Home tutorials Comment mettre son compte instagram en privé

Comment mettre son compte instagram en privé

Dans cette vidéo, je vais vous présenter comment mettre votre compte instagram en privé.

Instagram est une application destinée au partage de photos, de stories ou encore de vidéos en live. Les partages peuvent se faire au moyen des hashtags pour être visualisés par le public le plus large possible. Mais, il est également possible de limiter leur accès aux personnes abonnées à votre compte. Pour mettre votre compte Instagram en privé, voici comment procéder.

  1. Lancez l’application Instagram ;
  2. Touchez l’icône « Mon profil » ;
  3. Touchez le menu en haut à droite se forme de trois traits ;
  4. Puis touchez « Paramètres » ;
  5. Touchez « Confidentialité » ;
  6. Touchez « Confidentialité du compte» ;
  7. Activez le compte privé.

 

Étape 1 : Ouvrez Instagram sur votre téléphone mobile

La première étape consiste à ouvrir Instagram sur votre Smartphone. Mais d’abord, assurez-vous de disposer d’une bonne connexion internet sans fil ou en 3G/4G. Retenez que vous ne pouvez pas mettre votre compte Instagram en privé depuis un ordinateur, la configuration n’étant faisable que sur un appareil mobile

 

Étape 2 : Rendez-vous sur votre profil

Une fois l’application Instagram ouverte sur votre Smartphone, l’étape suivante est de vous rendre sur votre profil. Pour cela, appuyez simplement sur le bouton se trouvant au coin inférieur droit. Il s’agit d’une icône se présentant sous la forme d’une personne.

 

Étape 3 : Accédez aux différentes options de configuration du compte

Vous voilà à présent sur votre profil personnel. À ce niveau, vous devez poursuivre l’opération de mise de votre compte Instagram en privé, en appuyant sur le bouton de configuration des paramètres. Celui-ci se trouve dans le coin supérieur droit de votre profil personnel. Si vous disposez d’un téléphone Android, vous noterez qu’il se présente sous la forme de trois points verticaux, comme indiqué sur l’illustration. En revanche, le bouton de configuration des paramètres d’un compte Instagram prend la forme d’une roue dentée sur un iPhone.

 

Étape 4 : Passez à la vérification des paramètres du compte

À l’étape 4 du processus de mise de votre compte Instagram en privé, vous devez vous rendre sur les paramètres du compte.

 

Étape 5 : Cliquez sur Confidentialité

Dans la page qui s’ouvre après que vous avez cliqué sur Paramètres, cliquez sur Confidentialité. Cette option se trouve en troisième position entre le paramètre Notifications et le paramètre Sécurité.

 

Étape 6 : Cliquez sur Confidentialité du compte

Maintenant, vous devez cliquer sur Confidentialité du compte, afin de faire passer votre compte d’un compte public à un compte privé.

 

Étape 7 : Activez le mode privé

Par défaut, tous les comptes Instagram sont paramétrés sur public, ce qui permet à tous les utilisateurs de l’application d’avoir accès à vos photos. En cliquant donc sur Confidentialité du compte, vous remarquerez que l’onglet « Compte privé » est désactivé. Pour rendre votre compte Instagram privé, vous devez donc procéder à l’activation du mode privé. Il suffit pour le faire, de déplacer le bouton sur fond gris vers la droite.

 

Étape 8 : Confirmez votre choix en appuyant sur OK

Nous voici à l’ultime étape du processus de mise de votre compte Instagram en privé. Cette étape consiste à confirmer que vous voulez bel et bien passer en mode privé. À la question « Transformer en compte privé ? », répondez donc par l’affirmative, en cliquant sur OK. Et vous en aurez alors fini avec toutes les étapes !

 

Pour faire passer votre compte Instagram du mode public au privé, ouvrez l’application sur votre téléphone mobile. Puis, rendez-vous sur votre profil et accédez aux différentes options de configuration du compte. Vérifiez les paramètres en cliquant sur Paramètres, Confidentialité du compte et Confidentialité. Enfin, activez le mode privé et cliquez sur OK pour confirmer votre choix.

tags:

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés