Redimensionner une image en ligne: Top 8 des meilleurs outils gratuits

outils gratuits pour redimensionner une image en ligne

Lorsque vous avez une boutique en ligne, vous devez constamment avoir besoin de redimensionner les images à commencer par votre logo dans certaines situations. Et la raison est toute simple : vous êtes appelé à réutiliser une même image plusieurs fois sur différents supports imprimés comme flyer, panneaux…, ce qui nécessite le changement de format. Or, il est quasiment impossible de passer d’un format à un autre sans le redimensionnement des images. En fonction des appareils sur lesquels s’affichent les images et les réseaux sociaux (depuis Facebook à l’Instagram en passant par Twitter et YouTube…), les formats varient selon le support. C’est fort de ce constat que nous vous proposons notre liste des meilleurs outils gratuits pour redimensionner une image en ligne.

 

1- ConvertImage

ConvertImage redimensionner une photo en ligne

Les photos ou images numériques représentent un puissant moyen de communication et d’expression de personnalité d’une marque. Alors, il est primordial de les soigner de sorte qu’elles soient véritablement professionnelles et porteuses de messages accrocheurs. C’est une raison suffisante pour rester attentif à la valeur ou la qualité d’une image numérique qui se mesure à sa taille et son poids. A ce titre, nous vous proposons de faire confiance à l’outil « ConvertImage » pour redimensionner une photo en ligne avec une incroyable facilité. Il est un moyen sûr pour convertir les images en ligne rapidement qu’il s’agisse du format :

  • BMP, WBMP, DIB
  • CUR
  • GIF
  • JPG, JPEG, JPE
  • PCX, RLE
  • PDF
  • PICT, PCT, PIC
  • PNG
  • PSB
  • PSD
  • TIF

Réduire les dimensions d’une photo en ligne et modifier sa taille de façon proportionnelle, recadrer une image en ligne ou la faire pivoter, c’est très facile et rapide avec ConvertImage.

 

2- Resize Now

Resize Now

Il existe des outils classiques pour redimensionner une image sur différentes versions Windows tels que :

Mais pour redimensionner une image en ligne, Resize Now est l’un des meilleurs outils gratuits dont l’efficacité continue de susciter un engouement exceptionnel. Il vous permet de modifier la taille des images en peu de temps en les sélectionnant et en les important pour les redimensionner en petit, moyen et grand format. C’est la meilleure alternative pour personnaliser vos images.

 

3- Resizing.app

Resizing.app

La qualité de la définition (taille avec la largeur et la hauteur) et celle de la résolution (poids) sont fondamentales pour le bon redimensionnement des images digitales. Il convient donc de fait recours à l’utilisation de certaines applications à l’instar de Photo & Picture Resizer et Big Photto pour redimensionner une photo. Mais certaines d’entre elles sont payantes pendant que Resizing.app est non seulement gratuite mais permet aussi de redimensionner une image en ligne sans perdre de la qualité. Ce dernier est un outil à la fois complet et gratuit pour redimensionner, améliorer et recadrer toutes sortes d’images directement à partir de votre navigateur Web.

En tant qu’extension de Chrome, cette application permet de diminuer la taille d’un fichier en kilobits tout en gardant de l’image en pixels. Elle est compatible aussi bien pour les ordinateurs que pour les Smartphones et tablettes. Et quel que soit le support, le processus du redimensionnement d’image se déroule en 3 étapes :

  • téléchargement de l’image au format BMP, GIF, JPEG, PNG, HEIC, TIFF…
  • paramétrage pour redimensionner le fichier image
  • la conversion de l’image pour pouvoir l’utiliser sans problème de taille et de poids.

4- SimpleImageResizer

SimpleImageResizer

Retoucher la taille ou les dimensions d’une image numérique est aujourd’hui la chose la mieux partagée avec des logiciels et autres outils gratuits comme SimpleImageResizer. Il s’agit d’un autre outil gratuit pour redimensionner une photo en ligne en la compressant ou en l’agrandissant sans perdre la qualité en termes de définition et de résolution. Et en plus de pouvoir pivoter cette image, vous avez la possibilité de changer le format si vous le souhaitez.

 

5- Landscape de Sproutsocial

Landscape de Sproutsocial

Landscape de Sproutsocial est la solution pour optimiser votre Web en compressant une image en ligne sans nécessité de passer par un logiciel de compression photo. Le processus est très simple : il suffit de choisir le format dans lequel vous souhaitez sauvegarder le fichier, d’envoyer l’image et de changer sa taille en quelques clics. Ce brillant outil de redimensionnement d’image en ligne vous évite les difficultés liées aux différents formats d’images sur les médias sociaux. Avec ce dernier, les photos redimensionnées s’adaptent automatiquement à chaque réseau social grâce à un format qui fonctionne avec tous les réseaux sociaux. Téléchargez votre image et choisissez le format du média social qui vous intéresse et Landscape de Sproutsocial se charge du reste.

 

6- BulkimageResizePhotos

BulkimageResizePhotos

Avec BulkimageResizePhotos, vous êtes certain d’obtenir exactement la taille que vous souhaitez donner à votre photo pour qu’elle soit utilisable soit sur votre site professionnel, soit sur les réseaux sociaux (facebook, Twitter, Google+, Instagram, Hotmail…). La particularité de cet outil est qu’il permet de redimensionner des ensembles de d’images en ligne. C’est une solution extrêmement pratique, très évoluée et recommandée quand il s’agit de modifier la taille de plusieurs images à la fois. Elle est alors idéale pour une galerie de photo réalisée pour un magasin en ligne. Lorsque vous téléchargez les photos et choisissez celles que vous comptez modifier, BulkimageResizePhotos vous permet de les donner la même hauteur, largeur ou poids (500 pixels par exemple).

 

7- ResizeImage

ResizeImage

Il n’y a pas de doute à ce que vous soyez très satisfait de la grande qualité du traitement que vous propose l’outil gratuit de redimensionnement d’image ResizeImage. A l’image de ConvertImage :

  • le traitement est 100% confidentiel ;
  • aucune image n’est publiée ni conservée ;
  • tous les fichiers traités sont automatiquement supprimés du serveur environ une dizaine de minutes après le traitement.

C’est également une solution complète permettant de redimensionner les images, de les massicoter, de les pivoter et même de changer leurs formats (JPG, PNG, GIF, BMP, PDF…).

 

8- Ezgif

Ezgif

Voici l’outil tout pensé pour redimensionner et améliorer les GIF animés. Ce sont des formats qui pèsent lourds au point de ralentir votre plateforme Web. EzGIF est alors indispensable pour compresser le poids et la taille des images de manière à faciliter leur utilisation. Comme les outils gratuits de redimensionnement d’image ci-dessus étudiés, Ezgif propose d’autres fonctionnalités similaires à celles de Picresize, Toolur, Xooit, Bloggif… Ils sont autant de moyens efficaces pour redimensionner une image en ligne dans ce monde où le numérique a atteint un niveau culminant de développement. En plus d’être gratuits, ils favorisent des images à la bonne taille, bon poids et bon format pour n’importe quel support.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés