Comment activer les plugins sur Google chrome ?

Comment activer les plugins sur Google chrome 

Google chrome est un navigateur web comme beaucoup d’autres qui avec l’aide des plugins arrive à afficher divers contenus web. Ces plugins peuvent être considérés comme des logiciels nécessaires au fonctionnement de plusieurs applications. Au nombre de ces différents plugins, nous avons quelques-uns qui sont habituellement utilisés. Ainsi, nous pouvons citer Java, Adobe Flash Player, Microsoft Silverlight, QuickTime et Real Player. Leurs fonctionnements sont divers et variés. Ils sont très simples à installer et nul besoin d’être un as de l’informatique avant de s’en sortir.



Afin de vous aider dans l’activation de ses différents plugins qui vous permettent la lecture et le fonctionnement de différents contenus web, nous avons réalisé pour vous ce tutoriel qui vous retrace les différents procédés pouvant vous permettre d’y parvenir. Découvrez ici les différentes étapes d’activation de ces plugins.

 


 

 

Première étape

Pour commencer l’activation des plugins (Java, Adobe Flash Player, Microsoft Silverlight, QuickTime et Real Player), il vous faut en premier lieu lancer votre navigateur Google chrome. Un raccourci de ce navigateur peut se trouver sur votre bureau. Il peut aussi se trouver dans votre barre des tâches. Une fois repérée, cliquez dessus pour le lancer.

Comment activer les plugins sur Google chrome 

Deuxième étape

Une fois dans le navigateur Google chrome, accédez au bouton « Menu » qui se situe dans l’angle supérieur droit de votre navigateur. Ce bouton est facilement repérable. Ce sont les trois points ou trois traits qui sont disposés dans l’angle supérieur droit du navigateur.

Comment activer les plugins suGoogle chrome  2em étape

 

Lorsque vous aurez cliqué sur ce bouton, une petite fenêtre apparaîtra.

 

Troisième étape

Dans la fenêtre qui apparaîtra une fois le menu activé, vous allez rechercher et effectuer un clic sur « Paramètres ». Une nouvelle fenêtre vous paraitra. Il s’agit du menu des paramètres où se trouve un certain nombre d’options.

Troisième étape Comment activer les plugins sur Google chrome 

Quatrième étape

Vous êtes à présent dans le menu des paramètres. Au bas de cette page, vous allez trouver une option intitulée « Paramètres avancés ».

Quatrième étape Comment activer les plugins sur Google chrome 

Faites un clic dessus. D’autres options du paramètre s’afficheront.

 

Cinquième étape

Défilez tout doucement la page pour trouver l’option Paramètres de contenu. Vous allez une nouvelle fois effectuer un clic sur cette option et une autre page apparaîtra encore sous vos yeux.

Cinquième étape étape Comment activer les plugins sur Google chrome 

Sixième étape

Dans l’option Paramètres de contenu, vous allez identifier un certain nombre d’options, dont les cookies par exemple. Cherchez et cliquez sur l’option « Accès via un plugin sans système de bac à sable ».

Comment activer les plugins sur Google chrome Sixième étape

Dans ce menu, cochez la case « Me demander lorsqu’un plug-in doit être utilisé pour qu’un site puisse accéder à mon ordinateur (recommandé) » et le tout est joué.

 

Comment activer les plugins sur Google chrome Sixième étape 2

 

Une fois cette case cochée, tous vos plugins sont désormais activés et votre navigateur chrome pourra maintenant lire tous les contenus web. Vous pouvez à présent surfer paisiblement.

 

Les plugins sont nombreux et variés. Ils permettent aux navigateurs de lire un certain nombre de contenus web. Les activés vous permettront donc d’accéder sans problème aux différents contenus proposés. Grâce aux différentes étapes proposées dans cet article, vous pouvez vous-même procéder à leur activation qui est à la fois simple et facile.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés