Top 12 des extensions indispensables à Google Chrome

Google extensions

Safari et Firefox ne sont pas les seuls navigateurs à proposer une large palette d’extensions. Pour améliorer votre quotidien, Chrome permet lui aussi d’installer une grande quantité d’extensions pour améliorer votre navigation. Ces extensions sont aussi nombreuses que variées et se font même concurrence. Passage en revue de notre sélection des 12 meilleures !

1- AdBlock, pour des pages internet allégées

Adblock plugin

Le numéro 1, l’indispensable, c’est bien évidemment AdBlock. Connu de tous, cette extension empêchera les publicités intempestives comme les plus discrètes de venir polluer et surcharger vos pages internet.

Accéder à l’extension

2- Buffer et AddThis pour rester connecté

Buffer

Nous vous en parlions tout à l’heure, les extensions se font parfois concurrence, c’est le cas de Buffer et AddThis. Les deux modules permettent de partager en un clic une page sur Facebook, Twitter, LinkedIn… ou même de l’imprimer ou de l’envoyer par mail.

Accéder à l’extension

3- WeatherNow, pour sortir dehors en toute tranquilité

WeatherNow

Une fois installée, l’extension vous permet d’avoir accès à la température extérieure et au temps sensible en cliquant sur le bouton adéquat. Le pop-up apparaît et peut même vous montrer les prévisions jusqu’à 4 jours. C’est plutôt fiable puisque basé sur les données du WOorldWeather Online.

Accéder à l’extension

4- Superbe capture d’écran, pour enfin les réussir

Superbe capture d’écran

Grâce à cette extension, vous capturez ce que vous souhaitez, que ce soit seulement la partie visible du site internet ou bien toute la page, ce n’est pas un problème. Vous êtes en mesure de sélectionner et capturer ce que vous voulez, puis de modifier l’image très facilement.

Accéder à l’extension

5- Radio pour Google Chrome, écouter la radio facilement

Radio pour Google Chrome

Terminé le vieux poste audio, la radio s’écoute désormais sur l’ordinateur, en quelques clics avec le module spécifique pour Google Chrome. 1622 stations répertoriées, alors pas la peine de dire que vous pouvez écouter ce que vous souhaitez.

Accéder à l’extension

6- Google Cast, un gain de temps

Google Cast

Avec votre clef Chromecast, vous pouvez “lancer” sur votre télé la vidéo que êtes en train de visionner sur YouTube, ou une simple page ouverte sur Chrome. Petit inconvénient : il faut acheter la clef Chromecast.

Accéder à l’extension

7- Facebook MSG Downloader, pour les addicts

Facebook MSG Downloader

Si vous avez souhaité accéder à vos conversations Facebook en étant hors-ligne, vous vous êtes rendu compte que ce n’était pas possible. Sauf si vous possédez Facebook MSG Downloader, qui, comme son nom l’indique, télécharge en local sur votre ordinateur ces conversations.

Accéder à l’extension

8- Gmail hors connexion, pour rester encore plus connecté.

Gmail hors connexion extension

C’est sans aucun doute l’application du travailleur nomade, plus simple qu’Outlook, l’extension permet de traiter ses messages sans avoir de connexion internet. Ceux-ci seront envoyés au moment de la prochaine connexion.

Accéder à l’extension

9- Google Docs Quick Create, le travail à portée de main

l'extension Google Docs Quick Create

Pour tous les utilisateurs récurrents de Google Drive, c’est le module a installé immédiatement. Nul besoin d’aller sur votre Drive pour créer un nouveau fichier, vous cliquez simplement sur l’icône ajoutée par l’installation de l’extension, et en ni plus ni moins que 2 clics vous êtes sur votre nouveau document. Encore une fois, un gain de temps particulièrement appréciable. Word Online permet aussi d’avoir accès via le net à vos documents grâce au dossier OneDrive. Expérience proche de celle de la suite bureautique à cela près que quelques fonctionnalités ont été “évincées” pour alléger l’extension.

Accéder à l’extension

10- Google Translate, numéro 1 de la traduction

Google Translate

Proposée par Google lui-même, l’extension utilise son service de traduction. Il n’est pas le plus efficace et il lui arrive de commettre de gros erreurs ou parfois même des bêtises, mais il reste le plus utilisé sur internet. Néanmoins, l’extension de Google Traduction n’est compatible qu’avec Google Chrome. Vous pourrez traduire le texte que vous êtes en train de lire ou un l’entière page d’un simple petit clic. Sinon, vous avez toujours la version Web traditionnelle disponible sur tous les navigateurs.

Accéder à l’extension

11- Save to Pocket, sauvegardez vos articles préférés 

Save to pocket

Cette extension intégrée à Google Chrome est aussi disponible sur FireFox. Elle vous permet de sauvegarder des pages Web que ce soit une Vidéo, un article ou une page de forum pour ensuite y accéder facilement avec ou sans connexion Internet. C’est très pratique si vous n’avez pas accès à internet dans un avion, dans les transports en commun ou si vous êtes en voyage à l’étranger. Bien plus, l’application Pocket est aussi disponible sur les appareils mobiles Kobo, IOS et Android vous pourrez ainsi synchroniser votre compte avec votre Smartphone.

Accéder à l’extension

12- Panic Button, pour ne pas travailler

plugin Panic Button

Qui n’a jamais eu peur de se faire prendre la main dans le sac en train de surfer sur le web au travail. Plus d’inquiétude désormais avec le Panic Button, une fois intallé, il vous permet de cacher rapidement vos onglets “personnels”. Le boss arrivant dans votre dos n’y verra que du feu.

Accéder à l’extension

Cette liste est bien entendue non-exhaustive, une multitude d’autres extensions toutes aussi intéressantes les unes que les autres existent. A vous d’en faire le tour pour trouver celles qui vous sont adaptées.