Top 5 des business en ligne en 2019

Top des business en ligne

Les nouveaux moyens de communication ont fait d’Internet un véritable marché commercial et des PC des bureaux à part entière. Ainsi, il est désormais possible de créer une entreprise en étant assis derrière son écran d’ordinateur. Internet permet de travailler depuis chez soi avec des clients d’un peu partout dans le monde. Que ce soit la vente de services, de formations ou de produits, plusieurs entreprises se créent chaque jour sur le web. Cet article présente le top 5 des business à revenu passif en 2019.

 

1- Créer une boutique e-commerce

Vous n’êtes pas expert en développement web ? Pas de souci à vous faire, il existe de nombreuses plateformes qui facilitent l’exercice de ce métier. La plupart de ces plateformes proposent des boutiques en ligne préconçues, auxquelles vous n’avez qu’à ajouter vos produits, le moyen de paiement et les formalités de livraison. Il fonctionne comme une boutique physique à la différence que tout le processus d’achat se fait de manière virtuelle.
Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’avoir un stock de produits pour lancer une boutique en ligne. Si vous avez déjà une boutique physique avec des produits, tant mieux. Mais dans le cas contraire, il vous faut seulement passer au dropshiping. Ce business en ligne est devenu très tendance et génère d’importants revenus passifs. Grâce à ces techniques, vous pouvez disposer d’une boutique en ligne, effectuer des ventes, recevoir vos gains et laissez le fournisseur s’occuper de la livraison. Tout ce qui vous restera à faire c’est d’appliquer des techniques du marketing digital pour avoir des ventes.

 

2- Le marketing digital

Vous avez sans doute déjà entendu parler du fameux marketing digital. Toutes les entreprises font appel à cette technique pour augmenter leurs revenus. Le marketing digital prend en compte toutes les techniques du web permettant de booster la visibilité d’une entreprise sur Internet. Vous pouvez en savoir plus sur ce site d’entreprise. Elle est basée sur le principe de référencement et englobe plusieurs autres métiers tels que :

  • la rédaction web ;
  • le community management ;
  • l’expertise en seo ;
  • graphiste ou créateur d’identité visuel ;
  • développement web, etc.

Plusieurs de ces fonctions peuvent faire office de métier à part entière.

 

3- Devenir freelance

Le freelance est un travailleur indépendant sur Internet qui accomplit des missions à durer définies. Tous les métiers qui émanent du marketing digital peuvent faire objet de freelance. En optant pour ce statut, vous n’êtes lié à aucune entreprise, qu’elle soit physique ou en ligne, et vous décidez seul de vos heures de travail et de congé. Pour devenir freelance, il vous faut juste identifier le domaine dans lequel vous voulez intervenir pour commencer à rechercher des clients.
Si l’écriture vous passionne et que vous avez un niveau de français irréprochable, vous pouvez vous essayer à la rédaction. Ce métier consiste à créer du contenu texte sur une thématique donnée, qui sera destiné pour le web. Plusieurs règles sont à respecter pour exceller dans ce métier. L’avantage ici est la disponibilité de tous les cours relatifs à ce métier en ligne. Vous n’avez donc qu’à vous former et commencer par exercer. Dans le même sens, vous pouvez songer au graphisme si vous êtes amateur de dessin. Les personnes ayant des connaissances en développement web ou mobile peuvent également se lancer en freelance et en faire un véritable métier.

 

4- Vendre des formations sur Internet

Si vous aimez le partage de connaissances, vous pouvez l’expérimenter à travers des formations en ligne. Quel que soit votre domaine d’expertise, vous trouverez à coup sûr des personnes intéressées, si vous mettez en place les bonnes stratégies de communication. Ce métier ne nécessite que quelques heures de travail pour produire une formation complète et vous n’avez qu’à passer le reste du temps à récolter vos gains. Les formations peuvent être écrites ou vidéos, selon la complexité de cette dernière. Il est conseillé de les écrire sous forme d’e-book afin d’optimiser votre budget. Cependant, si vous disposez d’une caméra et des connaissances en montage de vidéo, rien ne vous empêchera de mettre toutes vos formations en vidéo.

 

5- Devenir blogueur ou youtubeur

Toujours pour les passionnés d’écriture, créer un blog est un excellent moyen de faire un business et gagner de l’argent tout en exerçant un métier plaisant. L’objectif reste le même que les blogs ordinaires, il vous suffit d’écrire régulièrement des articles sur une thématique qui vous passionne, afin de drainer un maximum de lecteurs sur votre blog. Plus le nombre de lecteurs augmente, plus vous gagnez de l’argent avec votre blog. Le principe est le même pour les youtubeurs, à la seule différence que votre passion est partagée ici à travers une vidéo.
Bien évidemment, vous ne percevrez pas des milliers d’euros dès votre première publication. Pour gagner sa vie avec un blog ou une chaine YouTube, il vous faut beaucoup de temps. Néanmoins, il existe de nombreuses techniques pour rapidement se faire une place sur la toile. Suivez les pas des personnes ayant réussi dans votre domaine et tâchez de faire pareil.

Source des images : pixabay

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés