Convertisseurs Vidéo pour Android : 9 applications gratuites de conversion vidéo

meilleures applications gratuites de conversion vidéo pour Android

Nous sommes actuellement à l’époque des Smartphones avec l’envahissement du marché par d’innombrables modèles de téléphones mobiles innovants et haut de gamme. Ces derniers doivent leur grande popularité à leur flexibilité, leur large gamme de fonctionnalités, leur personnalisation… Cependant, malgré cette performance exceptionnelle, ces appareils modernes sont incapables de prendre en charge tous les formats vidéo. C’est pourquoi des applications de conversion vidéo ont été mises au point. Elles permettent de modifier le format des vidéos incompatibles de manière à ce qu’elles soient supportables par l’appareil. Nous proposons ici les meilleures de ces solutions technologiques, car nul n’est à l’abri des problèmes des fichiers vidéo trop lourds.

1- Convertisseur et Compresseur Vidéo

Convertisseur et Compresseur Vidéo

Vous avez une collection de fichiers vidéo en format MOV ou dans d’autres formats que vous souhaitez regarder sur votre Smartphone Android ! Alors, vous avez besoin de les convertir en MP4. Pour cela, nous vous proposons « Convertisseur et Compresseur Vidéo« . C’est un outil puissant et efficace permettant de compresser et de convertir en MP4 de bonne qualité bon nombre de formats comme AVI, MOV, MKV, FLV et autres. A la fois compresseur et convertisseur vidéo pour Android, cette application gratuite permet aussi d’extraire des vidéos dans les fichiers (MP3) sans perdre la qualité. Et vous pouvez les compresser d’une taille maximale de 2 Go avec possibilité d’éditer la résolution de même que l’heure de début et de la sortie vidéo.

2- VidCompact

VidCompact convertisseur qualité vidéo

Utiliser cette application de conversion vidéo, c’est profiter d’une ultra-puissance et d’une grande efficacité en matière de conversion des fichiers MOV en MP4. VidCompact fait le bonheur des millions d’utilisateurs depuis qu’elle été développée par VideoShow EnjoyMobi Video Editor & Video Maker Inc Studio. La richesse de ses fonctionnalités se résume à son pouvoir compresseur, trimmer ou réducteur de taille vidéo. C’est le convertisseur vidéo pour Android le plus accompli dont vous avez toujours rêvé pour convertir vos vidéos en audio ou d’autres formats vidéo. Il peut également comprimer les clips vidéo en plus de pouvoir prendre en charge les formats tels que HD, HTML5, AVI, MKV, FLV, RMVB, 3GP… Facile à utiliser grâce à son interface intuitive, il permet de personnaliser les vidéos avant la conversion grâce à ses fonctions de rognage, de découpe, d’inversion, de rotation…

3- VidSoftLab Convertisseur vidéo

VidSoftLab Convertisseur vidéo

Beaucoup d’applications sont aujourd’hui développées pour faciliter le fonctionnement et l’utilisation des Smartphones dotés de système d’exploitation Android. L’une d’entre elles reste indubitablement le convertisseur vidéo pour Android VidSoftLab. Elle a la meilleure mention parmi les outils Android facilitant la conversion de MOV, MKV, WMV, 3GP, VOB… en MP4 avec une qualité de fichiers irréprochable. Elle propose, en plus de son interface d’utilisateur claire, des fonctionnalités de personnalisation des fichiers vidéo telles que :

  • le ralenti et le rognage
  • l’inversion vidéo
  • la découpe des vidéos…

 VidSoftLab Convertisseur vidéo permet aussi d’enregistrer les fichiers après conversion sur tous vos appareils Android. Elle offre une excellente vitesse outre la possibilité de traiter plusieurs fichiers en même temps.

4- Convertisseur vidéo Android

Convertisseur vidéo Android

Parmi les convertisseurs vidéo pour Android disponibles sur le marché de la téléphonie, Video Converter Android est l’un des plus rapides, plus fiables et plus efficaces. Avec ce convertisseur vidéo pour Android, convertissez vos vidéos MOV en MP4 afin de les regarder sans aucune limite. Il fait dire que cette application de conversion vidéo est très populaire. Elle n’a rien à envier aux autres en termes de prise en charge de multiples formats. Egalement, Son interface assez captivante est sans ombre de doute une incarnation de facilité incroyable d’utilisation.

5- Vidéo Convertisseur par Inverse.AI

Inverse.AI convertir vidéo en mp4

C’est l’une des meilleures applications pour contourner les limites des systèmes d’exploitation Android. Elle vous assure une satisfaction totale au même titre que les solutions de conversion vidéo ci-dessus étudiées. En effet, elle s’occupe qualitativement de la conversion des formats vidéo de type MPG, WMV, MP4, MKV, AVI, VOB… En ce qui concerne la conversion et la compression des fichiers audio, Vidéo Convertisseur par Inverse.AI prend en charge les formats MP3, AAC, AC3, WAV, OGG, M4A et FLAC. Il intègre aussi une fonction de découpe pour couper les fichiers audio et vidéo.

6- Video MP3 Converter par FunDevs

Video MP3 Converter par FunDevs

Les téléphones Android sont équipés des systèmes d’exploitation Android qui ont des limites avérées. A titre d’exemple, nous citons leur l’incapacité à supporter certains formats de fichiers vidéo jugés trop lourds. Alors, rendre ces genres de formats vidéo 100% compatibles à votre Smartphone Android, ne cherchez pas trop la solution ! Elle s’appelle tout simplement Video MP3 Converter par FunDevs. Réduire et convertir un nombre incalculable de formats vidéo et audio MP4, 3GP, WEBM, WMV, FLV, MP3, AAC, OGG…) sont les fonctions de base de cette application de conversion vidéo. Elle peut convertir une vidéo de 3 : 50 en audio de seulement 56 seconde. N’est-ce pas intéressant !

7- Video Converter & Compressor

Video Converter & Compressor convertisseur vidéo pour téléphone

Comme la majorité des applications précédentes, Video Converter & Compressor est aussi gratuites et simple à utiliser grâce à son interface conviviale. C’est l’alternative parfaite pour changer en MP4 tous les formats vidéo habituellement utilisés à l’instar de  MOV, FLV, AVI, WMV… Vous n’allez jamais regretter de l’avoir choisie, car elle conserve la qualité des fichiers d’origine même après l’opération de conversion. Ce qui vous permet de partager les vidéos impeccables et agréables à voir. Ses fonctionnalités d’étendent aussi : 

  • l’extraction de fichiers audio MP3 des formats vidéo
  • la prise en charge du mode tâche en arrière-plan
  • le partage et la gestion faciles des vidéos.

8- Convertisseur vidéo en MP3 par InShot

Convertisseur vidéo en MP3 par InShot

Convertisseur vidéo en MP3 par InShot est classé parmi les meilleures applications de conversion vidéo pour Android. Il est autant puissant que rapide et efficace avec sa capacité à convertir 15 fichiers vidéo à la fois. Il est également très prisé pour ses fonctionnalités de :

  • coupeur audio et coupeur vidéo
  • amplification du son
  • fusion audio
  • prise en charge de divers effets d’édition et de tous les principaux formats audio (MP3, AAC, M4A…)

9- MP3 Video Converter

MP3 Video Converter application convertisseur vidéo

MP3 Video Converter est la dernière application de conversion vidéo de notre sélection des meilleurs convertisseurs vidéo pour Android. C’est un bon programme en ligne généralement utilisé pour transformer les vidéos de façon qu’elles soient compatible système Android même les MP4 :

  • la possibilité de télécharger, outre les fichiers locaux, des vidéos depuis un PC, un URL, un Dropbox ou de Google Drive afin de les convertir ensuite
  • la liberté d’utilisation et le fonctionnement sur le navigateur des ordinateurs
  • la modification du débit binaire vidéo, de la fréquence d’images et de la qualité audio du fichier de sortie
  • les options couper et découper la vidéo avec détermination de l’heure de début et de fin
  • possibilité de scanner le lien de téléchargement du code QR dans le logiciel pour transférer vos vidéos sur votre appareil Android une fois qu’elles sont converties.