Home tutorials Comment effacer l’historique des recherches Instagram (supprimer historique instagram)
Lire automatiquement les appels entrants sur Samsung Galaxy
htpratique
videos
play list 

Comment effacer l’historique des recherches Instagram (supprimer historique instagram)

Instagram est l’un des réseaux sociaux qui conservent l’historique des recherches effectuées. Le but en fait est de permettre à l’utilisateur de facilement localiser les hashtags et comptes recherchés ultérieurement. C’est également à partir de cet historique de recherches que le réseau social fait des suggestions de comptes à suivre.

Cependant, la conservation de l’historique peut avoir des conséquences sur l’utilisateur surtout si une personne tierce accède à ces informations. Pour cela, en tant qu’utilisateur vous avez envie de supprimer cet historique afin que vos amis ne découvrent cette liste de recherche, mais vous ne savez comment procéder. Pas de panique. Nous avons la solution pour vous. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire pour effacer l’historique de recherches sur Instagram depuis votre smartphone.

S’ABONNER À LA CHAINE

Comment effacer l’historique des recherches de votre compte Instagram ?

Instagram

Il existe deux différentes méthodes pour effacer l’historique de vos recherches sur Instagram. L’une des méthodes consiste à passer par les paramètres du compte et l’autre consiste à utiliser le moteur de recherche. Quelle que soit la méthode choisie, sachez que la suppression de l’historique est un jeu d’enfant.

1- Suppression de l’historique via les paramètres du compte

Pour supprimer votre historique de recherches, vous devez suivre certaines étapes.

Étape 1 : Pour commencer, vous devez lancer l’application et vous connecter. Pour cela, il faut appuyer sur l’icône de l’application dans le menu de votre appareil mobile.

Étape 2 : Une fois connecté, vous devez cliquer sur l’icône de votre profil. Il est situé en bas de votre écran dans le coin inférieur droit.

Étape 3 : À présent, il faut entrer dans les paramètres du compte. Avant cela, il vous faut appuyer sur les trois traits verticaux situés dans le coin supérieur droit de votre écran comme vous pouvez le voir sur l’image en dessous.

Étape 4 : Après cela, vous verrez un petit menu s’afficher. Vous trouverez en bas de l’écran les « Paramètres ». Appuyez dessus.

Étape 5 : Une fois dans les paramètres, vous devez appuyer sur « Sécurité ».

Étape 6 : Dans le menu qui s’affiche à l’écran, il faut appuyer sur « Effacer historique des recherches ».

Étape 7 : Dans la fenêtre qui apparaît à l’écran, vous trouverez de nouveau « Effacer l’historique des recherches ». Vous devez appuyer dessus.

Étape 8 : À présent vous devez confirmer si vous voulez supprimer en même temps l’historique de recherches ou si vous voulez reporter ça sur plus tard. Puisque votre volonté est d’empêcher des fouineurs de voir votre historique alors appuyer sur « Effacer l’historique ».

Et voilà, vous venez d’effacer votre historique de recherches sur Instagram. Plus personne ne pourra accéder à vos précédentes recherches.

2- Suppression à partir du moteur de recherche

Cette méthode vous permet de supprimer une ou deux recherches que vous gardez pour vous-même. Vous n’aurez donc pas besoin d’entrer dans les paramètres pour le faire. Il vous suffit simplement d’appuyer sur le module de recherche. Il est sous forme de loupe en bas de l’écran du téléphone. Vous verrez apparaître vos dernières recherches effectuées. Pour supprimer chaque recherche, il faut appuyer sur la petite croix en face de chaque mot. Vous avez aussi la possibilité d’appuyer sur « Voir tout » et « Effacer tout » pour vider la liste de recherches.