Crello : un outil gratuit pour créer des visuels graphiques professionnels

Crello un outil gratuit pour créer des visuels graphiques professionnels

L’outil Crello est un alternatif à photoshop ainsi qu’à de nombreux éditeurs d’images en ligne, car il offre simplement plus de possibilités, plus de créativités et de surcroit il est facile à manipuler. Il est accessible de partout et à tout le monde. Et peu importe qui vous êtes, professionnels ou non, vous aurez grâce à cet éditeur de quoi rendre meilleur vos créations. Nous vous présentons dans cet article les différentes fonctionnalités de cet outil de création d’images ainsi que ces nombreux avantages.


L’outil Crello : Le meilleur éditeur d’images actuellement disponible

Le lancement de Crello s’est fait en août 2017 aux États-Unis, il y a donc un peu plus d’une année. C’est le fondateur de Depositphotos qui a procédé à son lancement. Cet éditeur malgré le fait qu’il soit tout jeune a déjà séduit un grand nombre d’utilisateurs. C’est la preuve qu’il est bel et bien efficace.

Crello est donc un outil qui permet la facile création de nombreuses images ou de nombreux visuels digne d’un professionnel. Cet outil est assez pratique et peut même être employé par des professionnels, ceux-ci pourront ainsi disposer de meilleures créations à leur actif.

Avec cet éditeur, vous pourrez en quelques étapes faire des montages et toutes sortes de création telles que des entêtes d’emails, des logos, des bannières publicitaires, des affiches, etc. Ces créations et montages peuvent être réalisés en de nombreux formats (PNG transparente, JPG, PDF standard, PNG, PDF impression, etc.).

Avec Crello, il est aussi facile de faire des visuels animés et aussi des retouches. Vous disposerez pour cela de plusieurs outils qui vous ouvriront les portes de toutes les possibilités.

Cet éditeur compte environ 12 000 modèles de thèmes, 33 formats, 6000 maquettes et un nombre de 240 différentes polices. Vous n’aurez donc aucun mal pour trouver les inspirations nécessaires pour la réalisation de tout type de création.

Sa bibliothèque d’images ou de photos contient plus de 65 millions d’exemplaires, idéal pour avoir des montages et des graphismes personnalisés surtout si vous faites preuve de créativité et d’imagination.

L’interface de Crello est intuitive, simple et facile à utiliser. L’outil est disponible en anglais, en français, en russe, en italien, en portugais, en ukrainien, en espagnol, en allemand et en néerlandais.

La plupart des créations ne nécessitent pas plus de trois étapes. Vous aurez donc de bons résultats en très peu de temps.

Ces créations ou montages peuvent servir pour faire la promotion d’une entreprise, pour des évènements, pour des impressions, pour des blogs et être publiés sur tous les réseaux sociaux.

Et précisément pour ces réseaux sociaux, Crello dispose de nombreux formats graphiques prédéfinis pour toute réalisation. Ces formats peuvent également être utilisés pour le marketing.

L’éditeur Crello est gratuit, tout est en libre accès. Toutefois, l’accès à certains visuels reste payant. Ce coût n’est cependant pas élevé puisqu’il est de 0,99 €. Cet outil offre aussi l’opportunité d’un téléchargement gratuit de typos personnels contrairement à un autre éditeur lui aussi bien connue qui met ses typos à la disposition de ses membres payants.

L’archivage sur Crello est illimité de même que le nombre de dossier que vous aurez besoin de créer pour votre travail.

 

Les fonctions de l’éditeur Crello

Les fonctions de l’éditeur Crello

L’outil Crello possède principalement deux fonctions à savoir la fonction d’Éditeurs de photos et la fonction Outil de conception.

La fonction d’Éditeurs de photos de Crello permet la réalisation d’une multitude de choses. Grâce à cette fonction donc, vous pourrez appliquer de nombreux effets à vos photos ou les recadrer. Vous pourrez également y ajouter des filtres, faire des calques ou les rendre transparentes ou floues.

La fonction d’Outil de conception de Crello offre la possibilité de réaliser de nombreuses créations. Cette présente fonction regroupe de nombreuses fonctionnalités, de nombreux formats, des formes, des stickers et une riche banque de données.

 

Les points forts de Crello

Les avantages de Crello sont assez nombreux et diversifiés. Voici les plus significatifs :

  • Une riche base de données ou de photos
  • Facile d’accès et gratuit
  • Son interface est intuitive
  • L’outil est disponible en plusieurs langues
  • De nombreux formats prédéfinis pour la conception
  • Il permet d’avoir de magnifiques créations
  • Ses fonctions très développées
  • Ses nombreux modèles
  • Le gain de temps, car les créations sont rapides
  • Il possède diverses applications.

Les points faibles de Crello

  • Certains visuels de Crello sont payants
  • La recherche des photos ne peut pas se faire avec des mots clés, elles sont notamment regroupées par thématique.

 

Crello est un formidable éditeur à la fois complet et très bien réalisé. Cet éditeur d’image est gratuit à l’exception de certains visuels.

Découvrez Crello 

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés