Top 7 des Meilleurs logiciels de récupération des mots de passe

applications de recuperation des mots de passe 1

Les logiciels de récupération des mots de passe font aujourd’hui partie des outils informatiques les plus importants. En effet, ceux-ci permettent de faciliter un grand nombre d’opérations en toute simplicité. Il peut arriver qu’on se retrouve à devoir formater un disque dur, refaire un système d’exploitation, ou encore effectuer toute autre tâche du même genre. C’est ce type de programme qui permet la récupération des mots de passe potentiellement en péril, et cachés derrière les logiciels. Mais encore plus simple, il peut arriver qu’on ait juste oublié notre password. A défaut de ne pas l’avoir noté ou enregistré, la seule solution reste un programme de récupération. Et d’ailleurs, il est impératif de choisir parmi les meilleurs. Alors quels sont les alternatives à prendre en compte concernant les applications de récupération des mots de passe ?

 

1- recALL

applications de recuperation des mots de passe 2

Le programme recALL fait partie aujourd’hui des meilleures applications de récupération des mots de passe. Créé par le développeur polonais portant le même nom, ce logiciel est disponible en téléchargement gratuit. Aussi, il est compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation Windows.

recALL permet en effet la récupération des mots de passe à travers plus de 200 programmes et systèmes confondus. Ceux-ci pouvant être des navigateurs Web, des clients FTP, des messageries instantanées, des clients Mails, ou encore des réseaux Wi-Fi.

Par ailleurs, recALL offre la possibilité de récupérer des clés de licences à travers des logiciels installés sur un ordinateur. Il est important de spécifier que c’est l’une des toutes premières applications au monde à disposer de fonctionnalités avancées. A cet effet, elle est même apte à récupérer les clés de licence au sein de systèmes d’exploitation endommagés. Offrant une utilisation simple et intuitive, recALL est ce qui se fait de mieux comme applications de récupération de mots de passe.

Télécharger recAll

 

2- PasswdFinder

applications de recuperation des mots de passe 3

Le logiciel gratuit PasswdFinder de l’éditeur Magical Jelly Bean, fait également partie des meilleures applications de récupération des mots de passe. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7, 8 et 10.

Aussi, il permet de facilement retrouver l’ensemble des mots de passe enregistrés dans différents navigateurs web. C’est par exemple le cas pour Safari, Google Chrome, Internet Explorer, ainsi que pour Mozilla Firefox.

D’autre part, PasswdFinder prend en charge les clients FTP et Mails à l’instar de Microsoft Outlook Express, Mozilla Thunderbird, et même les Messageries instantanées. Ce logiciel est facile à installer, et dispose également d’une interface simplifiée. Par ailleurs, la recherche de mots de passe se fait en tenant compte des fichiers d’extensions *.html, *.xls, *.txt, *.xml, *.csv, *.doc, *.pdf, et enfin *.rtf.

Télécharger PasswdFinder

 

3- IE PassView

IE PassView

Comme l’indique son nom, IE PassView est un logiciel de récupération des mots passe, spécialement dédié au navigateur Internet Explorer. Edité par le studio NirSoft, ce programme est capable de prendre en charge toutes les versions dudit navigateur. D’autre part, il prend également en charge le navigateur Microsoft Edge.

IE PassView est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows XP, 7, 8, et 10. Le freeware a la particularité de conférer la visualisation des identifiants et mots de passe stockés au sein des navigateurs. Par ailleurs, il est possible de visualiser par la même occasion les adresses Web des sites sur lesquels vous vous êtes enregistré. La récupération concerne notamment les stockages protégés, les protections FTP et bien d’autres encore.

Télécharger IE PassView

 

4- Password Cracker

Password Cracker fait lui aussi partie des meilleurs logiciels de récupération des mots de passe. Edité par le studio russe G&G Software, celui-ci permet de récupérer et de restaurer les mots de passe masqués en astérisque. Ceci dans les logiciels, et même dans les navigateurs à l’instar d’internet explorer.

A cet effet, c’est un programme efficace en cas d’oubli. Il est gratuit et ne nécessite aucune installation quelconque. Et donc, ce logiciel vous  permettra aussi de gagner en temps lors de son utilisation. En effet, il suffit de faire survoler le curseur au-dessus des astérisques voilant le mot de passe, pour que ce dernier apparaisse instantanément dans la fenêtre du logiciel. Par ailleurs, des tests montrent que ce freeware marche aussi bien en survolant la barre d’URL des navigateurs.

Télécharger Password Cracker

5- ChromePass

applications de recuperation des mots de passe 4

ChromePass est également l’un des logiciels de récupération des mots de passe, éditées par le studio NirSoft. Aussi, c’est un programme des plus populaires dans le domaine. Ce petit freeware permet de récupérer les identifiants et mots de passe stockés au sein du navigateur Google Chrome. Pour chaque recherche, un certain nombre d’informations est fourni. C’est notamment le cas de l’URL, le nom d’utilisateur, le mot de passe, et l’heure de création du compte.

L’application permet par ailleurs d’obtenir les mots de passe de programmes en cours d’exécution, ou de stockages présents sur les disques externes. Concernant les extensions pour la récupération de mots de passe en fichiers, ce peut être *.txt, *.html, et *.xml. Il est même possible de faire la récupération dans le presse-papiers.

Télécharger ChromePass

 

6- WebBrowserPassView

WebBrowserPassView

Le programme de récupération des mots de passe WebBrowserPassView, est un autre freeware édité par le studio NirSoft. Compatible avec toutes les versions du système d’exploitation Windows, il permet de restaurer les mots de passe stockés dans les navigateurs Web à l’instar d’Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et même Opera.

Il est d’autre part possible avec ce programme, de récupérer les mots de passe auprès de certains  sites Web comme Facebook, Gmail, ou encore Yahoo Mail. Ceci bien sûr s’ils ont été au préalable enregistrés dans le navigateur. Les éléments récupérés peuvent être enregistrés sous fichiers d’extension *.txt, *.html, *.xml, ainsi que *.csv.

Télécharger WebBrowserPassView

 

7- Advanced Archive Password Recovery

applications de recuperation des mots de passe 5

Logiciel russe issu du studio ElcomSoft, Advanced Archive Password Recovery est conçu pour retrouver, récupérer, extraire, et déverrouiller les mots de passe perdus ou oubliés des archives. Ces dernières concernent notamment les fichiers de compression ZIP, PKZip, WinZip, ARJ, WinARJ, RAR, WinRAR, ACE et WinACE. Aussi, le programme permet de restaurer les fichiers intacts assez rapidement.

Concernant les méthodes prises en charge, nous pouvons noter le cryptage AES, l’auto-extraction, ainsi que les attaques de dictionnaires et de force brute. Ces dernières ont la particularité d’essayer des millions de combinaisons de mots de passe différentes par seconde pour une archive. Ce shareware est disponible en essai gratuit pour une période de 30 jours. Par ailleurs, Advanced Archive Password Recovery est compatible avec Windows Server, et toutes les versions du système d’exploitation Windows.

Télécharger Advanced Archive Password Recovery

 

Pour conclure avec les meilleures applications de récupération des mots de passe

Ils peuvent sembler très peu importants pour certaines personnes, mais ces programmes peuvent parfois se montrer utiles dans l’urgence. Car il faut bien l’avouer, noter ses identifiants et ses mots de passe dans un calepin ne garantit pas totalement leur sécurité. Et à force d’accumuler des données écrites on finit par se perdre, ou par trouver cela encombrant. Les meilleures applications de récupération des mots de passe sont donc non seulement une manière d’assurer l’accès à tous vos mots de passe, mais aussi la manière la simple qui puisse être.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés