Jeux rétro pour Android : 9 classiques à jouer absolument

jeux rétro pour Android

Les jeux rétro vous manquent sans doute ! Vous êtes nostalgique du bon vieux temps quand vous y repensez… Ces temps anciens ou les développeurs ne concentraient plus sur les idées véhiculées plutôt que sur les graphiques. Pour vous remettre dans l’ambiance et vous permettre de replonger dans le passé, nous avons concocté pour vous une liste des meilleurs jeux rétro pour Android. Savourez !

 

1- NetHack

NetHack jeux de collection android

Ce jeu open source demeure sans doute l’un des rares que ses concepteurs continuent de développer depuis sa sortie originale en 1987. Tout d’abord apparu sous la forme d’un roguelike graphique ASCII, NetHack a fait l’objet de mises à jour successives. Il se présente actuellement avec une panoplie de nouveaux ensembles de tuiles à priori bien plus attirants. La version proposée est composée de six ensembles de tuiles que vous pouvez avoir au complet avec le téléchargement du jeu. De plus, NetHack revisité assure la prise en charge de multiples options de contrôle USB. Parfait pour ceux parmi vous que les entrées par défaut de l’écran tactile de votre appareil pourraient rebuter. À noter que le jeu est gratuit, sans publicité et sans IAP.

 

2- Ghosts’n Goblins MOBILE

Ghosts'n Goblins MOBILE jeux arcade android

Au cours de ces dernières années, de nombreux jeux ont été lancés sur le Play Store par Capcorn. De tous, le plus célèbre est certainement Ghosts’n Goblins MOBILE. Celui-ci se met dans la droite ligne des vieux ports Mega Man, mais a fait l’objet de plusieurs améliorations. De fait, vous ne devriez plus avoir maille à partie avec des problèmes de fréquences d’images. Toutefois, il faut savoir que Ghosts’n Goblins MOBILE n’est pas du tout un jeu facile à jouer et que bon nombre de joueurs ont beaucoup de mal avec les commandes tactiles. Pour essayer Ghosts’n Goblins MOBILE, il faudra débourser 0,99 dollar.

 

3- Karateka Classic

Karateka Classic

Karateka Classic va vous faire replonger avec délectation dans l’univers du Kung-Fu sur NES. Ce titre Apple II sorti par le concepteur de Prince of Persia n’est en effet pas très éloigné de son illustre compère. Vous êtes invité à tracer votre route à travers une foule de gardes qui ne vous feront aucun cadeau. Quant à votre but ultime, il est de sortir votre petite amie des méchantes mains du seigneur de guerre Akuma ! Inutile de préciser qu’en déboursant 0,99 dollar, vous aurez accès à ce beat’em up classique sans publicité et sans IAP.

 

4- Castlevania: Symphony of the Night

Castlevania Symphony of the Night jeu rétro de Konami

Voici un autre jeu classique, l’un des plus réussis développés par Metroidvania de Konami. Vous allez peut-être vous montrer réticent à l’idée de devoir vous alléger de 2,99 dollars pour le télécharger sur le Play Store. Mais, Castlevania: Symphony of the Night vaut vraiment son prix. Il s’agit d’un sublime jeu conçu en 2D qui propose un gameplay non linéaire, ouvrant la porte à l’exploration. Pour surmonter la campagne principale, vous aurez besoin de pas moins de huit heures de batailles acharnées. Cela veut dire que vous aurez besoin de plus d’une session pour vous tirer d’affaire. La version Android de Castlevania: Symphony of the Night découle de la version PSP qui découlait déjà elle-même de la version PS1. Certes, le dialogue et les voix des personnages sont revus, mais les graphiques basés sur les pixels n’ont pas bougé d’un iota. Sur Android, Castlevania: Symphony of the Night garde donc bel et bien son côté classique et reste l’un des meilleurs jeux rétro pour Android.

 

5- Oddworld : la colère de l’étranger

Oddworld jeux android avec histoire

Pourquoi ne pas essayer Oddworld : la colère de l’étranger ? Pour rappel, c’était le quatrième des jeux de la série Oddworld. Vous allez beaucoup aimer vous adonner à ce jeu de tir. Comme, à la base, Oddworld : la colère de l’étranger était un jeu Xbox, ses graphismes n’ont pas fait l’objet d’une modification pour le port d’Android. Il se trouve donc être une version de choix à mettre en avant en tant que jeu rétro. Cependant, les performances peuvent prendre un coup en fonction de votre appareil, étant donné les exigences du jeu. Pour profiter pleinement d’Oddworld : la colère de l’étranger, il faudra donc probablement disposer d’un appareil haut de gamme. N’attendez pas pour aller le télécharger sur le Play Store.

 

6- METAL SLUG ATTACK

METAL SLUG ATTACK meilleurs jeux android

Cette réédition de Metal Slug se débarrasse presque des problèmes de ralentissement qui avaient cours avec l’original. Les amateurs de la série Metal Slug le plébiscitent comme le meilleur. Pour vous faire une idée de ce qui vous attend avec METAL SLUG ATTAK, pensez à un défilement latéral de Contra sur le gameplay run’n gun. Ensuite, mettez dessus quelques-uns des graphiques pixels art les mieux élaborés. METAL SLUG ATTACK est un véritable spectacle à admirer de près même lorsque vous n’êtes plus dans votre jeunesse.

 

7- Trilogie Double Dragon

Trilogie Double Dragon

Pourquoi débourser 3,49 dollars pour télécharger la Trilogie Double Dragon ? Tout simplement parce que ce roi des bagarreurs d’arcades vous fera passer d’excellents moments ! Tous les trois titres d’arcades vous sont proposés en même temps, chacun ne s’éloignant pas de ses graphismes et de son gameplay de base. Vous pourriez en revanche être un peu déçu par le côté bancal des nouvelles commandes de l’écran tactile. Pour apprécier la Trilogie Double Dragon à sa juste valeur, il vaudrait mieux le jouer avec un contrôleur.

 

8- Garou: Mark of the Wolves

Garou Mark of the Wolves

Il est plutôt rare de croiser des combattants traditionnels sur Android ! C’est pourtant l’expérience que vous ferez avec Garou : Mark of the Wolves. Resté dans l’ombre de Samouraï Showdown, ce jeu est présenté comme une suite de Fatal Fury. La version Android de Garou : Mark of the Wolves prend le multi-joueurs local en charge par Bluetooth. La prise en charge des contrôleurs se fait quant à elle par le maniement simultané des bons boutons. Garou : Mark of the Wolves est définitivement un jeu de combat de ce qu’il y a de plus classique que vous pouvez télécharger sur le Play Store à 3,99 dollars.

 

9- Raiden Legacy

Raiden Legacy

Accédez à la fois à Raiden, Raiden Fighters, Raiden Fighters 2 et Raiden Fighters Jet en vous acquittant de 5,49 dollars. Raiden Legacy vous autorise à jouer à l’un ou l’autre de ces jeux rétro, soit en plein écran, du haut vers le bas, soit dans leur rapport hauteur/largeur de base. Retenez que vous pouvez choisir entre deux modes différents de difficulté. Enfin, si vous voulez revivre l’expérience de l’arcade, c’est tout à fait possible grâce au filtrage vidéo inclus.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés