Home tutorials Comment bloquer les appels masqués sur un Smartphone HUAWEI ?

Comment bloquer les appels masqués sur un Smartphone HUAWEI ?




Il peut être utile de savoir bloquer un appel en provenance d’un numéro masqué ou privé. Si vous possédez un smartphone, le mécanisme de blocage des appels masqués est facile. Avec un Android de la marque HUAWEI, il l’est encore plus. Découvrez dans la suite de cet article les différentes étapes pour bloquer les appels masqués sur votre téléphone HUAWEI.

brièvement vous pouvez suivre les étapes suivantes bloquer les appels masqués sur un Smartphone HUAWEI  :

  1. Touchez l’icône des appels ;
  2. Touchez le menu sous forme de trois point en bas à gauche ;
  3. Puis touchez « Interception » ;
  4. Touchez « Règles d’interception des appels » ;
  5. Activer « Interception lorsque numéros inconnus » et « Interception lorsque numéros non identifiés/masqués ».

 

Étape 1 : Aller dans l’application « Téléphone »

Pour bloquer les appels masques sur HUAWEI, la première étape consiste à ouvrir l’application « Téléphone » de votre smartphone. Pour ce faire, il suffit bien sûr de cliquer sur l’icône vert avec une image de combiné se trouvant tout en bas de l’écran d’accueil de l’appareil.

 

Étape 2 : Cliquer sur les « Paramètres d’appel »

Dès que vous cliquez sur l’icône de l’application « Téléphone », vous avez accès à l’application et vous pouvez alors entamer véritablement le processus de blocage. La deuxième étape consiste à accéder aux « Paramètres d’appel » de votre téléphone intelligent. Vous n’avez qu’à cliquer sur les trois points verticaux tel qu’indiqué sur l’illustration. Ils se trouvent au coin inférieur droit de l’écran.

 

Étape 3 : Choisir l’option « Interception »

Nous voici à présent à la troisième étape du processus menant au blocage d’un appel masqué sur un portable HUAWEI. Dès que vous cliquez sur les trois points verticaux, un rectangle blanc apparaît avec les options « Coller », « Interception » et « Paramètres ». À ce niveau, cliquez sur la deuxième option, c’est-à-dire « Interception », pour poursuivre l’opération.

 

Étape 4 : Choisir l’option « Règles d’interception des appels »

Vous êtes presque déjà au bout de vos « peines ». Rappelons qu’après être rentré dans l’application « Téléphone », vous devez cliquer sur les trois points verticaux situés en bas à droite, puis choisir l’option « Interception ». Une fois cette option choisie, une nouvelle page s’ouvre, sur laquelle vous avez accès à deux autres options. Il s’agit de « Règles d’interception des appels » et « Règles d’interception des messages ». Choisissez la première de ces options proposées, à savoir « Règles d’interception des appels ».

 

Étape 5 : Activer le bouton devant l’option « Interception lorsque numéros inconnus »

À l’avant-dernière étape du processus de blocage des appels masqués sur un smartphone HUAWEI, vous devez activer l’interception lorsque les numéros sont inconnus. Pour cela, cliquez sur l’avant-dernier bouton de la liste, devant l’option « Interception lorsque numéros inconnus ».

 

Étape 6 : Activer le bouton devant l’option « Interception lorsque numéros non identifiés/masqués »

Vous devez enfin activer le bouton autorisant l’interception de numéros non identifiés ou masqués. Il s’agit du bouton devant la dernière option listée « Interception lorsque numéros non identifiés/masqués ».

 

Et voilà ! Vous en aurez terminé avec toutes les étapes permettant de bloquer les appels masqués sur votre smartphone HUAWEI.

 

Le processus de blocage des appels masqués sur HUAWEI se déroule en six étapes. Tout d’abord, il faut ouvrir l’application « Téléphone ». Ensuite, il faut accéder aux « Paramètres d’appel » et choisir l’option « Interception ». Puis, il faut cliquer sur « Règles d’interception des appels ». Pour finir, il faut activer les deux boutons devant les options « Interception lorsque numéros inconnus » et « Interception lorsque numéros non identifiés/masqués ».

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés