Top 7 des meilleures applications de gestion d’emploi du temps pour Android et iOS

applications de gestion d’emploi du temps

Ressource très limitée, le temps est l’une des choses les plus précieuses dont nous disposons. Bien qu’étant très limités et s’écoulant très vite, nous avons besoin du temps pour tout faire et ne devons pas le gaspiller pour des choses inutiles. Une mauvaise gestion du temps peut avoir de sérieuses conséquences dans la vie professionnelle comme personnelle. Bien gérer son temps s’avère donc nécessaire pour pouvoir atteindre ses objectifs et s’éviter le stress. Fort heureusement, il existe de nos jours des solutions innovantes qui permettent de bien organiser ses journées que ce soit sur le plan professionnel que personnel rien qu’avec un smartphone. De nombreuses applications permettent aujourd’hui de regrouper dans un seul endroit (smartphone) la liste de courses, la prise de rendez-vous, les to do list, les projets et autres. Voici pour vous les meilleures applications de gestion d’emploi du temps pour Android et iOS.

1- RescueTime

Rescue Time productivité

Cette application est votre gendarme sur internet. Elle est en mesure d’enregistrer toutes vos activités sur votre téléphone durant toute la journée. Elle est une application de suivi du temps qui vous détaille comment et où vous avez passé votre temps sur la toile. C’est en effet une application qui vous permet de savoir comment vous utilisez votre temps et comment vous le gaspillez.

De plus, il faut noter que RescueTime vous permet d’éliminer les distractions de votre quotidien qui ne vous aident pas à être productif. C’est le meilleur outil qui vous aide à identifier avec précision tous les comportements improductifs que vous avez pendant une journée. Aussi, devons-nous préciser que RescueTime est également capable de bloquer temporairement les blogs et sites internet qui vous prennent votre temps et qui favorisent votre procrastination. Elle vous alerte dès que vous consacrez beaucoup de temps à une activité déterminée. RescueTime est disponible gratuitement pour iOS et Android, mais peut également être utilisé sur Windows.

2- Workflow

Shortcuts

Workflow est l’application qui vous simplifie la vie. En effet, cette application est personnalisable et vous permet de créer plusieurs raccourcis sur l’écran d’accueil de votre smartphone afin de pouvoir automatiser certaines tâches prédéfinies. En termes simples, l’application permet de créer des raccourcis intelligents qui pourront accomplir certaines actions à votre place comme par exemple le fait de sauvegarder une image de votre téléphone sur Dropbox ou d’obtenir une adresse sur Google Maps pour une réunion.

Avec Workflow, vous avez la possibilité de faire jusqu’à 200 actions prédéfinies sur votre téléphone. Elle prend également en charge d’autres applications comme YouTube, Facebook, Uber, Instagram et bien d’autres. Si vous avez envie de gagner en productivité et de réduire le gaspillage du temps, vous devez opter pour cette application, car elle vous permet d’automatiser toutes les tâches complexes sur votre smartphone. Pour télécharger Workflow, rendez-vous sur App Store. Elle est gratuite.

3- Todoist

Todoist application faire des listes des tâches

Todoist fait partie des applications de gestion d’emploi du temps les plus populaires de nos jours. Elle est disponible pour les systèmes Android et iOS dans une double version : une gratuite et une version premium avec plus de fonctionnalités, des rappels illimités. Cette application est complète et très efficace en ce sens qu’il permet à l’utilisateur de créer des tâches, d’afficher celles à exécuter dans une journée ou dans les semaines à venir, de planifier les dates d’exécution de ces tâches et même de créer des sous-projets avec chacun son niveau de priorité.

De plus, Todoist interprète le langage naturel en ce sens que si vous avez par exemple une tâche intitulée « faire le jogging demain à 20 h en plein air », elle l’ajoute systématiquement à votre calendrier. Si vous optez par exemple pour la version payante qui est de 29 $ l’année, vous aurez droit à des graphismes et diagrammes qui vous indiqueront votre niveau de progression en termes de productivité. Pour repousser une tâche à plus tard, il suffit de la glisser vers la gauche. L’utilisateur a également la possibilité de partager son agenda avec d’autres collaborateurs au besoin.

4- Microsoft To Do

Microsoft To Do

Si vous avez des difficultés à bien gérer votre emploi du temps, vous devez rapidement télécharger Microsoft To Do disponible sur App Store et Google Play. Cette application vous suit partout et vous permet d’enregistrer toutes vos tâches que ce soit des tâches ménagères, des rendez-vous professionnels ou une liste de courses. Pour mieux gérer les tâches inscrites, l’application vous permet de définir un rappel et un délai pour vous éviter l’oubli. De même, Microsoft To Do est également adaptée pour un travail en équipe. En effet, vous avez la possibilité d’assigner des tâches à votre équipe, d’ajouter des commentaires au besoin et de fixer des délais de livraison.

5- Planner Pro

Planner Pro application emploi du temps université

Planner Pro est une application tout-en-un. Elle est à la fois application de calendrier, mais également de planification journalière. Elle convient parfaitement à tous ceux qui recherchent un outil convivial pour mieux gérer leur vie quotidienne. Cette application est disponible pour les utilisateurs iOS et Android et propose deux types de versions : la version gratuite et la version premium avec des fonctionnalités plus avancées. Elle propose donc à l’utilisation la possibilité de créer des tâches, des sous-tâches, des notes et autres afin de mieux planifier la journée.

6- TickTick

TickTick gestion d'emploi du temps

TickTick est une excellente application de création de liste de tâches et des rappels pour les smartphones sous licences iOS et Android. Dotée d’une interface simple et très intuitive, cette application offre la possibilité à ses utilisateurs de mieux organiser leurs différentes tâches quotidiennes à travers la création et la gestion efficace de ces dernières. L’utilisateur peut également ajouter une tâche par courrier électronique.

Pour permettre un suivi régulier des tâches inscrites, l’application envoie régulièrement des rappels et permet également de partager les listes de tâches avec d’autres utilisateurs. C’est l’une des meilleures applications de gestion du temps qui permet un travail collaboratif. De plus, sa fonction de synchronisation des tâches permet de créer des tâches et de recevoir des notifications sur d’autres appareils mobiles. L’application est disponible sur Play Store et sur App Store.

7- Trello

Trello pplication emploi du temps android

Trello est l’une des meilleures applications web de gestion de projets disponibles sur internet. Elle est également disponible en version mobile et est téléchargeable gratuitement sur Play Store et App Store. En effet, cette application permet de créer et de mieux organiser des tâches avec un groupe d’utilisateurs. Pour mieux organiser les tâches, l’application les présente sous la forme de listes épinglées à des tableaux d’affichage digitaux. Chacune des listes est constituée de plusieurs cartes comportant des tâches à faire, des objectifs, des idées et des messages.

L’application donne la possibilité aux membres de l’équipe d’ajouter eux-mêmes des commentaires aux cartes, des pièces jointes et autres. Si vous êtes donc à la recherche d’une application pouvant vous permettre de suivre le déroulement des tâches assignées à vos collaborateurs, vous devez porter votre choix sur Trello. Vous avez également la possibilité de la personnaliser à votre guise. Pour mieux organiser vos projets et mieux les gérer en équipe, Trello est la meilleure solution.