Home tutorials Comment mettre de la musique sur une Story Instagram ?

Comment mettre de la musique sur une Story Instagram ?




Depuis quelques années, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée aux Stories d’Instagram pour le bonheur des utilisateurs. Ainsi, les centaines de millions d’utilisateurs quotidiens d’Instagram pourront désormais ajouter des musiques à leurs Stories d’Instagram. Ils pourront profiter des milliers de sons qui sont directement proposés dans cette application. Et pour vous aider à y arriver, nous vous invitons à découvrir dans cet article les méthodes pratiques pour mettre de la musique sur une story Instagram.

brièvement vous pouvez suivre les étapes suivantes pour mettre de la musique et personnaliser vos stories sur Instagram :

  1. Lancez l’application Instagram ;
  2. Touchez « Votre Story » ;
  3. Touchez l’icône « Galerie » en bas à gauche ;
  4. Sélectionnez une photo ;
  5. Touchez l’icône des émoticônes en haut ;
  6. Touchez « Musique » ;
  7. Rechercher votre musique ;
  8. Choisissez le style d’affichage des paroles ;
  9. Sélectionnez un morceau musical de 15 secondes ;
  10. Valider l’opération ;
  11. Touchez « Envoyer à » ;
  12. Touchez « Partager ».

 

Quel est le processus pour ajouter de la musique sur une Story Instagram dans les pays accessibles ?

Avant toute chose, il est important de mettre à jour votre application Instagram pour accéder à sa dernière version sur votre Smartphone. Une fois que cela est fait, vous passez aux étapes suivantes.

 

Étape 1 : Vous passez à l’ouverture d’Instagram pour ensuite filmer directement une vidéo ou l’importer depuis votre appareil. À présent, vous êtes invité à appuyer sur le bouton « émoji » situé en haut dans la partie droite de l’écran. Cette action va déclencher l’affichage de l’option « Music » sur la deuxième ligne. C’est sur cette option qu’il faut cliquer pour rechercher votre chanson préférée. Autrement dit, lorsque le menu de la musique apparaît, vous y cliquez pour avoir accès à une bibliothèque de dizaines de milliers de chansons.

 

Étape 2 : L’étape suivante consiste à personnaliser le temps de lecture de même que l’endroit où votre sonorité commence dans la vidéo. Mais cela suppose que vous avez déjà écouté un extrait en appuyant sur le bouton de lecture pour sélectionner la partie précis qui répond à votre Story. C’est une manière d’apprécier la musique choisie et si elle vous convient, vous pouvez la poster. À souligner au passage que la fonctionnalité « Musique » présente également toutes les informations associées à la chanson.

 

Voilà l’opération qui permet à vos amis d’entendre la chanson choisie au fur et à mesure qu’ils visualisent vos photos comme les vidéos dans votre Story Instagram. Ils pourront également voir un autocollant affichant le titre de la chanson ainsi que le nom de son auteur.

Toutefois, il convient aussi de préciser que cette méthode est accessible et pratique dans la plupart des pays du monde.

 

Comment mettre de la musique à un Story Instagram en dehors des pays accessibles avec un iPhone ?

En dehors des pays éligible, vous trouverez beaucoup d’autres éditeurs vidéo pour ajouter de la musique à différents appareils iOS tels qu’iPhone et même sur Android. Mais il est aussi possible d’ajouter de la musique à un Story sur PC. L’un dans l’autre, vous pouvez par exemple mettre de la musique sur votre Story Instagram au moyen d’un iPhone de la manière suivante :

  • Ici, il faut d’abord ouvrir votre application musicale pour choisir une chanson que vous aimez. Dirigez ensuite la barre de durée dans l’endroit où va démarrer la chanson et mettez-la en pause.
  • Alors arrive le moment convenable pour ouvrir l’application Instagram pour appuyer sur le menu « Caméra » logé en haut et à gauche de l’écran.
  • Vous pouvez à présent ouvrir le centre de contrôle de votre appareil et lancer la chanson mise en pause. Après cette phase, vous fermez ce centre pour passer à l’enregistrement de votre musique ou vidéo sur Instagram. Enfin, vous la postez dans votre Story Instagram.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés