3 choses à savoir avant d’ouvrir une boutique en ligne

ouvrir une boutique en ligne

Vous venez tout juste de mettre sur pied le produit de l’année ! Comptez vous ouvrir une boutique en ligne ? Vous en êtes sûr : il va faire un tabac sur internet ! Fort de cette conviction, vous avez rédigé une lettre de démission cinglante à l’encontre de votre patron et vous apprêtez à la lui envoyer par la poste. Attendez…

À aller trop vite en besogne, vous risquez de perdre vos plumes. Un e-commerce peut se révéler une entreprise désastreuse, surtout si vous faites fi de quelques conseils.


1- Dressez le portrait-robot de vos clients avant même de vous lancer

 

la création de site de e-commerce

 

« Tout le monde » n’est pas une cible réaliste. Ce n’est pas parce que votre appareil électro-ménager est capable de réaliser des fritures, des bains de cuisson, et même des pancakes qu’il trouvera écho chez tout le monde.

Il existe une catégorie de personnes bien spécifiques qui seront à même d’être conquis par cet article. Ce sont vos clients cibles.

En parcourant les sites d’avis consommateurs ou à l’aide d’un sondage généraliste, il est possible d’identifier les griefs des utilisateurs et d’y proposer une solution concrète. En ayant une bonne connaissance des besoins de vos prospects, vous serez plus à même de faire mouche avec vos produits.

 

2- Essayez différents canaux de promotion

 

Essayez différents canaux de promotion pour votre site de e-commerce

 

Oui, les influenceurs ne jurent plus que par Instagram… Sur les fils d’actualité, les nouveaux gadgets à la mode rivalisent d’audace et de poses effrontées. Misant tout sur le visuel, ce réseau social est parfait pour l’industrie de la mode et de la beauté. Par contre, des produits Tech n’y seront pas forcément à leur avantage.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Surtout pas. Et encore moins au début.

Créez une newsletter et incitez les personnes à s’y inscrire. Le publipostage n’est pas mort et offre de bons taux de conversion. N’hésitez pas à tester le marketing d’influence et affichez de beaux profils sur les réseaux sociaux.

 

3- Faites-en sorte que votre site soit agréable pour les lecteurs et apprécié par les moteurs de recherche

 

idées pour démarrer un e-commerce

 

Les agences de communication digitale n’ont de cesse de le répéter : un bon référencement est indispensable à la réussite d’une boutique en ligne. Pour que des prospects qualifiés atterrissent sur votre site, il est vital que ce dernier soit relié à des mots-clés pertinents.

En parallèle, il doit être agréable à regarder et offrir une expérience de navigation intuitive. Les solutions de création ecommerce tout-en-1 vous permettent de facilement développer votre activité, sans prise de tête ni compétences en programmation.

Une fois le site mis en place, vous devez rester vigilant et continuez à l’optimiser. Réduisez la taille des images pour améliorer la vitesse de chargement. Utilisez des outils comme le planificateur de mots-clés Google pour bien positionner vos pages. Simplifiez au maximum les processus de recherche et de paiement.

 

Avez-vous suivi toutes ces étapes à la lettre ? Si oui, vous êtes prêt. Lancez-vous et que le dieu de l’e-commerce soit avec vous !

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés