Home tutorials Comment enregistrer un itinéraire sur Google Maps ?
Lire automatiquement les appels entrants sur Samsung Galaxy
htpratique
videos
play list 

Comment enregistrer un itinéraire sur Google Maps ?

Google Maps est sans aucun doute le service de cartographie en ligne le plus populaire au monde. C’est un service de Google qui permet aux utilisateurs de consulter les informations au sujet de l’état des routes, de la navigation en transport personnel ou public partout dans le monde.

Comme la plupart des services numériques de Google, Google Maps est disponible sous forme de site Internet distinct, mais également sur les appareils mobiles comme Android et iOS sous la forme d’application distincte. Cependant, il existe une fonctionnalité sur Google Maps très peu connu des utilisateurs, car la firme Google ne l’a pas rendu pratique à utiliser ; il s’agit de la fonctionnalité d’enregistrement d’un itinéraire dans Google Maps. Avec une telle option, l’utilisateur n’a plus besoin d’une connexion Internet pour consulter l’endroit où il doit se rendre.

N’étant pas une fonctionnalité de Google Maps bien connu de tous, nombreux sont ceux qui ne savent pas encore comment s’en servir. Si vous en faites partie, voici comment vous devez faire pour enregistrer un itinéraire sur Google Maps et le consulter hors ligne.

Les étapes pour enregistrer un itinéraire sur Google Maps

Avant de commencer, il faut préciser que même si vous avez la possibilité de planifier ou de créer votre itinéraire même dans les moindres détails, la possibilité d’enregistrer l’itinéraire ne vous ait donné que sur un appareil mobile Android ou iOS. Cela veut simplement dire que vous ne pouvez pas enregistrer un itinéraire sur Google Maps depuis un ordinateur. Néanmoins, vous pouvez créer un itinéraire sur votre ordinateur et envoyer les instructions sur votre smartphone pour l’enregistrer.

Enregistrer un itinéraire sur Google Maps sur Android et iOS

Google Maps
  • Pour commencer, ouvrez l’application Google Maps sur votre appareil mobile.
  • Touchez l’icône de l’itinéraire située dans le coin inférieur droit.
  • Ensuite, sélectionnez votre point de départ c’est-à-dire votre position actuelle. Pour cela, il vous suffit de saisir la ville pour choisir le lieu de départ.
  • Une fois le lieu de départ sélectionné, vous devez choisir votre destination.
  • Une fois la destination choisie, l’application Google Maps vous dresse votre itinéraire sous forme de ligne.
  • À présent, il ne vous reste qu’à enregistrer l’itinéraire afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement.
  • Pour enregistrer votre itinéraire, vous devez appuyer sur les 3 points verticaux situés en haut de votre écran dans le coin supérieur droit.
  • Sur la liste qui apparaitra sur l’écran, vous devez choisir « Ajouter l’itinéraire à l’écran d’accueil ».
  • Ensuite, vous pouvez revenir à l’écran d’accueil pour consulter votre itinéraire.

Enregistrement d’un itinéraire avec Google Maps pour un road trip

meilleures alternatives gratuites à Google Maps

Si vous avez envie de faire un long trajet, Google Maps est le meilleur moyen que vous pouvez utiliser pour enregistrer un itinéraire avec tous les points d’intérêt que vous voulez. C’est aussi un service que vous pouvez utiliser pour enregistrer plusieurs destinations à la fois.

Pour créer une carte de road trip, vous devez appuyer sur « Créer une nouvelle carte » ou sur l’icône « + ». Ensuite, vous devez nommer votre carte. Sous le champ de recherche, touchez l’icône « Ajouter un itinéraire » et enregistrer vos différentes destinations dans les champs itinéraires. Vous pouvez ajouter autant de destinations que vous voulez.

Dès que vous avez fini d’ajouter vos destinations, vous pouvez maintenant accéder à « Vos adresses » en vous rendant sur Google Maps. Ensuite, il faut que vous touchiez Maps et sélectionniez la carte que vous avez nommée. Pour finir, vous devez appuyer sur itinéraire pour afficher le meilleur moyen pour arriver à vos destinations.