance ou simplement saisir le code d’accès  temporaire généré automatiquement par le PC distant. À noter que Google Chrome Desktop est entièrement gratuit.




TeamViewer,  le logiciel  le plus connu pour contrôler un ordinateur à distance

TeamViewer, est une troisième option si vous n’avez pas aimé Google Chrome Desktop et AnyDesk. C’est également l’un des outils les plus connus et les plus performants. Néanmoins, le logiciel TeamViewer nécessite l’installation sur tous les appareils que vous comptez utiliser. Comme AnyDesk est parfaitement gratuit, pour un usage privé. Pour utiliser un ordinateur à distance, vous pouvez saisir un code d’accès ou contrôler directement à partir des ordinateurs définies à l’avance. Dernière remarque : les applications OS et Android de TeamViewer  sont disponibles gratuitement.

 

VNC Connect, la solution préférée des professionnels 

Disponible de façon gratuite, VNC Connect est l’un des logiciels du contrôle à distance les plus apprécié et utilisé par les professionnels. L’outil est beaucoup plus facile à configurer que TeamViewer et assez performant. Côté affichage, l’utilisateur peut adapter manuellement la qualité de la résolution, même si l’écran s’ajuste automatiquement.

VNC  Connect est composé de deux outils essentiels, VNC Viewer qui représente le client et permet d’accéder à la machine distante et VNC Server à placer sur cette même machine. Un identifiants personnalisable permet d’effectuer la connexion entre les deux.

 

NoMachine, l’outil parfait pour contrôler un smartphone à distance

contrôler un smartphone à distance

Nomachine est un logiciel multiplateforme pour contrôler un ordinateur ou un smartphone à distance. Il permet à son utilisateur de se connecter à différentes machines distantes de façon sécurisée grâce au SSH et assez fluide à l’aide du protocole propriétaire NX.

NoMachine est disponible sous Linux, iOS, Android et Mac OS X, c’est une solution gratuite, simple et très pratique. Il donne aussi la possibilité de définir la qualité d’affichage selon le type de connexion et de gérer facilement les permissions. En gros, un outil performant et complet avec une interface propre et simple à utiliser.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés