Top 10 meilleures applications pour accélérer ou ralentir une vidéo

applications accélérer ou ralentir une vidéo

Au cas où vous l’ignoreriez, ralentir, accélérer une vidéo ou modifier la vitesse de sa lecture permet de donner plus d’ampleur aux actions ! C’est aussi l’un des moyens de communiquer un sentiment ou d’introduire un effet spécial. Êtes-vous vous comme beaucoup habitué à prendre des vidéos avec votre iPhone ou portable Android ? Si oui, vous voudrez certainement disposer d’une application capable de produire des vidéos au ralenti ou de les accélérer. De fait, les applications du genre se comptent par dizaines. Et c’est pour vous faciliter la vie dans votre quête que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs de ces programmes actuellement disponibles.

 

1- KineMaster

KineMaster Vidéos au ralenti

Disposez-vous d’un Smartphone ? KineMaster est l’éditeur de vidéo professionnel par excellence. C’est une application connue pour l’accélération de vidéo et dont les résultats d’édition sont d’une rare puissance. À noter que KineMaster offre une timeline multi-pistes grâce à laquelle l’utilisateur peut facilement éditer la vidéo de son choix. Quant à son interface, elle est à la fois stylée et facile à appréhender. Nul doute que KineMaster compte parmi les meilleures applications pour accélérer ou ralentir de la vidéo. Toutefois, il faut savoir que ce programme gratuit ajoute un filigrane aux vidéos qu’il permet de modifier.

 

2- FilmoraGo

FilmoraGo application Slow motion

Ce programme de montage vidéo est très facile d’utilisation. FilmoraGo dispose d’une interface intuitive et met dans le même temps de puissantes fonctions d’édition à la disposition de ses utilisateurs. Servez-vous-en sur iPhone pour réaliser du slow motion ou au contraire accélérer aisément la vidéo de votre choix. De plus, une fois l’opération effectuée, vous avez la possibilité de partager directement la vidéo obtenue sur YouTube, Facebook ou Instagram. FilmoraGo peut aussi servir pour l’ajout d’effet de textes comme d’autocollants et d’effets musicaux.

Retenez que cette application gratuite, pour Android et iOS, possède des fonctions d’édition basiques et d’autres, très avancées. Téléchargez donc FilmoraGo pour avoir à portée de doigt un outil parfait pour diviser, découper ou réaliser la rotation de vidéo, mais aussi pour contrôler sa vitesse ou l’inverser.

 

3- Microsoft Hyperlapse Mobile

Microsoft Hyperlapse Mobile

Choisissez Microsoft Hyperlapse Mobile pour le montage vidéo sur votre appareil Android en raison de ses fonctions avancées. L’application est notamment capable d’enregistrer avec une caméra à vitesse limitée. À cela, il faut ajouter le fait qu’Hyper Timelapse permet de partager la vidéo modifiée sur bon nombre de sites. De plus, il dispose d’une interface professionnelle à l’extrême, ce qui assure une utilisation très confortable. Dans le même temps, nous vous prévenons que les fonctions d’édition d’Hyper Timelapse ne sont pas complètes, du fait justement de sa gratuité.

 

4- Perfect Video

Perfect Video Montage Vidéo

Du fait de ses nombreuses fonctionnalités, Perfect Video est un programme de choix pour l’accélération ou le ralentissement de vidéo sous iOS. L’application vous autorise ainsi à modifier l’orientation de n’importe quelle vidéo, y ajouter des effets sonores ou encore de la musique de fond et des transitions. Voilà donc un programme dont il n’est pas du tout difficile de se servir pour faire du slow motion ou pour accélérer une vidéo. Surtout que Perfect Video est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store.

 

5- Lapse It

Lapse It slow motion android

Vous ne manquerez d’aucune des fonctions dont vous aurez besoin pour modifier une vidéo sur votre Smartphone avec Lapse It. Servez-vous de cette application pour réaliser de l’accélération de vidéo comme vous l’entendez. La version gratuite de Lapse It présente certes quelques limitations. Mais celles-ci n’enlèvent rien à sa redoutable efficacité. Comme en plus le programme dispose d’une interface spontanée, il est très facile de vite apprendre à se servir de ses fonctions. Le seul bémol à mettre est l’apparition d’un espace aveugle en arrière-plan lors de l’enregistrement d’une vidéo avec Lapse It.

 

6- SloPro

SloPro

Les meilleurs effets de slow motion sont possibles avec SloPro pour iOS. Vous pouvez recourir à ce système d’édition particulièrement riche pour modifier la vitesse d’une vidéo, puis la mettre en partage sur le site de votre choix. Soyez certain qu’avec SloPro, le résultat obtenu fera pâlir d’envie tous les internautes, y compris vos connaissances et amis !

 

7- Magisto Montage Vidéo

Magisto Montage Vidéo

Téléchargez gratuitement Magisto Montage Vidéo sur le Play Store pour profiter sans plus attendre de ses fonctions magiques ! Il ne vous faudra pas plus de 15 secondes pour modifier une vidéo, la transformer radicalement et la partager en ligne. C’est donc dire que les résultats de cette application sont étonnants ! Néanmoins, puisqu’il faut bien lui trouver des limites, retenez que Magisto Montage Vidéo ne donne pas un contrôle absolu de son fonctionnement à l’utiliser. Cela signifie simplement que vous ne pourrez pas intervenir sur le rendu une fois l’édition de la vidéo lancée.

 

8- Video Editor

video-editor

Video Editor est un autre excellent programme dont vous pouvez vous servir sur Android pour créer des vidéos au ralenti. Étant donné qu’elle n’est pas limitée dans ses fonctions, vous disposez là de l’instrument idéal pour monter facilement une magnifique vidéo. Vous avez ainsi tout le loisir de modifier directement la vidéo que vous voulez depuis la galerie de votre téléphone. Une fois l’édition terminée, vous pourrez également sauvegarder la vidéo tout aussi facilement.

Le gros atout de Video Editor, c’est que vous n’aurez pas à débourser un rond pour utiliser ses filtres. Cependant, notez que vous ne pourrez pas télécharger des fichiers en ligne ou sur les réseaux sociaux avec cette application.

 

9- VideoShow

VideoShow éditeur vidéo Smartphone

VideoShow n’est pas seulement une très bonne application d’accélération de vidéo sur mobile. Elle dispose aussi des fonctionnalités nécessaires pour l’ajout de sous-titres comme de texte et de thème. Surtout, elle travaille sur tout appareil Android ou iOS sans perturber le fonctionnement des autres applications. Cette application d’usage facile manque pourtant de quelques fonctions. Et c’est bien normal, puisque vous pouvez vous en servir gratuitement !

 

10- Quik

Quik montage vidéo GoPro

Quik est une des meilleures applications de montage vidéo pour iOS et Android. Utilisée surtout comme éditeur Vidéo GoPro, cette application est redoutable quand il est question de modifier la vitesse d’une vidéo. Par ailleurs, ses utilisateurs apprécient les fonctionnalités de time-laps et de slow motion dont elle est pourvue. L’outil permet de modifier sans accros des vidéos directement à partir de votre caméra GoPro. De plus, vous pouvez les envoyer une fois la modification achevée sur un service Cloud ou n’importe quel réseau social ou site en ligne.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés