Home tutorials Comment avoir la dernière mise à jour sur un Smartphone Samsung ? (S10, S9, S8)

Comment avoir la dernière mise à jour sur un Smartphone Samsung ? (S10, S9, S8)

La meilleure optimisation du fonctionnement des Smartphones Samsung dépend de la mise à jour régulière du système. Et aujourd’hui, il est même plus facile de profiter des mises à jour complètes et mieux adaptées à vos Smartphones. En effet, les appareils Galaxy sont équipés d’un système d’exploitation « nouvelle version » proposé par Google à partir duquel la marque Samsung développe ses propres fonctionnalités. On peut donc conclure que Samsung a tenu sa promesse vis-à-vis de ses utilisateurs avec le lancement de la dernière mise à jour sur les Smartphones Samsung S10, S9, S8… Mais comment obtenir cette mise à jour ? Découvrez les étapes à suivre dans cet article.

1) Sur l’écran principal, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications ;

2) Touchez « Paramètres » ;

3) Touchez « Mise à jour du logiciel » ;

4) Puis touchez « Téléchargements et installation » ;

5) Alors si une mise à jour est disponible, vous pourrez l’installer en cliquant sur « installer ».

Pourquoi faut-il mettre à jour Android et à quelle fréquence les mises à jour arrivent-elles ?

D’une manière simplifiée, on met à jour les systèmes Android dans le but de corriger les failles ou problèmes de sécurité. Ensuite, ce travail s’inscrit aussi dans la logique de garantir sa compatibilité avec les nouvelles applications. Ce qui permet de profiter davantage des nouvelles fonctionnalités apportées par la nouvelle version du système.

Côté fréquence de lancement des mises à jour, il faut dire que cela varie grandement d’un pays à un autre. Les délais sont légèrement améliorés aujourd’hui cependant qu’il subsiste souvent quelques mois séparant l’annonce d’une nouvelle mise à jour de son déploiement sur Smartphone Samsung.  

Comment avoir la garantie d’utiliser un Smartphone qui dispose de mises à jour régulières ?

A l’instar de la plupart des mises à jour, la dernière sur Smartphone Samsung peut varier en fonction des modèles, niveau de gamme et caractéristiques techniques des appareils. Pour s’assurer d’avoir un téléphone portable Android disposant de mise à jour régulière, il faut :

  • se tourner vers les modèles haut de gamme dans un premier temps. Ils ont plus de chances d’être vite servi pendant deux ans minimum ;
  • choisir un modèle certifié « Android One » souvent vite distribué par Google. Cette certification fournit au moins deux ans de prise en charge.

Comment avoir la dernière mise à jour sur un Smartphone Samsung ?

Pour ne pas rester en marge des nouvelles fonctionnalités apportées aux Smartphones Samsung, il est obligatoire de s’assurer d’avoir leur dernière mise à jour. Or, nombreux sont les utilisateurs qui ne sont pas encore au courant de l’existence de cette nouvelle innovation. Alors, si vous ne souhaitez pas être rangé dans cette catégorie de personnes, vous avez tout intérêt à vérifier la disponibilité de cette récente mise à jour sur votre Samsung Galaxy. Pour cela, vous devez vous intérioriser les étapes suivantes :

  • glissez un doigt sur l’écran de votre Smartphone du bas vers le haut pour afficher les applications disponibles sur l’appareil ;
  • entrez dans le menu « Paramètres » ;
  • appuyez ensuite sur « Mise à jour du Logiciel » ;
  • sélectionnez à présent le menu « Téléchargement et Installation » pour vérifier si une mise à jour y est disponible ;
  • si oui, vous pouvez cliquer sur « Installer » pour la mettre en place.                                                                                                                      

Comme vous pouvez le constater, le processus est aussi simple que facile. Néanmoins, nous tenons à préciser qu’il est recommandé de vérifier le niveau de la batterie de votre appareil et son espace de stockage disponible. Il faut s’assurer d’avoir minimum 50% de charge de batterie et un espace de stockage assez suffisant avant d’entreprendre l’installation de cette dernière mise à jour.

En outre, il est prudent et avantageux de sauvegarder le contenu de votre Smartphone Samsung avant de lancer le processus de l’installation de la mise à jour.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés