Home tutorials Comment afficher l’écran du téléphone sur un PC Windows

Comment afficher l’écran du téléphone sur un PC Windows




Beaucoup de personnes éprouvent encore des difficultés à s’accommoder aux écrans des smartphones qu’ils trouvent trop petits. Qu’à cela ne tienne, il existe aujourd’hui une multitude d’astuces tout aussi simples les unes que les autres pour afficher l’écran de son téléphone sur l’écran de son PC Windows. Découvrez ici une astuce forte simple qui ne vous prendra que deux minutes. Top Chrono, on y go !

Brièvement, vous pouvez afficher l’écran du téléphone sur un PC Windows en suivant les étapes ci-dessus :

  1. Sur un PC sous Windows 10, tapez « Se connecter » dans la zone de recherche ;
  2. Lancez l’application « Se connecter » ;
  3. Maintenant allez Sur votre Smartphone, activez la connexion Wi-Fi ;
  4. Touchez « Paramètres » ;
  5. Touchez « Connectivité de l’appareil » ou bien « Connexions » ;
  6. Puis touchez « MirrorShare » ou bien « Screen mirroring ». Pour les nouvelles versions d’Android, il suffit d’activer « Smart View » dans le panneau de notifications ;
  7. Sélectionnez votre PC pour connectez votre Smartphone à votre PC.

 

Prérequis techniques

Pour pouvoir appliquer cette astuce et afficher l’écran du téléphone sur un PC, il vous faut :

  • posséder un téléphone smartphone, de préférence de dernière génération ;
  • s’assurer que le WI-FI du smartphone est bien fonctionnel ;
  • avoir un ordinateur qui fonctionne sous Windows 10. Vous pouvez vérifier la version de votre Windows en cliquant sur « Système » puis sur « Informations système ». Votre PC devrait être capable de vous renvoyer toutes les informations relatives à la version de Windows que vous utilisez.

Notez bien qu’il est inutile et vain de continuer la procédure si vous disposez d’une version inférieure à celle indiquée. Autrement, faites un tour chez votre informaticien pour faire changer la version du système d’exploitation de votre PC.

 

Projeter l’écran de son Smartphone sur pc, les étapes

La présente astuce n’exige de personne une maîtrise approfondie des fonctions d’un ordinateur. Le déroulé de cette astuce vous le prouvera.

 

Étape 1 : taper dans la barre de recherche en bas de votre écran tout à côté du menu démarrer le groupe de mot « se connecter ». L’option « se connecter » s’affichera dans la liste des résultats de recherche. Vous devez ensuite cliquer dessus pour accéder à la page de connexion.

 

Étape 2 : La page de connexion est une page toute en bleu qui affiche le nom d’utilisation de votre réseau Wifi. La phase suivante consistera à activer la connexion Wi-Fi de votre téléphone Android.

 

Étape 3 : Cette étape dépend des spécificités de chaque téléphone. Pour faire simple, suivez la série de clics suivants : Paramètres » » » Connectivité de l’appareil » » » MirrorShare. Une fenêtre indiquant le nom du PC s’affiche en bas de l’écran de votre téléphone. Il suffira donc de cliquer sur le nom du PC et le tour est joué.

Voyez ici ce qui s’affiche sur l’écran lorsque la connexion entre le téléphone et votre ordinateur sous Windows est en cours d’établissement.

Nb : La procédure, nous l’avons fait remarquer plus haut peut varier d’un téléphone à un autre. Sur certains téléphones, la procédure de connexion pourrait se décliner comme ceci : Paramètres » » » connexions » » » Screen Mirroring. Pour d’autres fabricants de smartphones, il suffira d’activer la fonction Smat View à partir du panneau de notification en haut.

 

Étape 4 : C’est ici que la prise en main de votre téléphone devient effective. Une fois la connexion établie, vous constaterez non sans une certaine joie que l’écran de votre téléphone s’affichera sur l’écran de votre PC Windows. À cette étape, tout ce que ferez sur votre téléphone s’affichera pareil sur votre ordinateur.

 

Étape 5 : Vous voulez vous déconnecter. Pas de souci. Vous reprenez le chemin initialement indiqué lors de la création du pont entre le smartphone et l’ordinateur. Cliquez sur : Paramètres » » » Connectivité de l’appareil » » » MirrorShare. La fenêtre indiquant le nom du PC s’affiche de nouveau en bas de l’écran, mais cette fois-ci avec l’icône « se déconnecter ». Il suffira donc de cliquer sur « se déconnecter ».

 

Projeter l’écran de votre Smartphone sur un PC n’aura jamais été aussi simple !

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés