Recherche d’emploi : Top 8 des applications web pour trouver un job

meilleures applications de recherche emploi

Trouver un emploi à l’heure actuelle est une autre paire de manches. Chaque adolescent désire avoir le travail de ses rêves, concrétiser ses ambitions. Dans le contexte actuel de hausse du chômage, c’est une équation difficile à résoudre. Pourtant des outils simples existent pour faciliter la remédiation à ce problème. Il est question des applications populaires et excellentes de recherche d’emploi. Ces outils innovateurs ont envahi le marché. C’est donc normal que le choix en soit plus difficile. Pour aider, voici la liste des meilleures applications de recherche d’emploi.


1- LinkedIn

LinkedIn application travail étudiant

C’est l’application de référence pour le moment. Il s’agit d’une plateforme sociale au même titre que Facebook. L’on peut y voir défiler les annonces et construire son profil. Ce dernier est considéré comme la page qui permet d’attirer ou d’intéresser les recruteurs. Le meilleur dans le lot est qu’il permet à l’utilisateur d’envoyer son CV lorsqu’il remarque une offre d’emploi qui l’intéresse. Vous avez alors la possibilité non seulement de faire votre publicité à travers votre profil, mais aussi de postuler à des offres d’emploi pour la carrière de vos rêves. Pour ce qui concerne la liste des offres, c’est à vous de la paramétrer. Vous faites le point de vos compétences et de vos centres d’intérêt. L’application se charge de faire le tri.

 

2- Shapr

Shapr application emploi en ligne

C’est une application grâce à laquelle l’on a accès à un grand nombre d’offres d’emploi. C’est un peu comme si l’on a une liste de données que l’on fait défiler devant soi jusqu’à ce qu’on tombe sur ce qui nous convient. On dira donc que c’est une présentation de votre playlist d’emplois potentiels en résumé. Cette application a un autre côté positif. En fait, avec Shapr, vous pouvez faire une liaison entre les offres et votre profil LinkedIn. Il est aussi possible de discuter avec des personnes qui ont le même profil que soi. Lorsque des deux côtés de vos écrans, vous vous attardez l’un et l’autre sur vos profils, alors la mise en contact est faite. Vous pouvez alors échanger vos expériences et apprendre par l’occasion à mieux chercher l’emploi de vos rêves.

 

3- Indeed

Indeed nouvelle application emploi

Indeed est un espace de recherche et de retrouvailles entre les talents et les postes. Chaque personnage qui y travaille est un instrument. Les offres ne sont pas que françaises. Vous avez la possibilité de trouver un job qui vous permettra de voyager. Ainsi, vous êtes dans un cercle international. Avec la facilité d’adaptation de l’application, tout le monde peut l’utiliser. Elle offre une option d’envoi de CV direct. Vous postulez avec votre CV via l’application spontanément. En plus, si vous faites des recherches, il est possible de les enregistrer pour revenir les utiliser. Triées sur le volet, elles restent disponibles jusqu’au moment où elles ne vous sont plus utiles.

 

4- Pôle emploi

Pôle emploi application job rapide

Elle présente une interface simpliste. Avec elle, l’on peut d’abord effectuer des recherches d’offres d’emploi convenant à ces traits d’enregistrement. Ensuite, on peut y enregistrer les données d’interactions passées. En fait, il y existe un historique. Cette dernière facilite la réalisation d’un bilan de sa vie professionnelle. L’on peut voir où on en était et où on en est. Le plus important est la construction d’un profil. Vous vous présentez sous votre plus beau jour pour gagner l’attention de tous les offrants et trouver un job. Pour un professionnel souhaitant se reconvertir dans un autre secteur, c’est l’outil idéal. Ce devrait être l’instrument de soutien pour voir les débouchés du nouveau secteur d’accueil.

 

5- Monster

Monster application pour trouver petit boulot

Comme son nom l’indique, c’est le monstre du domaine. Il est constamment en progrès. Pour un accroc des nouvelles technologies et du numérique, cet instrument est un allié de taille pour trouver un job. Tout commence par la création du profil. Ensuite, il faut filtrer les données afin de n’avoir que les offres intéressantes pour soi. Puis, il va falloir faire une liste des essais effectués. Donc dès que vous faites une affaire en ligne, vous pouvez l’enregistrer que cela ait marché ou pas. Ainsi, vous comprenez votre situation et corrigez les erreurs pour parfaire votre profil, vous orienter.

Au niveau de cette application, il est possible de discuter avec l’employeur. Supposons que vous envoyez votre CV via l’application pour un poste qui vous intéresse. L’employeur, si vous répondez à ses attentes, peut directement vous contacter par le biais de Monster. Ainsi, vous ne vous déplacez pas forcément avant de passer votre entretien, dans le meilleur des cas, au pire pour attester de la véracité des informations fournies avant l’appel pour l’entretien.

 

6- CV Library

CV Library recherche emploi

CV Library est la bonne application pour faire le point sur sa situation professionnelle. Lorsque l’on recherche un emploi, il y a un élément non négligeable : c’est le CV. Ici, vous avez la possibilité de voir le profil des autres afin d’apprendre. Ainsi, vous construisez une image attrayante de votre personne (professionnellement). Cela aide les recruteurs habituellement en visite sur l’application à faire leur sélection.

La fonctionnalité des alertes est ce qui séduit plus avec cette application. Vous êtes en mesure de filtrer les offres dans le but de recevoir des notifications pour toutes les publications qui concernent votre profil. Ainsi, vous êtes avertis instantanément. Cela vous permet de prendre de vitesse les autres postulants. Vous savez combien cela peut être bénéfique.

 

7- Rigzone

Rigzone

Toutes les applications de cette liste ont tendance à embrasser tous les secteurs d’activité. Le travail est donc plus généraliste et les chances sont souvent minces. Rigzone propose seulement son espace aux demandeurs d’emploi dans le secteur du pétrole et du gaz, deux secteurs prometteurs et porteurs de richesse. Compte tenu de sa notoriété auprès des recruteurs, cette application spécialisée peut bien faire votre bonheur. Il suffit d’y entrer son profil. Le reste se gère avec le regard du recruteur. Il faut donc affiner la présentation pour paraître sous son plus beau jour.

 

8- Emplois de l’ONU

Emplois de ONU

L’Organisation des Nations unies a l’habitude de recruter à l’improviste, sur le tas, des professionnels dans n’importe quel secteur. Il convient de souligner alors que c’est une bonne source d’emplois bien rémunérés. Elle permet d’avoir un lot de profils disponibles au besoin.

Pour vos recherches, il faut ouvrir l’application « Emplois ONU » et faire la recherche en procédant par mot-clé. Vous avez facilement l’objet de votre choix. Si votre CV n’est pour le moment pas assez fourni, vous pouvez le mettre au frais pour le moment. En fait, sans avoir un profil, vous avez accès à l’application. Lorsque vous serez assez qualifié pour vous jeter à l’eau, enregistrez le CV et envoyez pour les offres intéressantes.

Les applications de cette liste ne sont pas les plus populaires, mais ce sont les plus efficaces actuellement. Le numérique évoluant, il se peut que de nouvelles trouvailles voient le jour. En attendant, faites votre choix et trouvez votre emploi ; puis, travaillez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés