Comment récupérer des photos supprimées avec EaseUS Data Recovery Wizard Free ?

récupérer des photos supprimées avec EaseUS Data Recovery Wizard Free

Oups ! Il n’y a rien de plus agaçant que de perdre des fichiers auxquels on tient ou qui seraient utiles à d’autres fins. Cette situation gênante, et même énervante s’avère être le quotidien de bon nombre d’utilisateurs d’ordinateurs et de fans des smartphones. Si vous avez été une fois dans cet imbroglio, ou si vous avez perdu par accident vous fichiers ou photos, vous serez certainement heureux de ne plus y avoir affaire. Comment ? Trêve d’inquiétude ! Découvrez à présent des combines simples pour ressusciter en un laps de temps vos images perdues.


Qu’est-ce qu’un logiciel de récupération de photos ?

Les logiciels de récupération de données permettent comme leur nom l’indique de faire retourner à une place ou un espace de stockage déterminé des fichiers qui à priori par inadvertance ont été supprimés ou effacés. Ils proposent pour la plupart du temps une interface simplifiée manipulable à volonté. Il convient de noter que ceci se fait en fonction certaines dimensions, comme la taille des fichiers ou certaines propriétés.

 

Les conseils fondamentaux pour récupérer vos données

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », selon LAVOISIER. Dites-vous que tout est encore possible. Ce n’est pas forcément de votre faute. Les virus ou bugs peuvent être aussi à l’origine de ces pertes de données ou formatages regrettables. Nonobstant, cette réalité patente, la prudence doit être de mise. De plus, il est préjudiciable de copier précipitamment de nouveaux fichiers en cas de perte précédente qu’il s’agit d’une clé USB ou d’une carte SD. Fort de cela, la recherche d’un moyen sécurisé de restauration de données s’avère indispensable.

En ce qui concerne les supports de stockages externes, la meilleure des choses à faire est de mettre en marge tout processus d’enregistrement, de copies ou de partage de documents numériques. Ces supports sont très malléables. Toutefois, prenez garde à tout mauvais usage. Dans la panique et la confusion, on prend de mauvaises décisions, c’est un fait. Ayez le calme et le doigté d’un chirurgien, rien ne se perd. Il urge à ce stade de se référer à un logiciel de récupération de données efficace, de télécharger ce dernier et de l’installer à moins ce qu’on l’ait fait auparavant. L’action d’avant-garde fiable est de connecter l’appareil cible à un ordinateur.

 

Ce qu’il vous faut : EaseUS Data Recovery Wizard Free !


Actuellement l’un des logiciels de récupération de données les plus performants du marché, à travers ses services, il favorise la restauration à tous les coups qu’elle que soit le fichier : musique, photo, dossier audio, email. Son efficacité est perceptible sur toutes les formes de supports. Les disques durs, les cartes mémoires, les clés USB, …

Assurant une restauration complète de vos fichiers, Easeus Data Recovery Wizard est une gamme assez fournie de logiciels intervenant dans la récupération de données. Il garantit également des résultats de qualité lors des processus d’exportation ou d’importation. C’est le gage de l’efficacité pour toute opération de récupération, quelle que soit la cause de la perte de vos données. Il inclut également une option de restauration des données contenues dans votre corbeille quand bien même celle-ci aurait été entièrement vidée.

Un des avantages notables de ce logiciel de récupération de données gratuit réside dans la facilité de sa prise en main due à une interface intuitive. Par ailleurs, ce logiciel a la particularité de récupérer les données perdues des partitions supprimées et les fichiers supprimés avec leurs noms ainsi que leurs propriétés d’origine.

 

Récupérer vos photos effacées avec EaseUS Data Recovery Wizard Free ?

EaseUS Data Recovery Wizard

Photos supprimées accidentellement ou perdues suite à l’attaque d’un programme malveillant ? Plus de souci à vous faire. Découvrez en quelques étapes le processus qui vous permettra de retrouver à nouveau toutes vos photos perdues. Simple d’utilisation, ce logiciel demeure la bonne solution à la perte de vos données.

 

1- Installez le logiciel et liez le support à un ordinateur

Installez le logiciel EaseUs Data Recovery Wizard

Peu importe le support sur lequel vous souhaitez récupérer des photos supprimées, la première chose à faire est de connecter le support à un ordinateur sur lequel vous avez préalablement installé le logiciel. Ensuite, lancez le logiciel. À cette étape celui affichera une série d’icônes relatives à des supports de données. Vous devrez donc sélectionner celui devant être pris en compte dans votre processus de récupération de photos.

 

2- Sélectionnez l’emplacement ou l’unité de stockage

Sélectionnez l'emplacement pour récupérer vos données avec EaseUs Data Recovery Wizar

Une fois le support défini, l’étape suivante est celle où vous précisez le stockage approprié. Vous êtes censés définir le support de stockage à partir duquel vous souhaitez récupérer vos photos. Le logiciel procédera à un scan au bout duquel les photos récupérables vous seront montrées.

 

3- Précisez les photos à récupérer

Précisez les photos à récupérer avec EaseUs Data Recovery Wizar Free

Une fois le scan effectué, vous aurez une certaine quantité de photos que vous pouvez récupérer. Vous pourrez ainsi choisir celles que vous souhaitez réellement retrouver en cliquant sur l’option récupérer.

 

Ce sont là quelques astuces pour parvenir à faire un usage adéquat du logiciel de récupération de données EaseUs Data Recovery Wizard Free. Dès que vous parviendrez à récupérer vos photos, il est important de prendre vos dispositions pour vous prémunir d’éventuelles situations similaires. Pour cela, effectuez un backup régulier afin de protéger vos données de toute perte accidentelle ou de toute attaque de virus sur vos différents supports de données.

La sécurité de vos données est un aspect primordial de votre vie privée. Confiez-là à une plateforme sûre et efficace. Faites le choix de la qualité, de la rapidité, de la sécurité et de la compétence en optant pour le meilleur logiciel de récupération de vos photos et informations sensibles. Vos événements mémorables et les nombreuses images qui en témoignent seront désormais à l’abri de toute perte. Choisissez EaseUs Data Recovery Wizard Free.

Si vous désirez plus, vous pouvez maintenant découvrir la version pro de EaseUs Data Recovery Wizard (pour Windows et Mac) à -50 % afin de profiter au maximum des fonctionnalité du logiciel, de la récupération illimitée de données et du support technique à vie. La promotion est valable jusqu’au 20 juin 2020.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés