Home tutorials Code pour formater un Smartphone Samsung

Code pour formater un Smartphone Samsung


Dans cette vidéo, je vais vous présenter un code pour formater Samsung.

Alors pour formater Samsung, regardez la vidéo pour découvrir les étapes à suivre pour mener à bien l’opération :

  1. Avant de commencer le formatage de votre téléphone, vous devrez transférer vos fichiers et photos vers un autre support  pour ne les perdre plus ;
  2. Cliquez sur la touche verte comme si vous voulez composer un numéro de téléphone ;
  3. Tapez le code suivant *2767*3855# ;
  4. Cliquez sur la touche verte d’appel (faite comme si vous voulez appeler quelqu’un) ;
  5. L’opération de formatage se déclenche ;
  6. Le téléphone s’éteint et se rallume tout seul.

 

Si un jour votre appareil Samsung vous lâche. Vous serez obligé alors de passer à un formatage. Cette ultime décision vous met dans une posture délicate. Il vaut mieux tout faire et bien. Un formatage nécessite le suivi de quelques consignes, surtout les bonnes. Ce tutoriel en contient, juste pour vous.

 

Sauvegarde de données

Le formatage suppose que toutes vos données ne restent plus sur votre appareil. Vous ramenez le téléphone à l’état neuf. Cela implique que vous avez des dispositions à prendre. Il doit y avoir sur le smartphone des images de la dernière sortie entre amis, des documents de première nécessité. Il vaut mieux les maintenir à portée de main sur un disque dur qui en vaut la peine. L’espace de stockage que vous allez choisir doit être assez sécurisé. Misez sur la qualité. Vous pouvez opter pour les clés USB ou pour les nuages iCloud.

 

Allumage du téléphone

Vous mettez en service votre téléphone Samsung. Cela suppose que vous allez appuyer longtemps sur la touche de mise en marche. Après une courte durée d’attente, vous verrez l’appareil s’allumer et votre écran s’afficher. Durant la petite pause, l’écran va vous laisser voir la marque et la gamme de votre téléphone.

 

Tour au niveau du clavier

Après avoir allumé le téléphone, il faut à présent de rendre dans les paramètres les mieux indiqués pour une telle opération. Compte tenu de la délicatesse du processus, il faut que vous ayez au moins la présence d’esprit de tout faire avec minutie. Vous devez vous rendre dans « téléphone ». C’est la partie à laquelle vous faites recours pour émettre vos appels. Il s’y trouve aussi le journal des appels, les numéros favoris et autres.

À ce niveau, il faut taper demander le clavier en tapant sur l’icône dans le coin en haut à votre gauche.

 

Mise du code

La suite du processus se retrouve maintenant entre vos mains. Vous êtes à présent à l’étape ultime de la mise à exécution de votre projet. Il est question de mettre le code, celui qui va lancer réellement le processus. Vous devez à cette partie convoquer votre concentration maximale pour ne pas mettre le mauvais code. Un seul chiffre de plus ou en moins et l’opération est un échec. Concentrez et tapez ceci : *2767*3855#. Dès que c’est fait, lancez l’appel. Le processus s’enclenche en même temps.

Lorsque le téléphone aura fini le formatage. Vous allez constater son extinction et son redémarrage. Vous avez à partir de cet instant à récupérer vos données sauvegardées pour vous remettre à exploiter votre téléphone comme d’habitude.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés