Top 7 des meilleures alternatives à KODI

meilleures alternatives à KODI

Kodi est un outil assez performant qui permet de gérer du contenu multimédia en l’occurrence des films, des vidéos, des émissions télévisuelles, de la musique en ligne et de la télévision en ligne. Néanmoins, les utilisateurs de Kodi éprouvent certaines difficultés dans l’usage de cet outil dont les fonctionnalités ne sont pas si simples que ça. Et pourtant, il existe des outils qui présentent les mêmes caractéristiques que Kodi, mais avec des fonctionnalités plus simplifiées. Nous vous proposons dans cet article d’aller à la découverte des meilleures alternatives à Kodi.


1- PLEX

Plex alternative kodi

Plex est un logiciel qui regorge d’une multitude de fonctionnalités s’apparentant à Kodi. Cela fait de lui l’une des alternatives à Kodi les plus complètes et les plus sûres que vous pouvez trouver. Avec Plex, vous avez accès gratuitement à des milliers de films et de spectacles à travers tout le monde entier. Qu’il s’agisse des séries télé ou des émissions de télé-réalité, vous avez accès à tout ça grâce à Plex. Il compile tous vos fichiers multimédias à savoir les vidéos, les photos, votre musique ainsi que vos émissions réalisées dans une bibliothèque. Grâce à Plex, vous pouvez aussi enregistrer vos émissions télévisuelles en direct et en ligne. Avec Plex, organisez vos médias personnels et publiez-les sur n’importe quelle plateforme.

Vous pouvez aussi grâce à Plex écouter de la musique ou des vidéos en streaming. Les fonctionnalités gratuites de ce logiciel sont énormes. En effet, vous pouvez bénéficier des fonctionnalités telles que l’accès à distance, le partage dans la diffusion, la sécurité de vos médias, la diffusion de vos médias via les applications numériques sur presque toutes les plateformes. Vous pouvez aussi bénéficier de la télécommande Plex sur votre grand écran avec votre appareil mobile.

Avec Plex, vous avez une main mise sur la gestion intégrée et efficace de tous vos fichiers multimédias, quels que soient leurs natures, leurs formats et leur mode de diffusion. Plex est disponible sur Windows, Linux, IOS, Android, Windows phone, Smart TV, PlayStation et plein d’autres encore.

 

2- EMBY

EMBY lecteur média

Emby est une application qui vous permet de surfer en toute tranquillité dans l’univers des médias. Avec Emby, gérez vos médias à votre façon. Rassemblez toutes vos données multimédias personnelles en un seul endroit et diffusez-les comme vous le souhaitez sur vos appareils. Grâce à cet outil, convertissez systématiquement tous vos fichiers multimédias et lisez-les sur n’importe quel appareil. Vous pouvez aussi les partager avec votre famille et vos amis. Regardez la télévision en live et gérez votre magnétoscope à votre guise.

C’est un logiciel qui est doté d’un contrôle parental et donc, vous pouvez alors contrôler l’accès des membres de votre famille et celui de vos proches. Il détient aussi des fonctionnalités telles que la télévision en direct, les outils web d’édition de données, des modes d’enregistrement DVR, mais aussi des sous-titres de recherche. Disponible sur plusieurs plateformes comme Windows, Linux, IOS, Android, Windows phone, PlayStation et plein d’autres encore, il s’avère être une alternative de choix à kodi. Il est entièrement gratuit, mais il devient payant quand il donne accès à des fonctionnalités plus étendues.

 

3- KOKOTIME

Kokotime alternative Kodi

L’application Kodi pour Android est une application très intéressante, mais Kokotime constitue une alternative à Kodi très complète pour Android. Elle dispose d’une large palette de fonctionnalités très avancées. Parmi ces fonctionnalités nous pouvons citer la distribution universelle et le lecteur vidéo par tiroir latéral. C’est en même temps un moyen simple et pratique de regarder du contenu vidéo. Kokotime dispose aussi d’une télécommande Chromecast qui permet de mieux gérer vos contenus vidéo.

Kokotime vous permet d’organiser votre bibliothèque multimédia comme vous le désirez. Elle vous donne la possibilité d’avoir une disposition originale de vos fichiers multimédias de façon à avoir toutes les informations supplémentaires relatives à un contenu vidéo sous un design élégant.

 

4- STREMIO

Stremio est un outil de streaming vidéo

Stremio est un outil de streaming vidéo qui vous donne la possibilité de visionner et d’organiser des séquences vidéo provenant de plusieurs sources. Il s’agit essentiellement des films, des séries, de la télévision en direct, et des chaînes vidéo. Contrairement à Kodi qui répertorie les sources multimédias et les lie de façon individuelle, Stremio sélectionne les contenus multimédias les mieux cotés sur le web et vous les propose. Il peut aussi présenter une liste de sources susceptibles de diffuser des fichiers multimédias.

Avec Stremio, créez et organisez votre bibliothèque multimédia personnelle. Vous y mettrez tous les contenus que vous souhaitez. Si cela n’est pas disponible, Stremio vous le fera savoir. Grâce à son lecteur multimédia hyper interactif, vous pouvez diffuser directement des films et des séries télévisées via des services Premium comme Netflix.

Stremio est doté d’une interface intuitive et très interactive. Il est très pratique et très efficace. C’est l’une des alternatives les plus sûres à Kodi. Il est disponible sur Windows, Mac, Linux, Android et IOS. Il est totalement gratuit, mais payant à partir de certaines fonctions.

 

5- INFUSE

Infuse application vidéo

C’est une application vidéo qui offre des fonctionnalités très intéressantes. Avec Infuse, vous pouvez réaliser des clips vidéos grâce à des exemplaires musicaux. Infuse présente de fonctionnalités telles que : la prise en charge de tous les formats de contenu vidéo ; la lecture de vidéo en ultra HD, la sécurisation de vos fichiers vidéos dans un dossier personnel, le téléchargement libre de musique de tout format, etc.

Dotée d’une interface exceptionnelle et très intuitive, elle est très facile à utiliser et très pratique. Avec cette application, vous pouvez exécuter de nombreuses tâches sans pour autant vous casser la tête. C’est l’une des meilleures applications et alternatives Kodi pour Apple TV.

 

6- Serveur Multimédia Universel

Serveur Multimédia Universel lecteur multimédia

Serveur Multimédia Universel est un lecteur multimédia qui permet de diffuser du contenu multimédia à travers des périphériques appropriés. Il est doté d’une interface très simple et intuitive. Il est très facile à configurer. Il est doté d’une multitude de fonctionnalités parmi lesquelles on peut citer la prise en charge d’une grande variété de périphériques, la conversion automatique de la plupart des fichiers multimédias et même la possibilité d’ajustement du débit en fonction de l’état du réseau.

Son installation prend un peu de temps certes, mais une fois installé, il fonctionne à merveille. Si vous désirez étendre ses fonctionnalités, vous pouvez utiliser plusieurs plug-ins pour le faire. C’est un lecteur compatible avec plusieurs types d’appareils.

 

7- POWER MEDIA PLAYER

Power Media Player lecteur multimédia

Avec Power Media Player, vous pouvez prendre en charge la lecture de vos contenus multimédias en toute assurance. Vous pouvez aussi accéder à vos contenus multimédias quel que soit l’appareil. Pas besoin de convertir vos fichiers multimédias, ils sont déjà pris en charge par l’application. Vous pouvez aussi diffuser et partager vos vidéos photo et musiques à travers le système DLNA pour Android. Dotée d’une interface très simplifiée, elle peut aussi parfaitement se substituer à Kodi.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés