Home tutorials Comment supprimer l’historique de navigation sur une Tablette Samsung Galaxy (Android)

Comment supprimer l’historique de navigation sur une Tablette Samsung Galaxy (Android)

Dans cette vidéo, je vais vous  présenter comment supprimer l’historique de navigation sur une Tablette Samsung Galaxy (Android).

Alors pour ce faire :

  1. Touchez « Internet » ;
  2. Touchez le menu en haut à droite se forme de trois lignes ;
  3. Touchez « Paramètres » ;
  4. Touchez « Confidentialité et sécurité » ;
  5. Touchez « Effacer l’historique » ;
  6. Confirmer l’opération avec le bouton « OK ».



La suppression de l’historique de navigation sur une tablette Samsung se fait en six petites étapes que nous allons vous présenter dans cet article.

 

Étape 1 : Toucher «  Internet »

La première étape à suivre pour supprimer l’historique de navigation sur une tablette Android consiste à toucher l’icône « Internet ». Elle se trouve en bas de l’écran entre les icônes de « Facebook » et de « Play Store ».

 

Étape 2 : Toucher le menu en haut à droite en forme de trois lignes

Dès que vous touchez l’icône « Internet », vous avez accès au navigateur intégré de la tablette Samsung. À ce stade, repérez les trois lignes situées en haut du navigateur, du côté droit de l’écran. Puis touchez-les pour accéder au menu du navigateur.

 

Étape 3 : Toucher « Paramètres »

Après avoir touché les trois lignes, le menu du navigateur intégré s’affiche. Il se présente sous la forme d’un rectangle blanc qui comporte huit sections renvoyant chacune à une option. Les options dont il est question sont : « Nouvel onglet », « Nouvel onglet navigation privée », « Rech. sur page », « Partager page », « Info page », « Téléchargement », « Imprimer », et « Paramètres ».

À l’étape 3 du processus permettant de supprimer l’historique de navigation sur une tablette Samsung, l’option qui nous intéresse est la toute dernière de la liste. Touchez donc « Paramètres » pour continuer.

 

Étape 4 : Toucher « Confidentialité et sécurité »

Nous avançons lentement vers la suppression de l’historique de navigation sur une tablette Samsung. Avant de vous dévoiler cette quatrième étape du processus à six étapes, récapitulons. Tout d’abord, il faut toucher « Internet ». Ensuite, vous devez toucher les trois lignes en haut à droite du navigateur pour accéder au menu et toucher « Paramètres ».

À présent, vous avez accès aux paramètres du navigateur. À ce niveau, touchez « Confidentialité et sécurité ». Cette option est en deuxième position parmi les quatre options disponibles, entre « Général » et « Paramètres avancés ».

 

Étape 5 : Toucher « Effacer l’historique »

Nous voici maintenant à l’avant-dernière étape du mécanisme de suppression de l’historique de navigation sur une tablette Samsung. Nous vous rappelons que tant que vous n’avez pas touché l’option « Confidentialité et sécurité », après avoir touché « Paramètres », vous ne pouvez pas continuer.

Ce n’est qu’après avoir touché « Confidentialité et sécurité » que vous verrez afficher la page sur laquelle se trouve l’option « Effacer l’historique ». Sur cette page vous avez également l’option « Vider le cache » pour supprimer les bases de données et le contenu en cache. Vous avez aussi entre autres les options « Afficher les avertissements de sécurité », « Accepter les cookies » et « Supprimer toutes les données de cookie ».

Bien sûr la seule option à toucher ici est « Effacer l’historique ».

 

Étape 6 : Toucher le bouton « OK » pour confirmer et terminer la suppression

À cette dernière étape, il ne vous reste plus qu’à confirmer l’effacement de l’historique de navigation sur la tablette Samsung. Pour ce faire, touchez sur « OK ».

 

Voilà ! Vous pouvez désormais supprimer en toute facilité l’historique de navigation sur votre tablette Samsung ou une tablette Android. Suivez simplement les étapes décrites ci-dessus.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés