Top 8 des meilleures applications pour le covoiturage en France

Top 10 des meilleures applications pour le covoiturage en France

Pour nous déplacer d’un point A à un autre point B, nous nous servons de divers modes de transport. Ceux-ci sont choisis essentiellement en raison de leur coût, de leur rapidité mais aussi de la sécurité qu’ils offrent. Ils prennent alors diverses formes au nombre desquelles le covoiturage. Ce système apparait sans doute comme celui qui satisfait le mieux aux exigences du coût, de la rapidité et de la sécurité. C’est pourquoi pour de nombreux Français, le covoiturage, qui permet de partager un trajet régulier domicile-travail généralement de courte distance ente personnes dont le domicile est proche, est devenu un mode de déplacement à part entière. Que ce soit pour se rendre au travail, se déplacer en ville, ou partir en week-end, covoiturer permet de faire des trajets moins stressants, de réaliser des économies, et de faire de nouvelles rencontres.


Le système devient alors très populaire et est même devenu monnaie courante sur smartphones. Dans cet article, vous découvrirez les meilleures applications qui vont vous y aider.

 

1- BlaBlaCar

BlaBlaCar Les meilleures applications pour le covoiturage en France

BlaBlaCar est probablement l’application de covoiturage la plus populaire. L’application est aussi simple que pratique : il vous suffit de rentrer votre lieu de départ et votre destination. L’application vous proposera ensuite la liste des personnes proposant un covoiturage pour ce trajet. Vous pouvez également voir la ville de départ et d’arrivée et l’heure de départ et s’il reste des places disponibles dans le trajet. Diverses informations sont également affichées : le nombre de kilomètres et la durée approximative du trajet, les possibles détours, l’acceptation d’animaux de compagnie  etc.

Le grand avantage de BlaBlaCar est qu’elle est une application très utilisée et dorénavant, il est même possible de la sélectionner, lorsque vous cherchez un itinéraire sur Google Maps! Une option nouvelle s’offre à ceux qui souhaitent faire un trajet plus court. Ils peuvent utiliser l’application BlaBlaLines, mais pour l’instant ce service est uniquement disponible en Région parisienne, toulousaine et dans le grand Reims.

Télécharger BlaBlaCar IOS / Android

 

2- Wever

Wever top application covoiturage

Contrairement à BlaBlaCar qui est européen et adressé à tous, Wever s’adresse à un tout autre public. Tout d’abord, l’application est uniquement disponible en France et la majeure partie des utilisateurs est composée de jeunes personnes étudiantes. Autre différence de taille, Wever est à utiliser pour les courts trajets.

Le but est de réunir les personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt tout en partageant (et donc en réduisant) les coûts. L’utilisation de l’application est aussi simple que le concept. Le conducteur doit juste rentrer les déplacements qu’il fait régulièrement (trajets pour faire les courses, partir à l’université etc…) ou occasionnellement (aller-retour vers tel ou tel endroit). Les personnes intéressées n’ont plus qu’à se manifester comme des passagers.

L’application Wever est développée par une start-up azuréenne, et est dédiée aux trajets quotidiens. Wever est donc une solution quotidienne très pratique et surtout économique !

Télécharger Wever IOS / Android

 

3- iDVroom

iDVroom Les meilleures applications pour le covoiturage en France

IDVroom reprend le même concept que BlaBlaCar. Vous choisissez votre point de départ et votre point d’arrivée, le moteur de recherche vous affiche ensuite les personnes qui feront le même trajet que vous et qui sont à la recherche d’un passager. Vous pouvez également proposer un trajet (régulier ou unique) dans lequel vous pourrez conduire, fonctionnalité pratique pour ceux qui préfèrent utiliser leur propre véhicule (pour transporter du matériel, par exemple).

Bien évidemment, l’application permet d’avoir un profil qui montre entre autres choses une note donnée par les autres utilisateurs. Comme l’explique l’application, ajouter une photo vous fera gagner en visibilité et rassurera les autres utilisateurs, alors n’hésitez pas à vous montrer car les gens préfèrent voir avec qui ils ont affaire. Vous pouvez découvrir d’autres options dans l’application, par exemple la notification de retard.

IDVroom est présent dans presque toutes les régions de France. L’application  propose un covoiturage 100 % féminin. Cette option n’est visible que depuis le site internet. Et si vous êtes étudiant, iDVroom a mis en place un forfait spécialement pour vous.

Télécharger IDVroom IOS / Android

 

4- Karos

Karos Les meilleures applications pour le covoiturage en France

Lancée en 2016, l’application Karos est un service de covoiturage (pour courtes distances) multimodal, flexible et sans contrainte. L’application s’adapte à vos contraintes pour vous trouver automatiquement les personnes qui partagent votre trajet. Si vous êtes résident de la Région parisienne, Karos propose offre deux trajets quotidiens. En d’autres termes, Karos est l’application quotidienne idéale pour les Franciliens. Cette application offre la possibilité de modifier vos horaires si vous aviez un imprévu (horaires flexibles et modifiables). Son originalité réside dans la gestion automatique des frais. L’application gère automatiquement le partage des frais.

Karos est aussi dotée de l’option Ladies Only, pour un covoiturage entre femmes.

Télécharger Karos IOS / Android

 

5- Klaxit (WayzUp)

WayzUp top application covoiturage

Après avoir vu le covoiturage des étudiants, nous avons ici une application dédiée au covoiturage pour aller travailler. Tous les matins, les employés se rendent au travail en utilisant le même chemin et les mêmes horaires. Pourquoi ne pas économiser des billets de train ou de l’essence afin de partir travailler ensemble ? Les trajets sont généralement courts, ce qui élimine quelque peu la concurrence de BlaBlaCar qui s’adresse essentiellement aux adeptes des longs trajets.

L’application  est centrée sur le covoiturage travail‑domicile et est présente dans 8 agglomérations (Paris, Lille, Toulouse…), Klaxit ne propose pas moins de 90 778 trajets par jour.

Télécharger Klaxit (WayzUp) IOS / Android

 

6- OuiHop’

OuiHop Les meilleures applications pour le covoiturage en France

OuiHop’ est l’application de l’auto-stoppeur nouvelle génération. Elle permet de mettre en relation des piétons et des conducteurs de voiture en temps réel.

Aucune réservation n’est nécessaire, il suffit d’une inscription et d’un hasard…Le piéton se géolocalise, le conducteur renseigne sur sa destination et s’ils arrivent à s’entendre, ils feront le chemin ensemble. Il faut préciser ici qu’il n’y a pas de partage de frais comme pour les applications de covoiturage classique.

Avec OuiHop’, la confidentialité est primordiale, l’application se garde de communiquer votre numéro de téléphone à quelconque utilisateur, sauf accord de votre part. Si vous vous enregistrez en tant que conducteur, vous gagnez des points, des bons d’achats, et vous pouvez utiliser le service gratuitement.

Vous êtes passager ? Contre 2 €, vous avez droit à une passe illimitée pour une durée de 30 jours.

Télécharger OuiHop’ IOS / Android

 

7- Carter

 

Carter Covoiturage

Carter est une application de covoiturage spécialement développée pour la Guadeloupe et la Martinique. En outre, elle propose un service de chauffeur privé. Carter convient aussi bien aux habitants des Antilles (pour leur déplacement quotidien) qu’aux touristes. Elle ambitionne connecter toute la communauté caribéenne en révolutionnant leur façon de se déplacer. L’application réserve beaucoup d’autres surprises.

Les véhicules qui utilisent l’application sont géo localisés, et pour effectuer des trajets entre femmes, Carter est également doté de l’option Girls Only.

Télécharger Carter

 

8- Citygoo

Citygoo Covoiturage

Compatible Android et iOS, l’application Citygoo est simple à utiliser. Il vous suffit d’indiquer le trajet que vous souhaitez faire et le prix que vous voulez dépenser. Les conducteurs sont ensuite suggérés. Ils sont évalués en fonction des trajets passés et le modèle de la voiture est indiqué pour faire le meilleur choix. Un prix maximum au kilomètre est proposé, vous pouvez le modifier et choisir votre mode de paiement : espèces ou cartes bancaires. Vous effectuez votre trajet en toute convivialité (échanges de bons plans, partage de goûts musicaux etc.). C’est à ce titre qu’elle est considérée comme le transport malin pour les trajets urbains. L’application est particulièrement plébiscitée pour les trajets de banlieue à banlieue ou vers les grandes villes.

Télécharger Citygoo IOS / Android

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés