Home tutorials Comment activer le double appel sur Samsung (Android)

Comment activer le double appel sur Samsung (Android)

De façon générale, les téléphones Android sont conçus de telle manière qu’ils ne peuvent traiter qu’une et une seule communication sortante ou entrante. De façon simple, un utilisateur de Smartphone ne peut pas avoir deux communications distinctes simultanément sauf dans le cas des appels effectués en mode conférence : un mode qui permet à plusieurs personnes d’intervenir dans une même conversation téléphonique.

Autrement dit, quand un utilisateur émet ou reçoit un appel téléphonique, il devient injoignable pour les autres. Cette situation peut parfois être embarrassante surtout si le deuxième appel est d’une extrême importance puisque l’utilisateur ne peut pas savoir qu’on l’a appelé au moment où il recevait un autre appel. Pour éviter ces genres de situations, l’ensemble des Smartphones disposent d’une fonctionnalité qui permet d’être averti quand un autre appel arrive au moment où l’on est en pleine communication. Cette fonctionnalité est appelée le double appel. Alors, comment configurer cette fonctionnalité pour recevoir le signal de la présence d’un autre appel ? Voici un tutoriel qui vous présente la façon de configurer votre téléphone pour recevoir un double appel

Voici brièvement comment activer un appel en attente sur un Smartphone Samsung (Android).

  1. Sur l’écran principal, touchez « Applis » ;
  2. Touchez « Téléphone » ;
  3. Activez le menu sous forme de trois point en haut à droite ;
  4. Touchez « Réglages » ;
  5. Touchez « Appels » ;
  6. Puis touchez « Autres paramètres » ;
  7. Activer « Appel en attente ».

Activation de la fonction double appel sur Samsung

Avant de commencer, nous devons vous notifier qu’il n’y a pas de méthode universelle pour activer ou désactiver la fonction double appel en raison de la variété des appareils mobiles. Nous disons par-là que le processus de réglage peut varier d’un appareil Smartphone à un autre. Pour ce tutoriel, nous allons activer la fonction double appel à partir d’un Smartphone Samsung.

Pour activer cette fonctionnalité, allez au niveau des applications de votre téléphone. Fais un clic sur l’icône « Téléphone ».

Une fois dans la partie « Téléphone » de votre smartphone là où se situent tous vos appels émis, en absence ou reçus, vous trouverez trois points verticaux situés dans le coin supérieur droit de votre téléphone jusqu’à côté de la barre de recherche de vos contacts.

En appuyant sur les trois points verticaux, vous êtes directement conduit dans les paramètres d’appels.

Vous aurez à présent une ligne de paramètres. Vous devez cliquer sur la fonction « Appels » puis sur « Autres paramètres ».

Dans « Autres paramètres », vous devez cocher la case « Appel en attente ». En cochant cette case, vous recevrez automatiquement un signal ou bip sonore chaque fois qu’il y a des appels entrants au moment où vous êtes en pleine communication. Ainsi, en fonction de l’importance et de la priorité de l’appel entrant vous pouvez décider de répondre en même temps ou de rappeler la personne ultérieurement.

Notez par contre que si vous faites le choix de répondre au second appel entrant, le premier appel en cours passe d’office en attente à moins que vous décidiez d’interrompre la communication avec ce dernier. Mais si vous maintenez le premier interlocuteur en attente pour prendre le nouvel appel, aussitôt que vous raccrochez le nouvel appel, vous verrez que la conversation bascule automatique sur le premier appel (celui mis en attente pour satisfaire l’appel entrant). Avec la fonction double appel, ne vous tracassez pas l’esprit. Tout se fait de façon très instinctive et logique. Vous n’avez simplement qu’à répondre à l’appel qui vous intéresse entre les deux et votre smartphone s’occupe du reste.