Home tutorials Comment jouer sur Messenger seul ou avec vos amis

Comment jouer sur Messenger seul ou avec vos amis




Depuis 2016, Messenger, la solution de messagerie instantanée de Facebook a innové. Une nouvelle fonctionnalité de l’application permet de jouer de mini-jeux d’arcades classiques en ligne. Les amis peuvent se challenger, entamer une partie pendant qu’ils discutent. Vous voulez mieux comprendre comment entrer dans l’univers Instant Games de Messenger. Suivez ce tutoriel court et pratique.

Brièvement, vous pouvez jouer sur Messenger en suivant les étapes ci-dessus :

1. Sur l’écran d’accueil, Cliquez sur : « Messenger » ;

2. Dans la zone « Rechercher » Tapez le nom d’un jeu (Exemple : Chess, Puzzle, solitaire, Cube, Mario, …) ;

3. Descendez tout en bas de la page ;

4. Cliquez sur : « Jouer ».

 

Instant Games de Messenger

D’aucuns ont estimé que Facebook Messenger, en initiant ce projet de jeux en ligne était venu dans un monde trop vieux. Mais avouons-le, c’est franchement génial. On reconnaît là la simplicité des fonctionnalités des Applications de Facebook. Entre une ou deux conversations entre amis, vous pouvez jouer sur Messenger à un jeu de puzzle vite fait. Lorsque vous obtenez des scores impressionnants, vous pouvez si vous le voulez inviter vos amis à battre votre record. Certains jeux se jouent seuls, d’autres en duo de façon alternée et d’autres à deux en temps réel.

 

Quelques jeux Messenger

Dès le lancement de la plateforme de jeux Facebook en ligne, les internautes ont pu jouer à une dizaine de jeux très intéressants, des arcades en l’occurrence et bien connues du public comme les jeux d’échecs, les jeux d’aventures du style Space Invaders. Plus tard, la base de données des jeux Facebook a connu une évolution extraordinaire. Tout le monde pouvait désormais y trouver un jeu selon ses préférences.

Les passionnés des sports de fortes sensations comme le football, le basketball… trouveront également pour les comptes. Certains jeux comme les célèbres Chess, sudoku ou sccrable ou les moins connus comme World Blitz se jouent à deux avec des amis situés dans les quatre coins du monde. D’autres jeux par contre peuvent être joués seuls. Sur instant Games, les joueurs peuvent jouer à des jeux en anglais mais des jeux entièrement en français sont aussi disponibles.

Vous devriez essayer par exemple le jeu de stratégie Top Eleven qui renforcera vos capacités en gestion en ligne d’équipes de foot. Des jeux comme le célèbre Angry Birds et Archer Master vous aideront à améliorer votre adresse au lancer et au tir à l’arc. Vous pouvez également jouer à Candy Crush hSaga ou à 2048.

 

Où retrouver les jeux sur Messenger ?

Les Jeux Instant Games sur Messenger sont jouables de préférence sur un smartphone. Pas besoin d’être un geek du jeu pour y accéder. Voyez par vous-même.

Primo : Cliquer sur l’icône de l’application Messenger avec lequel vous échangez avec vos amis.

Secondo : Cliquer dans la barre de recherche de l’application puis saisissez le nom du jeu qui vous intéresse.

Tertio : une fois que le nom du jeu auquel vous voulez jouer s’affiche, vous le sélectionnez. Ensuite, vous défilez la liste des jeux jusqu’en bas.

Lorsque vous aurez atteint le bas de la liste des jeux, vous verrez distinctement l’icône jouer à droite en bas. En appuyant sur l’icône, cela vous permet de lancer le jeu et de commencer à jouer.

Quatro : Pour le présent tuto, nous avons choisi de vous montrer comment jouer sur Messenger à BLOCK’S PUZZLE, un jeu très connu des amateurs.

Vous pouvez donc savourer ce jeu sans modération.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés