Home tutorials Comment mettre Reels Instagram avec la nouvelle mise à jour Instagram

Comment mettre Reels Instagram avec la nouvelle mise à jour Instagram

Une toute nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à Instagram. Il s’agit de REELS, outil grâce auquel vous pouvez publier des vidéos courtes de 15 secondes. Surtout, du contenu audio ainsi que des effets peuvent accompagner ces vidéos. REELS Instagram met également à votre portée de nouveaux instruments créatifs. Vous avez forcément envie de l’essayer ! Eh bien, découvrez tout de suite comment mettre REELS Instagram avec la  nouvelle mise à jour Instagram !

Les Reels créés peuvent être partagés dans le fil d’actualité, dans les stories, en message privé…

Pour réaliser des REELS, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Accédez à Play Store sur Android / App store sur iPhone ;
  2. Rechercher Instagram pour le mettre à jour ;
  3. Touchez « Ouvrir » pour lancer Instagram ;
  4. Touchez l’icône appreil photo en haut à gauche  ;
  5. Puis touchez « REELS » ;
  6. Touchez le bouton pour filmer votre clip ;
  7. Vous pouvez ajouter de la musique, des effets, lancer un chronomètre avant le déclenchement de l’enregistrement…
  8. Maintenant partager votre clip de la même manière que les stories d’instagram.

 

Étape 1 : Mettez à jour Instagram

Pour commencer, vous devez procéder à la mise à jour d’Instagram. Comment ? En vous rendant tout simplement dans le Play Store si vous détenez un appareil Android ou l’App Store s’il s’agit d’un appareil iOS !

Une fois sur la plateforme de téléchargement, saisissez « Instagram » dans la barre de recherche. La recherche de l’application se lancera alors automatiquement.

 

Une fois la recherche achevée, vous aurez alors accès à la version la plus récente de l’application Instagram. Il ne vous restera plus alors qu’à lancer la mise à jour en touchant le bouton Mettre à jour.

 

Étape 2 : Lancez Instagram

La mise à jour d’Instagram se fera en quelque temps. En attendant que ce laps de temps s’écoule, prenez tout simplement votre mal en patience !

À la fin de la mise à jour, vous pourrez poursuivre le processus en lançant Instagram. Vous n’avez pas besoin pour ce faire de fermer le Play Store ou l’App Store et d’aller rechercher Instagram parmi les programmes installés sur votre appareil. Touchez juste le bouton Ouvrir !

 

Étape 3 : Sélectionnez REELS

Vous voilà à présent sur la page d’accueil de l’application Instagram ! Touchez l’icône renvoyant à un appareil photo se trouvant dans le coin supérieur droit.

Il vous faut maintenant sélectionner REELS parmi les options qui s’offrent à vous. Vous n’aurez aucune peine à retrouver cette fonctionnalité. Jetez votre regard en bas de l’écran. Tel qu’indiqué sur l’illustration, REELS vous tend les bras à droite. Touchez donc pour poursuivre votre chemin.

 

Étape 4 : Cliquez sur REELS pour lancer le filmage

Vous savez presque tout ! Pour filmer des REELS de 15 secondes, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton comme indiqué sur l’illustration ci-dessous !

 

Vous pouvez importer des REELS à partir de votre galerie

Sachez qu’il vous est tout à fait possible d’importer des REELS à partir de votre galerie.

 

Il vous est possible d’importer de la musique

Sachez aussi que vous serez en mesure d’importer de la musique !

 

Paramétrez la vitesse du clip

Avec REELS, vous pouvez régler la vitesse de votre clip, en cliquant simplement sur le bouton indiqué.

 

Ajoutez des effets

Personnalisez davantage votre film en y ajoutant des effets tels que des filtres.

 

Un chronomètre est même mis à votre disposition

REELS met par ailleurs à votre disposition un chronomètre. Activez-le si vous le souhaitez, en amont au lancement de l’enregistrement.

 

Partagez votre clip !

Avez-vous fini de préparer votre clip ? Retenez que vous pouvez le partager à volonté, à la manière des Stories d’Instagram, comme dans le film d’actualité ou en message privé.

 

Voilà! Suivez simplement les quatre petites étapes présentées ici pour mettre REELS avec la nouvelle mise à jour Instagram. Puis empruntez les chemins indiqués pour employer cette bovelle fonctionnalité et en tirer entière satisfaction !

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés