Home tutorials Comment changer la photo de son profil sur WhatsApp ?
Comment créer une page facebook
htpratique
videos
play list 

Comment changer la photo de son profil sur WhatsApp ?

Après avoir installé WhatsApp sur votre smartphone, l’application vous attribue une photo de profil par défaut qui n’est rien d’autre qu’un fond gris. Cependant, il est important de personnaliser son compte WhatsApp en y ajoutant une photo de profil. En effet, l’ajout d’une photo sur votre compte permet aux gens de savoir que vous utilisez ce compte. Grâce à votre photo de profil, vos interlocuteurs pourront facilement vous reconnaître dès que vous leur laisserez un message surtout lorsque vous réglez vos paramètres sur « Tout le monde ».

De même, si vous avez déjà une photo de profil personnalisée, vous pouvez toujours la remplacer par une autre. Et si vous utilisez votre compte WhatsApp dans un cadre professionnel, vous devez éviter d’utiliser des photos trop privées. Une photo simple comme une image de fleur ferait l’affaire. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous devez vous y prendre pour mettre à jour votre photo de profil WhatsApp.

Les étapes pour changer la photo de profil sur WhatsApp

Les meilleures alternatives à WhatsApp

Pour changer votre photo de profil sur WhatsApp, l’application vous permet soit de choisir une de vos photos dans la galerie du téléphone ou de prendre une nouvelle en utilisant l’appareil photo du smartphone. Quel que soit le choix que vous faites, la démarche de changement de la photo de profil est toute simple. C’est presque la même chose sur tous les smartphones sous licence Android et iOS. Voici donc les étapes à suivre.

Étape 1 : Pour commencer, vous devez d’abord ouvrir l’application WhatsApp en appuyant sur son icône dans votre menu comme vous pouvez le voir sur l’image en dessous.

Étape 2 : Une fois l’application ouverte, appuyez sur plus d’options comme sur cette image.

Étape 3 : Au niveau du petit menu qui apparaîtra en bas de votre écran, il vous faut appuyer sur Paramètres.

Étape 4 : Un autre menu apparaîtra dans les paramètres. Vous devez choisir « Profil »

Étape 5 : Dès que vous êtes sur votre profil, vous verrez l’image qui fait actuellement office de photo de profil. Regardez en bas, dans le coin inférieur droit de l’image. Vous verrez un petit crayon. Appuyez dessus.

Étape 6 : L’application vous proposera maintenant de choisir la photo de profil soit dans votre galerie d’images ou de prendre une nouvelle photo à partir de votre appareil photo. Pour cet exemple, nous allons choisir l’option de la Galerie photo. Pour cela, nous allons appuyer sur l’icône de la galerie comme sur l’image en dessous.

Étape 7 : Lorsque vous êtes dans la galerie, vous devez entrer dans l’un de vos dossiers, là où se trouve l’image que vous voulez utiliser comme photo de profil WhatsApp.

Étape 8 : À présent, il vous faut sélectionner l’image de votre choix pour en faire votre photo de profil.

Étape 9 : Après avoir choisi votre image, il faudra l’ajuster en la zoomant comme vous le préfériez. Dès que c’est fait, appuyez sur « OK » pour valider votre modification et votre photo de profil sera immédiatement changée.

Et voilà ! Vous venez de terminer la modification de votre photo de profil WhatsApp.