Top 8 des meilleurs logiciels de récupération de données gratuits sous Mac

logiciels récupération de données gratuits Mac

Avec l’essor du digital, tout se dématérialise et les données apparaissent de plus en plus volatiles lorsqu’elles ne font pas l’objet d’une sauvegarde fréquente. Alors, comment ne pas céder à la panique en cas de non-sauvegarde lorsque vous ne retrouvez pas la moindre trace d’un fichier pourtant important dans la corbeille ? Sachez dès à présent qu’il existe des logiciels qui ont été conçus exprès pour vous dépanner et vous permettre de récupérer de vos données perdues. Disposez-vous d’un ordinateur Mac et êtes-vous confronté à cette expérience fâcheuse ? Choisissez l’un ou l’autre des logiciels de récupération de données gratuits sous Mac que nous vous présentons ci-dessous !

 

1- EaseUS Data Recovery Wizard for Mac

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est définitivement à classer parmi les meilleurs logiciels de récupération de données pour Windows et Mac. Il marche aussi bien sous MacOS X que sous MacOS Catalina. La version gratuite de ce programme vous donne la possibilité de récupérer jusqu’à 2 Go de données. Que vous soyez un particulier ou opériez en tant que petite ou moyenne entreprise, ce logiciel est fait pour vous. Bien entendu, pour profiter de façon illimitée de ses performances, vous devriez passer de la version gratuite à la version Pro.

Retenez encore à propos d’EaseUS Data Recovery Wizard for Mac, qu’il permet la récupération de données sur des périphériques de stockage. Le logiciel marche avec n’importe quel type de périphérique Mac, des cartes SD aux clés USB en passant par les lecteurs de disques durs externes. Disposant d’un mode incorporé pour l’analyse rapide et approfondie, EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est d’une efficacité redoutable. Et il ne faut que trois petites étapes pour retrouver un fichier effacé volontairement ou accidentellement, peu importe son niveau !

 

2- Lazesoft Mac Data Recovery

Lazesoft Mac Data Recovery

Cet outil de récupération de données se caractérise par sa simplicité. Lazesoft Mac Data Recovery est en mesure de récupérer pratiquement tous les types de fichiers qui ont été supprimées à partir d’un disque dur, d’une clé USB ou encore d’une carte SD. Le logiciel met à votre disposition plusieurs solutions de récupération données. Cependant, il faut savoir que  Lazesoft Mac Data Recovery ne supporte pas officiellement la dernière version MacOS.

 

3- Ontrack EasyRecovery for Mac

Ontrack EasyRecovery for Mac

Ontrack EasyRecovery for Mac est un logiciel de récupération DIY c’est-à-dire Do It Yourself (A faire soi-même). Il bénéficie de notes très élevées sur les sites d’évaluations professionnels. Les éditeurs le recommandent également chaudement du fait de la forte puissance de ses capacités de récupération. Ontrack EasyRecovery for Mac existe sous version gratuite, mais il vous faudra définitivement souscrire à la version payante pour jouir de l’ensemble de ses fonctionnalités de récupération. Le logiciel est en mesure de récupérer aussi bien des fichiers vidéo que des fichiers photo endommagés. De plus, il autorise une récupération multiplateforme. Cela signifie que vous pouvez vous servir d’Ontrack EasyRecovery autant pour la récupération de données sous Mac que sous Windows. Cependant, il faut savoir que ce logiciel de récupération de données ne prendra pas en charge la récupération amorçable. Vous ne pourrez donc pas retrouver vos données avec Ontrack EasyRecovery for Mac au cas où votre ordinateur serait victime d’un arrêt subit ou cesserait de fonctionner.

 

4- Mac Free Any Data Recovery

Mac Free Any Data Recovery

Vous pouvez récupérer toute une panoplie de fichiers sur un disque dur endommagé en vous servant de Mac Free Any Data Recovery. Ce logiciel fait partie des tout premiers programmes proposés gratuitement à cette fin. Par ailleurs, il faut savoir que Mac Free Any Data Recovery est très facile d’utilisation et propose juste ce qu’il vous faut. Ainsi, vous n’aurez à choisir qu’entre deux modes d’analyse : le rapide et le profond. Une fois votre choix effectué et le processus lancés, vous accéderez au plus vite aux fichiers récupérables et pourrez les prévisualiser avant de les récupérer. Néanmoins, l’essai gratuit de Mac Free Any Data Recovery ne s’étend pas au-delà de 30 jours.

 

5- Disk Drill

Disk Drill

Disk Drill n’est pas simplement un logiciel de récupération de données. Il offre également à ses utilisateurs la possibilité de procéder à l’analyse de leur espace disque. Une fois cette analyse effectuée, ils pourront alors nettoyer le disque dur en profondeur. Disk Drill est donc véritablement un programme de gestion de disque Mac pourvu de multiples fonctions. En choisissant sa version gratuite, vous pourrez récupérer jusqu’à 500 Mo de données. Toutefois, notez que la récupération amorçables est impossible que ce soit avec la version gratuite ou celle payante de Disk Drill.

 

6- Cisdem DataRecovery pour Mac

Cisdem DataRecovery pour Mac

Cisdem DataRecovery pour Mac est un très bon logiciel de récupération de données sous Mac que vous pouvez essayer gratuitement. Le programme permet le scannage et la prévisualisation des fichiers perdus du fait d’un crash, d’une corruption ou d’un reformatage de disque dur. Il est aussi capable de récupérer les fichiers supprimés volontairement ou non ainsi que les fichiers endommagés. Quatre options de récupérations vous sont proposées à savoir la récupération de documents, de média, de fichiers d’archives et universelle. Facile d’utilisation, Cisdem DataRecovery pour Mac permet de vite récupérer une variété de fichiers. Notez cependant que sa version gratuite n’est pas compatible avec d’autres types de systèmes d’exploitation.

 

7- Data Rescue 4

Data Rescue

Vous pouvez compter sur Data Rescue 4 pour la recherche et la récupération de données perdues partir de votre disque dur endommagé. Vous pouvez aussi lui faire confiance pour retrouver des fichiers supprimés accidentellement du disque. La version gratuite de Data Rescue 4 vous autorise à récupérer 2 Go de données. Ses autres fonctionnalités sont les suivantes : analyse rapide, analyse avancée, analyse de fichiers supprimés, clone de fichiers récupérés. Vous n’aurez aucune difficulté à manier le logiciel en raison de son interface intuitive.

 

8- M3 Free Mac Data Recovery

M3 Free Mac Data Recovery

Nous allons pour finir vous présenter M3 Free Mac Data Recovery. Il fait partie des nombreux programmes de récupération de données téléchargeables gratuitement en ligne. Mais M3 Free Mac Data Recovery tire largement son épingle du jeu en vous proposant des outils particulièrement performants. Son taux de réussite est très élevé et vous pouvez essayer gratuitement sa version complète. Bien entendu, vous devrez payer pour en profiter indéfiniment.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés