Home tutorials Comment annuler les invitations envoyées sur Facebook

Comment annuler les invitations envoyées sur Facebook



Les réseaux sociaux occupent une place importante dans le quotidien des accros des nouvelles technologies. Ils constituent des plateformes de rencontres et de conversations entre proches, entre amis lointains, amis ou autres. C’est une façon de garder le lien solide malgré la distance. Des fois, il arrive que l’on envoie des invitations que l’on n’a pas voulu envoyer. Il faut alors trouver le moyen de les annuler délicatement.

Dans cette vidéo, je vais vous présenter comment annuler les invitations envoyées sur Facebook.

Pour ce faire, il faut juste suivre ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte Facebook ;
  2. Cliquez sur « invitations » en haut à gauche de « messages » ;
  3. Cliquez sur « invitations  » ;
  4. Puis cliquez sur « Afficher les invitations envoyées  » ;
  5. Maintenant toutes les invitations non acceptées seront afficher. Sélectionnez l’invitation à annuler puis cliquez sur « invitation envoyée » ;
  6. Déterminer les invitations à annuler puis cliquez sur « invitation envoyée » == > « Annuler l’invitation ».

 

Pour commencer, se connecter à son compte

Sur les réseaux sociaux comme Facebook, l’on a un compte avec un mot de passe individuel. Ce dernier sert de protection. Ainsi votre compte est sécurisé et personne ne peut y accéder sans votre autorisation. Cela vous place dans une position bien délicate. Il vous faut à chaque fois veiller sur votre compte. Les développeurs ont pour habitude de demander la vérification et la confirmation du code chaque semaine pour s’assurer de ce que tout est en place.

C’est de ce mot de passe que vous allez vous servir pour vous connecter à votre compte. En allant dans le navigateur, vous allez saisir l’URL de Facebook. Après cela, vous aurez à cliquer sur se connecter après l’affichage de la page Facebook. Si vous avez déjà l’application Facebook, c’est encore plus facile, vous l’ouvrez et cliquez sur se connecter après avoir saisi votre mot de passe et votre mail ou numéro de téléphone.

 

Cliquer ensuite sur Amis

Dans le coin droit de votre écran se trouve un widget. Ce dernier affiche deux bustes qui sont proches. C’est le symbole qui signifie amis sur Facebook.

À présent, vous allez pointer votre curseur dessus après avoir réussi à l’identifier. Dès que le curseur est dessus, cliquez. La liste de vos amis va s’afficher en ligne verticale devant vous sur l’écran.

 

Cliquer sur invitation

Vous allez voir au-dessus de la liste qui s’est affichée tantôt une inscription invitations. C’est à ce niveau que vous allez poser votre curseur. À l’aide de votre souris, vous allez à nouveau cliquer sur Invitations. Après le geste, il va être visible sur votre écran une liste de toutes les invitations que vous pourriez envoyer. C’est dire que c’est la liste des personnes que le réseau social vous propose comme amis qui va s’afficher.

 

Cliquer sur «  afficher les invitations envoyées »

Sur la page que vous avez à l’écran se trouvent toutes les données qui ont trait aux personnes que vous pourriez inviter. Dans un coin au-dessus de la liste du côté gauche se trouve une petite note inscrite en bleue. On peut lire « afficher les invitations envoyées ».

 

C’est à cet endroit que vous allez amener votre curseur pour effectuer le clic. Ce clic va vous donner accès à une autre page. Vous êtes proche du but à présent. C’est sur cette dernière page que vous allez réaliser la finale.

 

Annuler les invitations

Sur cette dernière page se trouve la liste des invitations envoyées. C’est à vous de faire la sélection des noms ou comptes dont vous voulez annuler l’invitation. Pour les annuler, c’est très simple. Vous portez le curseur sur l’inscription « invitation envoyée » devant le compte en question. À ce stade, vous faites un clic gauche sur votre souris. Vous allez finaliser l’opération en cliquant sur « annuler l’invitation » dans la liste des commandes qui va se présenter à la suite de votre dernier Clic.

L’opération est réussie. Vous n’allez plus entendre parler de ces invitations.

 

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés