Home tutorials Comment créer un avatar sur Facebook gratuit et personnalisé ?

Comment créer un avatar sur Facebook gratuit et personnalisé ?




Vous avez envie d’exister autrement sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Votre avatar sur Facebook pourrait vous représenter valablement. Il faut le créer d’abord. Commencez par maîtriser le processus de long en large.

Dans cette vidéo, je vais vous présenter comment créer un avatar sur Facebook personnalisé gratuitement.

Alors pour ce faire :

  1. Connectez-vous à votre compte Facebook ;
  2. Cliquez sur le menu se forme de trois traits en haut à droite ;
  3. Puis cliquez sur « Voir plus » ;
  4. Cliquez sur « Avatars » ;
  5. Maintenant, commencez la personnalisation de votre avatar en choisissant la couleur de votre peau, la coupe de cheveux, la forme de visage, les yeux, le nez, vêtements, lunettes…

Accéder à votre compte

Pour commencer, vous allez devoir ouvrir l’application ou la plateforme Facebook sur votre appareil. Ce peut sur mobile comme sur ordinateur. De toutes les façons, le plus important est d’accéder à la page d’accueil. Vous allez devoir mettre votre mot de passe et votre contact (une adresse mail serait préférable). À ce stade, il faut vous assurer d’avoir le bon mot de passe. Cela vous permettra de sécuriser votre compte.

 

Rechercher le menu détaillé

Une fois sur la page, il faut trouver à présent les différentes options du menu. Vous devriez avoir au-dessus les inscriptions « accueil », « profil » et autres. Ensuite, il y a les symboles de Messenger, des notifications. En fin de liste de menu, il se trouve qu’il y a un symbole pour le menu détaillé sous forme de lignes de feuille superposées. C’est sur ce dernier que vous allez cliquer. Une fois que c’est fait, le menu va s’afficher plus amplement. Dans la première liste, vous ne pourrez pas avoir l’option recherchée. Il va falloir appuyer sur « voir plus ». Une longue liste va se présenter. Vous y trouverez l’inscription « avatars ». Une fois que vous aurez cliqué dessus, la création aura démarré.

 

Personnaliser son avatar sur Facebook

Cette phase est celle de la création proprement dite. Vous devez concevoir votre avatar sur Facebook en entier. Il n’y a alors pas d’imposition. Vous aurez à choisir sa couleur de peau dès le début. Les autres traits de caractère comme les cheveux, les yeux, les accessoires vont suivre. Il faut que le prototype vous ressemble autant que possible. Ce sera plus intéressant ainsi de vous amuser avec les stickers. Les choix sont à faire en toute connaissance de conséquence.

  • Choix de peau: à ce stade vous aurez à sélectionner la couleur de peau de votre avatar. Libre à vous d’opter pour une couleur claire, bronzée ou noire. Plusieurs nuances existent.
  • Choix de coupe de cheveux: vous aimez les dreads, par exemple, c’est le moment de le faire savoir. Toutefois, si votre avatar doit paraître sérieux, ce ne devrait pas être le bon choix.
  • Choix des organes de sens: il faut opter pour les yeux les plus attrayants, le nez le plus beau, la carrure de visage la plus fun.
  • Choix de vêtements et accessoires: votre avatar peut mettre un t-shirt, un costume, une veste ou autre vêtement de votre choix. Vous lui offrez également des lunettes ou un chapeau à votre convenance. Vous pourrez lâcher un peu vos inhibitions.

Procéder à l’enregistrement

Après avoir évacué l’étape de personnalisation de votre avatar, n’oubliez pas de sauvegarder. C’est la phase de l’enregistrement qui vous permet de le faire. S’il advenait que vous oubliiez, vous auriez travaillé pour rien. Avant que ce ne soit fait, l’on vous présentera une image de votre Avatar. Cliquez sur « suivant » puis sur « terminé ». Vous avez fini la conception de votre avatar personnalisé et gratuit. Vous avez à présent la possibilité de l’employer ou d’employer son sticker dans vos commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés