Movavi Screen Capture Studio 8 : Le tour des fonctionnalités du logiciel

Movavi Screen Capture Studio 8 Le tour des fonctionnalités du logiciel
Movavi Screen Capture Studio 8 est comme son nom l’indique, un logiciel de capture d’écran. Il a la particularité de prendre en charge à la fois les images et les vidéos. C’est également un logiciel comportant un grand nombre de fonctionnalités, donnant accès à un éventail de possibilités. Pour ce tour du logiciel Movavi Screen Capture Studio 8, les fonctionnalités principales seront mises en lumière. Aussi, cet article se base sur la version activée et complète du logiciel. Que propose donc cette nouvelle version mise à jour par le concepteur Movavi ?

Les fonctionnalités vidéo de Movavi Screen Capture Studio 8

Interface Movavi Screen Capture Studio 8

Les fonctionnalités de capture vidéo du logiciel Movavi Screen Capture Studio 8 sont nombreuses. Elles permettent tout d’abord la prise en vidéo de l’écran selon une zone de capture bien définie par l’utilisateur. L’option sonore est également définie au préalable pour le système de son et le microphone. Il est important de noter qu’il est possible de mettre la vidéo en pause. Mais aussi, l’utilisateur peut aisément prendre une image de capture d’écran en même temps que la prise en vidéo. Les vidéos prises avec Movavi Screen Capture Studio 8 peuvent être exportées en plusieurs formats dont MP4, MKV, WMV ou encore AVI. Aussi, il est possible d’éditer les vidéos en les découpant et en retirant des fragments sans intérêt. Ceci bien évidemment avant d’effectuer l’enregistrement. De plus, les positions des fragments peuvent être transposées à la guise de l’utilisateur.

Movavi Screen Capture Studio 8

Par ailleurs, le fait de pouvoir prédéfinir la zone de capture confère la prise en vidéo efficace sur certains sites. C’est le cas par exemple pour YouTube, Vimeo, et bien d’autres plateformes encore. A cet effet, la zone de capture concerne uniquement la fenêtre de la vidéo. D’autre part, la possibilité de prédéfinir le niveau sonore de la vidéo est un avantage certain. De même que les modifications avant l’enregistrement qui permettent de retirer par exemple le temps de chargement des vidéos. C’est donc une évidence que la capture vidéo soit valable pour des lecteurs tels que VLC. Mais aussi, pour des logiciels d’appels vidéo à l’instar de Skype.

Movavi Screen Capture Studio 8 permet d’autre part à l’utilisateur d’exporter ses captures en fichier MP3. Et donc, la bande audio peut être privilégiée par rapport à la vidéo.

 

Fonctionnalités de capture d’image du logiciel

Enregistrement de fichier sous Movavi Screen Capture Studio 8

Concernant la capture d’image, elle peut tout d’abord être effectuée simplement comme chez de nombreux logiciels. Aussi, l’exportation peut se faire sous de nombreux formats dont PNG et JPEG pour ne citer que ces deux. Il est toutefois possible de créer une image au format GIF à partir d’une vidéo. Pour cela, le même principe que celui de la capture vidéo est utilisé. La seule différence concerne donc l’option d’enregistrement avec le choix du format.

 

Les options de Movavi Screen Capture Studio 8

L’une des options les plus avantageuses du logiciel est la possibilité d’effectuer un enregistrement vidéo avec la webcam. Ceci bien évidement en même temps que la capture vidéo de l’écran. A cet effet, il est possible de prédéfinir la proportion occupée par l’enregistrement avec la webcam sur la capture vidéo. Son positionnement sur la capture vidéo peut également être défini au préalable. C’est cette option qui est fréquemment utilisée pour monter des tutoriels vidéo.

L'ajout d'effet dans une vidéo Movavi Screen Capture Studio 8

Les modifications sur les capture d’images et de vidéos constituent aussi une option des plus avantageuses. A cet effet, il est possible pour l’utilisateur de rajouter du texte, des effets, et d’effectuer sa mise en forme. Les paramètres de couleur, de taille et de police sont donc pris en compte. Il est même possible de faire du recadrage, des ajouts de forme, et même du surlignage de texte.

Par ailleurs, le poids de la capture vidéo peut aisément être réduit par l’utilisateur. Ceci afin de ne pas consommer trop d’espace sur le disque dur. Il est important de spécifier que cette opération n’affecte par la qualité vidéo tant qu’on ne dépasse pas la limite raisonnable.

L’option de partage de la capture vidéo est elle aussi présente dans Movavi Screen Capture Studio 8. En effet, elle est disponible pour la plateforme vidéo YouTube. A cet effet, la description, la catégorie, les tags et la résolution de la vidéo sont directement gérés dans le logiciel.

 

Quelques astuces pour bien gérer le logiciel

Il existe de nombreuses astuces à adopter lors de l’utilisation de Movavi Screen Capture Studio 8. Lors des captures vidéo pour les plateformes Vimeo et YouTube, il est mieux d’opter pour la lecture en plein écran. Cela permet en effet d’avoir accès à une meilleure qualité vidéo, ainsi qu’à une zone de capture parfaite. C’est aussi valable pour la capture vidéo à travers certains lecteurs et logiciels tels que Skype.

La fenêtre principale du logiciel peut être réduite sous forme de mini widget à tout moment. Cette option est bénéfique lorsqu’on a l’habitude de fréquemment utiliser Movavi Screen Capture Studio 8. En effet, celui-ci se rétracte dans la partie supérieure de l’écran, et s’affiche au simple passage du curseur. Toutefois, l’ensemble des fonctionnalités restent disponibles sur cette version widget. De plus, cette dernière confère la capture rapide d’écran avec des paramètres déjà prédéfinis.

On peut aisément définir une limite de temps de capture pour la vidéo. Cette option est assez pratique dans certaines circonstances précises. C’est le cas par exemple lorsqu’on doit se déplacer et que la capture n’est pas achevée. La limite de temps permet à cet effet de ne pas dépasser inutilement le temps de capture. Elle donne aussi moins de travail dans la mesure où l’on peut être obligé de découper la vidéo pour supprimer les excédents.

 

En somme

Movavi Screen Capture Studio 8 est un logiciel de capture d’écran qui n’a rien à envier aux autres. Il comporte une multitude de fonctionnalités permettant un usage des plus efficaces. Toutefois, de nombreuses autres options avancées font tout le charme de ce logiciel de capture. Il serait donc très long de faire le tour complet de ces fonctionnalités. Le mieux à envisager à cet effet est de télécharger l’application pour découvrir toutes les possibilités qu’elle recèle.

Télécharger Movavi Screen Capture Studio 8

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés