Home tutorials Comment bloquer des SMS sur Samsung Galaxy (Android)

Comment bloquer des SMS sur Samsung Galaxy (Android)




Dans cette vidéo, je vais essayer de vous expliquer comment bloquer des SMS sur Samsung Galaxy ou un Smartphone sous Android.

Alors pour ce faire, veuillez suivre ces étapes :

  1. Sur l’écran principale, appuyez sur « Messages » ;
  2. Activez la liste des options en appuyant en bas et à gauche du téléphone ;
  3. Appuyez sur « Paramètres » ;
  4. En bas de la liste qui s’affiche, couchez « Paramètres des spams » ;
  5. Puis appuyez sur « Ajouter aux numéros spam » ;
  6. Après appuyez sur « Ajouter » ;
  7. Finalement, saisir le numéro à bloquer et valider avec « Enreg. ».

 

Comment bloquer les SMS sur Android ?

Qui que vous soyez, la messagerie reste pour vous une application importante et inhérente à votre vie quotidienne qu’elle soit professionnelle, familiale ou amicale. Autant que nous sommes, nous envoyons tous les jours des petits messages affectifs à nos proches parents et amis, à nos collaborateurs de service. La messagerie permet donc de renforcer les liens amicaux et familiaux. Cependant, il arrive souvent que certains individus cachés derrière les numéros inconnus, perturbent notre tranquillité avec des SMS dérangeants. Heureusement, il existe des possibilités pour bloquer ces SMS sur Android. Alors, si vous êtes dans ce cas, voilà l’article dont vous devez absolument prioriser la lecture.

 

Les raisons qui sous-tendent le blocage des SMS sur nos téléphones portables (Android)

La pratique qui consiste à harceler les gens par SMS n’est pas un phénomène isolé.

Si ce n’est pas votre ex-femme qui envahit la boite de réception de votre Android avec des SMS poignants, ce serait plutôt une entreprise de téléphonie mobile qui, par son numéro de service client, ne cesse d’agir sur votre esprit avec des SMS persuasifs. Ou c’est peut-être un ami ou un collègue de service qui, trop attaché à vous, fait pleurer votre Smartphone tout le temps avec des SMS parfois ennuyeux.

Lorsque vous disposez d’un Smartphone Android, vous pouvez donc arrêter ce phénomène avec « l’application Message ». En activant le filtrage des numéros, les contacts interdits pourront continuer à vous adresser des SMS. Mais votre téléphone restera silencieux ou sans aucune notification parce que ces messages ne trouveront plus de place dans la boite de réception de votre Smartphone.

 

La procédure de blocage des SMS indésirables sur Android

C’est une procédure simple et facile à maîtriser dont les étapes consistent à :

  • Ouvrir l’application « Message » et à appuyer sur la touche « Menu » de votre Smartphone Android pour accéder au « Paramètre »
  • Sélectionner ensuite le « Paramètre des Spam »
  • Cliquer sur « Ajouter aux numéros spam ». Ceci vous offre la possibilité d’envoyer un ou plusieurs numéros non souhaités dans la liste des SPAM.
  • Après avoir fait entrer le ou les contacts des individus qui dérangent sans cesse votre tranquillité avec des SMS, vous passer à présent à la validation avec la touche ‘’OK’’.

Mais vous pouvez aussi utiliser le menu « Ajouter aux phrases spam ». Ici, vous allez ajouter une phrase relative à l’ensemble des SMS indésirables. Ce faisant, la totalité des SMS renfermant les phrases définies sera automatiquement rangée dans la liste SPAM.

Pour ce qui concerne le menu « Bloquer expéd. Inconnus », il vous permet de bloquer l’accueil des SMS provenant des émetteurs inconnus c’est-à-dire non reconnus par votre carnet d’adresse.

 

Une autre méthode plus facile de blocage des SMS sur Android

Empêcher la réception des messages indésirables en les rangeant dans la liste noire (SPAM) reste encore plus aisé avec la procédure suivante. Il s’agit de :

  • Laisser traîner un doigt sur un SMS provenant d’un contact indésirable et maintenir l’appui pendant un temps relativement court
  • Ensuite, cliquer sur « Ajouter aux numéros spam » et on ne pourra plus vous importuner en vain avec des messages bouleversants.

Par ailleurs, il existe d’autres applications comme par exemple « Blacklist », « SMS Blocker », « Avast Mobile Security » que vous pouvez télécharger sur Google Play pour bloquer les contacts qui dérangent vos repos avec des messages intempestifs.

Toutefois, les messages des numéros de la liste noire sont automatiquement classés dans la boite Spam que vous pouvez malgré tout consulter à tout moment dans le menu « Messages Spam »

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés