Top 8 des meilleurs outils pour raccourcir un lien

Les meilleurs outils pour raccourcir un lien

Avec les raccourcisseur de lien, il est désormais plus facile d’adapter et raccourcir une URL au nombre de caractères exigés pour sa publication sur les réseaux sociaux. De même, un lien peut être rendu assez court pour être inclus dans un texte et ainsi conserver sa forme. Le principe de fonctionnement de ces outils consiste à échanger votre URL contre une URL plus simple ayant pour but de vous rediriger vers l’URL initiale.

Aussi nouvelle que puisse paraître cette information, ces outils existaient depuis plus d’une décennie. L’un des plus anciens est TinyURL qui a été rendu disponible dès 2002. Aujourd’hui, avec la croissance spectaculaire de sites web et de réseaux sociaux, le besoin de raccourcir les URL est d’autant plus fréquent. À cet effet, différents outils ont vite été développés présentant chacune ses avantages. Les internautes ont donc plus de facilité à partager des URL dont le partage était auparavant difficile.


Raccourcir un lien : quels avantages ?

Au-delà de la facilitation du partage de lien, les réductions d’URL apportent plusieurs autres avantages. Grâce à ces outils, il est possible de récupérer plus d’informations sur le lien partagé. L’utilisateur a la possibilité de recueillir des données de suivi de lien telles que le nombre de clics reçus et même des informations sur les personnes ayant effectué ces cliques. Ses informations peuvent être d’une grande utilité pour la promotion efficace de vos liens.

Une autre utilité du raccourcisseur de lien est la possibilité de créer une URL unique pour une marque donnée. Ce qui permet de rendre plus facile la promotion de la marque.

Il est donc clair que ces outils ne se limitent pas seulement à une simple réduction de lien. Cela étant, il est important d’opter pour le meilleur outil pour pouvoir profiter du meilleur service. Parmi le nombre impressionnant d’outils de réduction, il y en a qui sont devenu très populaires compte tenu de leur efficacité. Ils renferment à la fois une utilisation simple et une variété de fonctionnalités. Il s’agit entre autres de :

 

Sélections de quelques réducteurs de liens

 

1- Bitly

Bitly raccourcir un lien

Bitly reste l’outil de raccourci le plus connu de tous parmi la pléthore existante. Il est beaucoup plus aimé pour la qualité du service qu’il offre et sa simplicité d’utilisation. Il donne la possibilité de suivre le nombre de clics reçu par un lien et aussi la géolocalisation d’internautes ayant cliqué. L’interface de Bitly est organisée de manière à permettre à chaque utilisateur de suivre chacun des liens réduits et d’y ajouter un signet à volonté. Il est souvent associé aux fonctionnalités de TweetDeck et TwitterFeed.

 

2- TinyURL

TinyURL raccourcir url

Cet outil qui a déjà plus d’une décennie a pu améliorer ses services grâce à toutes ces années d’expérience. Il est l’un des plus sûrs où l’utilisateur ne risque pas de perdre son lien. En effet, il n’est pas rare de voir certains réducteurs de lien disparaître d’un moment à l’autre. De plus, TinyURL est un outil de raccourci qui permet de personnaliser les lettres et les chiffres du nouveau lien. Cette fonctionnalité permet de rendre le lien plus facile à mémoriser.

 

3- PixeIMe

PixeIMe raccourcisseur de lien

PixeIMe est un outil multifonction qui regroupe un ensemble de service. Il permet non seulement de raccourcir une URL, mais aussi de tracker et d’analyser l’évolution de ce dernier. Il dispose également d’un UTM builder, de création d’audiences hyper personnalisées et d’une possibilité de rémunération des campagnes. PixeIMe est ainsi un véritable outil marketing suffisamment équipé pour répondre aux besoins d’une campagne publicitaire. Il vous permet également de déterminer le revenu global sur chaque campagne de promotion organisée.

 

4- Buff.ly

Buff.ly Réducteur de lien

Buff.ly gagne de plus en plus de popularité pour l’efficacité dont il fait preuve dans le raccourcissement des liens. Il est fortement recommandé ces temps-ci et ses fonctionnalités servent beaucoup lorsqu’il s’agit de suivre un lien. Le nombre de clics reçu est régulièrement mis à jour.

 

5- Is.gd

Is.gd raccourcir un lien

Si vous aimez la simplicité, vous allez sûrement apprécier cet outil de raccourcir d’URL. Il présente juste un champ à l’utilisateur où il peut renseigner l’URL à réduire et la réduction est automatique. Votre lien vous est rapidement écourté sur Is.gd. Il est utile pour un service rapide et n’offre que le simple service de raccourcissement de lien.

 

6- AdF.ly

AdF.ly Réducteur de lien

Aussi étrange que cela puisse paraître, AdF.ly est un raccourcisseur qui vous permet de gagner de l’argent. Eh bien ! Faites-vous rémunérer pour avoir utilisé les services de cet outil dont les fonctionnalités sont tout aussi attrayantes. Le principe est simple, au fur et à mesure que vous obtenez des clics pour votre lien, vous gagnez de l’argent. Il s’agit bien évidemment de gain très faible, mais dont l’accumulation peut être conséquente. Ceci vous motive à bien promouvoir votre lien afin de plus gagner. Les retraits sont possibles par PayPal lorsque votre solde atteint 5 euros.

 

7- Cuttly

Cuttly raccourcir url

Avec Cuttly, vous avez droit à une statistique précise sur les résultats de vos partages de lien. Qu’il s’agisse du nombre de clics, de l’origine de chaque clic ou même du type d’appareil (PC, mobile ou tablette), tout est donné en temps réel. En plus de cela, Cuttly vous garantit une totale personnalisation du lien raccourci. Vous avez donc la liberté de renommer votre lien selon votre marque afin de le rendre plus convaincant.

 

8- Frama.link

Framalink raccourcisseur de lien

Même s’il est peu connu du public, Frama.link reste l’un des meilleurs réducteurs de lien existant. Vous pouvez y personnaliser vos liens au même titre que les autres réducteurs pour une utilisation beaucoup plus profitable.

 

Il existe un nombre presque illimité de réducteurs de lien, mais certains de ces outils vont au-delà de la simple réduction de lien. Ils sont devenus de réels outils de marketing offrant des fonctionnalités plus avancées pour la gestion totale d’un lien. Il y en a même qui vous encouragent à promouvoir votre lien en vous affectant une certaine rémunération suivant le nombre de clics que vous obtenez. Cependant, d’autres sont restés de simple outil de réduction pouvant aider pour des services occasionnels. Vous trouverez ce qui vous convient le plus pour la réduction et la promotion de vos liens.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés