NordVPN : Test et évaluation du VPN le plus complet

NordVPN meilleurs VPN

En surfant sur internet, les données confidentielles des internautes sont mises à nue. Elles deviennent donc vulnérables. Mais heureusement, une solution efficace permet aux internautes de naviguer en toute sécurité. Il s’agit du service VPN qui vous rend totalement invisible lorsque vous effectuez vos travaux sur le net. Et cela est possible grâce à des fournisseurs tels que NordVPN.

En effet, NordVPN offre un service de protection d’adresse IP à travers une connexion cryptée et sécurisée très performant. Le fournisseur rend possible la navigation sur les sites dont l’accès est limité à certaines régions, peu importe votre positionnement, ce qui vous permet de visiter continuellement vos pages préférés même en étant hors de votre pays en cas de restriction. NordVPN garantit la confidentialité des données de ses utilisateurs et n’est pas en mesure de fournir une quelconque information sur un utilisateur puisqu’il ne dispose d’aucune archive les concernant.

 

Economisez 75% sur NordVPN

 

Caractéristiques

 

Caractéristiques de NordVPN

 

Avec NordVPN, vous avez l’assurance d’une sécurisation complète de vos données privées lorsque vous naviguez sur internet. Une sécurité garantie par les 5 241 serveurs qui sont répartis dans 62 pays du monde. Les utilisateurs peuvent se servir de ces serveurs pour cacher leur adresse IP. Une fois votre adresse IP modifiée, vous pouvez facilement visiter tous les sites qui font l’objet d’une quelconque restriction gouvernementale ou du promoteur. De plus, vos données restent cryptées pendant votre navigation ce qui vous épargne des soucis de piratage orchestrés par les hackers. Notons que NordVPN procure un protocole OpenVPN, le PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol) et le L2TP/IPsec sur les appareils courants. Un avantage très important pour la sécurisation de vos données.

Il est possible d’utiliser les connexions P2P et BitTorrent sur le réseau NordVPN. Le fournisseur dispose de serveurs spécifiques pour ces types de connexions. Cependant, NordVPN interdit toutes activités illicites sur ses serveurs et condamne sérieusement tout acte allant à l’encontre des conditions d’utilisation de son service.

 

Obtenez NordVPN pour 2.99/mois seulement

 

Interface

 

Interface de NordVPN

 

Accéder aux services de NordVPN n’exige aucune connaissance particulière. L’interface du fournisseur est assez organisée pour permettre à tout utilisateur d’utiliser le service sans avoir à recourir à une aide extérieure. L’utilisateur peut voir en haut de la page tout ce dont il a besoin pour profiter du serveur. Les fonctionnalités, les outils, la FAQ et plusieurs autres rubriques importantes du service sont immédiatement visibles sur le site de NordVPN. Une fois connecté, vous trouverez la liste très longue des serveurs de NordVPN et choisirez ce qui est de votre gré.

 

Performance et fiabilité

Dire que NordVPN offre un service ultra performant ne serait aucunement ne exagération. Le fournisseur dispose d’une connexion Double VPN qui fait transiter les données de l’utilisateur par 2 serveurs VPN avant qu’avant qu’elles n’atteignent leur point de chute. De là, les données subissent un double cryptage pour plus d’anonymat.

Contrairement à certains services VPN, NordVPN n’enregistre pas les données des utilisateurs. Même s’il le souhaitait, le fournisseur ne pourra être en mesure de donner même un pan d’information sur un utilisateur. Pas de journal d’utilisateurs tenu et rien pouvant laisser une trace d’utilisation d’un quelconque client. En cela, NordVPN est très fiable en termes de respect de vie privée. Il dispose au total de 7 serveurs Double VPN.

 

NordVPN est multi-Plateforme

NordVPN dispose d’une application compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. Vous pouvez donc l’installer sur votre ordinateur Windows, sur MacOS, iOS, sur Chrome OS, sur un Windows Phone, Linux, Android et même sur les appareils Raspberry Pi. Il est également opérationnel sur tout appareil de partage réseau, les Smart TV, les boîtes streaming et aussi les consoles de jeux qui quant à eux reçoivent la connexion d’une source pré-connectée à NordVPN. Vous pouvez télécharger directement l’application compatible sur le site si vous disposez du système d’exploitation Windows ou MacOS. Pour les autres systèmes, il suffira de rechercher NordVPN sur Playstore pour le téléchargement.

 

Sécurité et confidentialité

OpenVPN-256 bits, SSTP, IKEv2/IPsec-256 bits, SSTP, PPTP et L2TP/IPsec sont les différents types de cryptage disponibles. NordVPN estime que PPTP, SSTP et L2TP/IPsec sont les plus anciens et donc ne sont plus en mesure d’assurer une protection optimale. Et présente donc les autres aux fournisseurs pour une satisfaction maximale.

De plus, le fournisseur bénéficie d’un environnement favorable pour la fourniture de service VPN. en effet, à Panama City, la ville de localisation de NordVPN, aucune réglementation n’impose un contrôle strict aux fournisseurs de service VPN. Ils ne sont donc pas tenus d’enregistrer des données pour une éventuelle inspection. Dès lors que vous utilisez NordVPN pour vous connecter, vous échappez même à ce dernier. En terme simple, vous êtes seul à savoir ce que vous faites. Ceci montre à quel point le fournisseur respecte la vie privée de ses clients.

De surcroit, il est possible d’effectuer le paiement de son abonnement par bitcoin. Encore un moyen sûr pour échapper à toute traçabilité.

 

Support

Pour discuter avec le service clientèle de NordVPN, il n’y a que deux moyens. Le chat en ligne et un formulaire en ligne. Vous pouvez être sûr que vous finirez chaque conversation avec une totale satisfaction. Le service support est disponible en permanence pour vous orienter. Il est, en tout point, irréprochable.

 

Que débourser pour NordVPN ?

 

Que débourser pour NordVPN

 

L’abonnement au service NordVPN se fait par période d’un mois, d’un an, de deux ans et de 3 ans. Plus vous optez pour une période longue moins vous payer. Pour un seul mois d’abonnement, il faudra décaisser 11,95$. Or si vous préférez un an, deux ans ou trois ans d’abonnement, les prix seront respectivement 83,88$ ; 95,75$ ou 107,55$ pour toute la période. À première vue on pourrait dire que ces prix sont élevés, mais lorsqu’on se concentre réellement sur la qualité du service, les tarifs deviennent tout à fait acceptables par rapport aux autres services VPN.

Les paiements sont sécurisés et plusieurs moyens de paiement sont disponible dont bien sûr le bitcoin qui est la crypto-monnaie principale.

À l’exception des utilisateurs ayant acheté le service par Apple App Store ou Google Play Store, tous les autres peuvent bénéficier d’une garantie remboursement de 30 jours pour le service. Une garantie accordée uniquement aux comptes en règle.

 

Obtenez NordVPN Maintenant

 


Points forts

  • Service Double VPN
  • P2P autorisé
  • Service clientèle disponible 24h/24

Points faibles

  • Vitesse de connexion lente dans certains pays
  • Un prix peu abordable
  • Garantie limité à 30 jours

Essayez NordVPN Maintenant

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés