Home tutorials Comment ouvrir une clé USB non détectée ou non reconnue ?

Comment ouvrir une clé USB non détectée ou non reconnue ?



Dans cette vidéo, je vais vous présenter comment ouvrir une clé USB non détectée.

Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le menu « Démarrer » ;
  2. Puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Ordinateur » ;
  3. Puis cliquez sur « Gérer » ;
  4. Après cliquez sur « Gestion des disques » ;
  5. Après cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque qui représente la clé USB ;
  6. Enfin cliquez sur « Explorer ».

 

Il peut arriver que votre PC ne reconnaisse pas une clé USB. Pour l’ouvrir, voici comment procéder étape par étape :

 

Étape 1 : Ouvrir le menu « Démarrer »

La toute première étape consiste à ouvrir le menu « Démarrer » en appuyant sur l’icône de Windows. Cette icône se situe dans le coin inférieur gauche de votre écran tel que l’indique l’illustration ci-dessous.

 

Étape 2 : Cliquer avec le bouton droit de la souris sur « Ordinateur »

Dès que vous avez accès au menu « Démarrer » de Windows, vous cliquez sur « Ordinateur ». Mais attention, ne faites pas un clic avec le bouton gauche. Pour poursuivre l’opération, vous devrez cliquer sur « Ordinateur » avec le bouton droit de votre souris.

 

Étape 3 : Cliquer sur « Gérer »

Vous cliquez donc à l’étape 2 sur « Ordinateur » avec le bouton droit de la souris. En cliquant avec le bouton droit de votre souris sur « Ordinateur », vous serez en mesure de poursuivre le processus d’ouverture de la clé USB non reconnue.

La nouvelle étape consiste à cliquer sur « Gérer ». Bien sûr, il s’agit de vous servir ici du bouton gauche de votre souris et non du bouton droit.

 

Étape 4 : Cliquer sur « Gestion des disques »

En cliquant sur « Gérer » avec le bouton gauche de la souris, vous avez accès à la fenêtre de « Gestion de l’ordinateur ». Cette fenêtre permet d’agir sur les outils système, le stockage ainsi que les services et applications.

Ce qui doit retenir votre attention ici est « Stockage ». Sous « Stockage » se trouve « Gestion des disques ». Vous devez cliquer sur « Gestion des disques ». Dans le cas présent, vous devez continuer de vous servir du bouton gauche de votre souris. L’utilisation du bouton droit de la souris n’est donc pas de mise ici.

 

Étape 5 : Cliquer sur le disque à explorer avec le bouton droit de la souris

Dès que vous cliquez sur « Gestion des disques », vous pouvez voir tous les disques ou partitions de votre ordinateur. N’oubliez pas que vous devez cliquer sur « Gestion des disques » avec le bouton gauche de la souris. Il n’y a qu’ainsi que vous accéderez à tous les supports connectés sur le PC. Maintenant, servez-vous de nouveau du bouton droit de votre souris pour cliquer sur le disque ou la clé USB à explorer.

 

Étape 6 : Cliquer sur « Explorer »

Nous poursuivons et terminons notre tutoriel sur comment ouvrir une clé USB non reconnue. Pour rappel, vous devez une fois que vous avez accès à la fenêtre « Gestion de l’ordinateur » :

  • cliquer sur « Gestion des disques » ; et,
  • cliquer avec le bouton droit de la souris sur le disque à explorer.

Maintenant, vous devez cliquer sur « Explorer ». Et c’est bon ! Vous pourrez alors accéder à tous les fichiers et dossiers présents sur le disque ou la clé USB.

Pour ouvrir une clé USB non détectée, suivez simplement les étapes énoncées ci-dessus !

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés