Home tutorials Comment accélérer la vitesse d’un audio sur WhatsApp ?
Lire automatiquement les appels entrants sur Samsung Galaxy
htpratique
videos
play list 

Comment accélérer la vitesse d’un audio sur WhatsApp ?

Les messages vocaux ont le vent en poupe auprès des utilisateurs des applications de messagerie instantanée depuis plusieurs années. Ce type de format offre un avantage considérable en ce sens qu’il permet d’envoyer rapidement un message oral au lieu de passer plus de temps à rédiger un long texte. WhatsApp à l’instar de ses concurrents directs a adopté ce format depuis 2013 afin de satisfaire ses utilisateurs.

Cependant, si l’envoi du message vocal est plus facile pour l’émetteur, sa lecture par l’auditeur n’est pas aussi aisée pour ce dernier, car il lui faudra passer plus de temps pour écouter l’intégralité du message. Ainsi, face à cette difficulté qu’éprouvent les utilisateurs en particulier les récepteurs des messages vocaux, l’application WhatsApp a récemment réalisé une mise à jour de cette fonctionnalité. Avec cette nouvelle fonction, l’auditeur peut aisément modifier la lecture des messages vocaux. Étant une fonctionnalité récente, nombreux sont ces utilisateurs de l’application WhatsApp qui ne la maîtrisent pas encore. Si vous faites partie de cette catégorie d’utilisateurs alors cet article est pour vous. Nous avons dressé toutes les étapes nécessaires à suivre pour bien s’approprier la nouvelle fonctionnalité et accélérer la vitesse d’un audio sur WhatsApp. Suivez-nous donc !

La lecture des notes vocales avec WhatsApp

Faisant partie des mastodontes de la messagerie instantanée, WhatsApp a introduit le format audio dans ses fonctionnalités depuis 2013. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’échanger plus facilement avec leurs contacts. Elle offre ainsi à l’émetteur la possibilité de transmettre rapidement son message sans avoir à taper plusieurs mots. Par contre, le récepteur du message vocal perd plusieurs minutes à lire le contenu du message surtout si ce dernier est long.

Alors si cette fonctionnalité offre un gain de temps considérable chez l’émetteur du message, elle devient une perte de temps chez le récepteur. Il urge donc de trouver une solution pour satisfaire les deux parties. C’est ainsi que les développeurs de l’application ont pensé ajouter une nouvelle fonctionnalité qui consiste à modifier la vitesse de lecture des messages vocaux afin de gagner plus de temps. Les récepteurs de messages vocaux ont donc deux niveaux de vitesses pour écouter le message. Il s’agit de :

  • la vitesse de lecture normale c’est-à-dire celle par défaut ;
  • la vitesse de lecture 1,5 x qui permet de lire le message 1,5 fois plus vite que la vitesse par défaut ;
  • la vitesse 2x qui permet de lire deux fois plus rapidement le contenu d’un message vocal.

Si cette fonctionnalité existait depuis plusieurs années sur d’autres plateformes, elle vient de faire son apparition sur WhatsApp. Alors, pour pouvoir bien profiter de cette nouvelle fonctionnalité voici comment vous devez procéder.

Comment accélérer la vitesse d’un audio sur WhatsApp ?

  • Pour accélérer la vitesse de lecture de vos messages vocaux, vous devez suivre les étapes suivantes :
  • Rendez-vous sur Play Store pour faire la mise à jour de votre application.
  • Sur Play Store, saisissez le nom de l’application « WhatsApp » dans la barre de recherche.
  • Sélectionnez ensuite WhatsApp. Une fois que l’application apparaît, vous devez taper sur « Mettre à jour ».
  • Une fois que la mise à jour est terminée, vous devez procéder à l’ouverture de l’application en tapant sur « Ouvrir ».
  • Dès que l’application s’ouvre, vous devez sélectionner une discussion ou celle qui contient le message vocal.
  • Vous devez à présent démarrer l’audio en question.
  • Une fois que vous accédez à l’audio, vous aurez deux niveaux de vitesse de lecture à savoir : 1,5 x et 2x sans oublier la vitesse par défaut.

Vous aurez à présent à choisir la vitesse de lecture qui vous convient et le tour est joué.

tags: