Hotspot Shield : l’un des VPN les plus rapides en Europe

Hotspot Shield top VPN

La préoccupation majeure de tout internaute aujourd’hui reste la protection en ligne. Surfer sur internet expose constamment à d’énormes inconvénients en matière de protection des données. Ils sont légion, les sites web qui recueillent des données personnelles d’internautes sans leur consentement. Outre les sites Web, les programmes d’espionnage se comptent par plusieurs milliers. Ce sont souvent l’œuvre des gouvernements, des fournisseurs d’accès internet, des pirates, des trackers, des hackers ou encore de logiciels malveillants.

Face à cette pléthore de programmes pièges en ligne, la sécurité des internautes est menacée. Parfois, trouver ce qu’on cherche sur internet devient aussi presque impossible du fait de certaines restrictions. Pour pallier ce genre de situation, le marché du VPN enregistre de jour en jour, des opérateurs qui proposent des solutions. Au nombre de ceux-ci, nous avons le VPN Hotspots Shield qui, d’ailleurs, fait l’objet du présent article.

 

Essayez Hotspot Shield Gratuitement

 

Présentation de Hotspot Shield

Présentation de Hotspot Shield

Les services VPN de manière basique permettent de surfer sur l’internet grâce à l’envoi de données cryptées sur un réseau internet ouvert et non sécurisé. Hotspots Shield joue ce rôle beaucoup plus profondément en garantissant la sécurité d’un internaute à travers celle de ses données. De la connexion web privée et sécurisée à la protection de la confidentialité en ligne, le service du VPN Hotspots Shield est complet et varié.

 

Caractéristiques du Hotspot Shield

À l’instar de la plupart des opérateurs de service VPN, Hotspot Shield a des caractéristiques de contre-espionnage. Il sert de bouclier contre les surveillances en ligne, également contre le piratage informatique et les programmes malveillants. Les services de ce VPN de la société AnchorFree, offre des systèmes pour contourner le géo-blocage. Ce qui induit l’accès de l’internaute à tous les sites web qui font même l’objet de restriction.

 

Interface du VPN Hotspot Shield

Interface du VPN Hotspot Shield

Malgré le manque d’éthique d’AnchorFree qui est à la base de ce VPN, Hotspot Shield présente quand même une interface assez simple. À base de son intuition, tout utilisateur peut réussir une utilisation complète et minutieuse du VPN. Le téléchargement de l’application ne prend que deux minutes. Et une fois le programme démarré, une interface graphique bien conçue vous accueille. Sur ce point, Hotspot Shield n’a rien à envier à ses concurrents comme ExpressVPN….

Compact et surtout dénué d’inusités, ce VPN offre en effet, l’une des interfaces les plus fluides du marché. Aucun besoin de se rendre dans le menu « paramètre » pour initialiser la connexion. Cela se fait directement via un bouton. Au-delà de sa facilité de connexion, le menu se distingue par des raccourcis aux services de streaming.

 

Téléchargez Hotspot Shield Gratuitement

 

Performance et fiabilité

L’appréciation des performances d’un service VPN commence par la vitesse de la navigation lorsque la connexion au VPN est établie. A ce niveau, tout est question de votre position géographique. En effet, les tests menés sur la connexion avec Hotspot Shield montrent une certaine positivité en Europe qui n’est pas constatée en Amérique. En effet, pour un fournisseur d’accès internet de 100 Mb/s, la vitesse de connexion à Amsterdam était à 92,28 Mb/s en mode « download »  contre 45,09 Mb/s pour le mode « upload ». Ce qui est formidable. Par contre, les serveurs aux USA avaient un fonctionnement à peu près deux fois plus lent. Ce qui signifie que Hotspot Shield est très performant en Europe, mais moins en Amérique.

Les allusions au streaming ne sont pas à occulter en parlant de performance puisque cela fait partie des raisons qui poussent les internautes vers les VPN. A ce niveau, Hotspots Shield n’est pas moins satisfaisante. Il offre une possibilité de streaming sur HBO, HULU, et bien d’autres plateformes. Le plus intéressant est l’accès à une image de qualité haute définition.

 

Disponibilité sur plusieurs plateformes

Les internautes utilisent divers appareils pour se connecter et ceux-ci ne fonctionnent pas toujours de la même façon. Ils ont en effet différents systèmes d’exploitation. Pour être donc utilisable, l’application tient compte des types d’appareils existants. Hotspot shield existe alors en plusieurs versions accessibles à tous les systèmes d’exploitation. Il est compatible avec les plateformes les plus populaires Windows, iOS, Mac OS et Android. Des alternatives sont proposées pour avoir également accès à l’application sur les appareils Linux.

 

Sécurité et Confidentialité

Sécurité et Confidentialité sur Hotspot Shield

Hotspot Shield protège vos informations personnelles à travers un système de cryptage qui masque votre adresse IP et vous rend invisible une fois en ligne. Il est doté de plusieurs outils de protection. Kill Swith est l’un d’entre eux. Cet outil protège vos données en ligne jusqu’à l’établissement d’une connexion internet sécurisé. Alors vos données restent protégées en cas de perte de connexion. Le cryptage de Hotspot Shield rend impossible le déchiffrement de vos données par un pirate informatique même s’il arrivait à les intercepter lors de votre connexion aux serveurs.

Le protocole utilisé est uniquement OpenVPN qui est certes fiable, mais peut-être limité.

Par ailleurs, Hotspot Shield est un VPN conçu par la société AnchorFree. Celle-ci entretient des liens avec plusieurs sociétés de publicités tierces. Sur ce plan, la confidentialité des données d’utilisateurs Hotspot Shield contient des réserves. Une version gratuite de l’application est développée et constitue sans nul doute un objet pour extraire des données. La version payante peut alors être soupçonnée de la même chose. Ainsi, ces données peuvent à tout moment être vendues pour des fins publicitaires.

 

Support client

L’un des éléments qui laissent à désirer sur le VPN Hotspot Shield est son support client. Lors d’une demande d’aide, le client est comme laisser pour compte. Il faut plusieurs heures pour arriver à obtenir une réponse.

 

Tarification

Tarification de Hotspot Shield

La prestation de l’opérateur américain Hotspot Shield est une double offre. Une première gratuite et l’autre payante. Pour un abonnement de 12 moins, le prix est de 5,99 dollars par mois. Un prix légèrement au-dessus de ses concurrents comme CyberGhost. La tarification est donc un peu chère.

 

Hotspot Shield Gratuit Maintenant

 

Quelques avantages

  • l’excellente vitesse de navigation en Europe que ce soit pour les connexions simples que pour les téléchargements ;
  • la version gratuite de l’application offre aux utilisateurs moins nantis de bénéficier aussi d’une protection en ligne ;
  • la possibilité de streamer et de contourner les géo-blocages.

Quelques inconvénients

Hotspot Shield a des points à améliorer sur son application. Cette amélioration doit concerner les points ci-après :

  • l’utilisation du protocole unique OpenVPN : cela réduit le choix des utilisateurs et ne garantit pas la sécurité face au Pare-Feu chinois.
  • une confidentialité plus fiable : la non-conservation des données n’est pas réelle.
  • le steaming est limité pour certaines plateformes comme Netflix.

 

Téléchargez Hotspot Shield. C’est gratuit!

 

tags:

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés