Top 7 des meilleures applications événementielles pour Android et iOS

applications événementielles

Il n’est pas du tout aisé de mettre en place un événement. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu. Il faut entre autres gérer l’achat des billets d’entrée ainsi que les sponsors. Il faut aussi  instaurer une bonne organisation des plannings. Il existe heureusement des applications conçues exprès pour vous faciliter la tâche.  Inutile de dire que de l’organisation de l’événement et des possibilités offertes à ceux qui y prennent part, dépend son succès.  Les participants sont à la quête d’informations ou d’un contenu se rapportant à des sujets particuliers ou ont pour but de nouer des contacts professionnels.  Dans un cas comme dans l’autre, leur proposer une application non payante consacrée à votre événement est un excellent moyen de vous démarquer. Car l’optimisation de l’événement sera de mise. Nous vous proposons ci-dessous les meilleures applications événementielles actuelles.

 1- Invent App

Invent App applications mobiles événementielles

Invent App est un outil sorti et disponible sur le marché depuis maintenant des années. De nombreux grands groupes l’ont déjà adopté et il ne cesse de séduire.  Grâce à cette application, il est possible de rassembler toutes les données se rapportant à un événement et de les digitaliser. À noter qu’Invent App peut être personnalisé à souhait. Ce programme est surtout dédié aux séminaires, conventions, lancements de produits ainsi qu’aux voyages d’entreprises. 

Invent App est plus qu’une application événementielle. Ses concepteurs en ont fait un partenaire dont vous ne pourrez absolument plus vous passer pour l’organisation de vos événements. Adoptez-le pour la digitalisation événementielle et vous atteindrez vos objectifs sans accroc. Voici une application particulièrement efficiente lorsqu’il est question d’améliorer votre ROI.

2- CrowdCompass

CrowdCompass

Depuis cette plateforme, vous avez la possibilité de monter une application mobile de l’événement que vous entendez organiser. De cette façon, il sera très facile au public d’accéder aux informations. Par ce biais, vous n’aurez pas non plus la moindre difficulté à créer des opportunités de contacts entre les participants à l’événement et vos intervenants.  Il est aisé de créer un lien solide entre les visiteurs et les intervenants, mais également entre les sponsors et vous en tant qu’organisateur de l’événement. 

Fonds grâce à  CrowdCompass est un véritable jeu d’enfant. Vous serez étonné par la simplicité et la rapidité avec laquelle vos désirs deviendront réalité.  Disponible pour Android et iOS, cette plateforme présente encore comme atout de vous permettre de garder l’œil sur l’affluence. En d’autres termes, vous aurez en temps réel une idée précise du flux de visiteurs qui prennent part à votre événement.

3- Eventdex

Eventdex application événement gratuit

Rendez-vous sur Eventdex si vous souhaitez monter une application à même de gérer d’une main de maitre les inscriptions à vos événements. Peu importe le nombre, cette plateforme saura parfaitement tout organiser.  Vous pouvez également vous en servir pour mettre en contacts les acheteurs avec les fournisseurs tout comme pour rapprocher les exposants des visiteurs. Tout se fait de façon rapide et sans la moindre complexité.  En matière de vente de billets, il n’y a à l’heure actuelle pas meilleure application qu’Eventdex. Toutefois, retenez que vous devrez vous acquitter d’une commission de 0,75 dollar sur chaque billet vendu.

4- WebMOBI

webMOBI application organisation événement gratuit

Le développeur de WebMOBI n’a pour seule visée que d’attirer le plus grand nombre de visiteurs et de participants à votre événement.  Tout est mis en œuvre pour que vous conceviez votre App en deux temps et trois mouvements.  Un parcours détaillant l’avant, le pendant et l’après-événement est ainsi mis à votre disposition. N’hésitez pas à vous fier au guide de WebMOBI et vous monterez alors une application très performante. Celle-ci vous permettra de gérer au mieux les campagnes de promotions inévitables qui accompagnent la tenue d’un événement.  De plus, WebMOBI vous facilitera grandement la tâche dans la création d’un réseau de contacts. Avec cette plateforme, il vous sera très facile de gérer la fréquentation ainsi que la diffusion des programmes et plannings.  WebMOBI vous donne même la possibilité de mettre en place des sondages de satisfaction des participants à votre événement et sort des statistiques qui vous seront fort utiles pour l’organisation d’un autre événement.

5- Whova

Whova planification événement gratuit

Voici la plateforme lauréate du People’s Choice Awards au Event Technology Award !  Sur Google play et App Store, deux types d’applications sont proposés par Whova. L’un se rapporte à l’organisation d’un événement ou d’une conférence alors que l’autre concerne l’organisation d’une exposition ou d’une foire-expo.  Vous avez la possibilité de configurer pratiquement tout, que ce soit un agenda personnalisé, le partage de données, la prise de note, les plans interactifs ou encore la customisation de votre marque.  Whova autorise même un accès en mode sans connexion.  Et comme il est possible pour vous d’être sponsorisé via l’application, vous aurez définitivement un meilleur retour sur investissement.

6- Attendify

Attendify outils organisation événement

Le temps vous fait-il défaut au moment d’organiser votre événement ? Pas de panique ! Attendify vous permet de concevoir rapidement votre appli. Quelques heures vous suffiront pour vous tirer d’affaire. Concrètement, vous pourrez monter un réseau au moyen d’un carnet d’adresses de visiteurs privé.  Il vous sera alors aisé d’établir un contact direct avec les personnes pouvant potentiellement prendre part à l’événement, en communiquant par messagerie.  Attendify est également faite pour poster des photos, abriter des commentaires et permettre au public de lier des publications.  Cette plateforme événementielle complète est ce qu’il vous faut pour organiser correctement votre temps au moyen de plannings, plans et programmes.  Avec Attendify, vous ne serez définitivement pas déçu !

7- Haloha

Haloha

Haloha est à compter parmi les applications grâce auxquelles vous pourrez gérer votre événement de bout e, bout.  La plateforme se laisse facilement prendre en main et vous permet en plus de faire fonctionner votre imagination.  Quelques clics vous suffiront pour importer du contenu, et choisir des fonctionnalités ainsi que le design qui vous conviendra le mieux.  Au terme de la création de l’appli, vous pourrez gérer l’ensemble du flux. De même, vous aurez la main sur la modération des questions des participants ou de leurs commentaires.  Enfin, Haloha permet la transposition des informations recueillies en statistiques.

Ce ne sont pas les applications événementielles qui font défaut. Mais toutes ne sont pas aussi performantes que celles que nous venons de vous présenter.  Bien entendu, d’autres plateformes telles qu’Eventool, Engage et Goomeo valent également le détour en raison de leur fiabilité.  Il vous revient de dénicher le programme qui répondra le mieux à vos attentes après en avoir essayé plusieurs.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés