Logiciels de facturation: Top 6 des meilleurs outils Gratuits et Payants

meilleurs logiciels de facturation

Les logiciels de facturation sont d’une grande utilité dans la gestion de la comptabilité de votre entreprise. Avec ces logiciels, plus besoin de recourir à Word ou Excel pour établir vos devis et factures. En plus de ça, l’utilisation d’un logiciel de facturation vous fait gagner du temps et de l’argent et rend votre entreprise plus en conformité vis-à-vis de la législation. Ces logiciels sont très nombreux sur le marché. Nous avons sélectionné à travers cet article les meilleurs pour vous.


1- ZERVANT

Zervant meilleur logiciel de facturation gratuit

Zervant est un logiciel de facturation simple et rapide. Il vous permet d’éditer et d’envoyer vos factures en moins d’une minute. Avec Zervant, la facturation devient simple et facile. Vous pouvez créer vos factures et élaborer vos devis de façon très professionnelle ; n’importe où et à n’importe quel moment. Avec les fonctionnalités de Zervant, vous pouvez transformer vos devis en facture, envoyer, télécharger et partager vos factures et devis. Vous pouvez aussi créer et modifier le répertoire de vos clients, ajouter et modifier des clients, créer votre répertoire de produits et services et même changer de modèle de votre facture.

 

Zervant propose aussi un modèle de gestion de relation client et prospect ainsi qu’un mode de paiement en ligne. Dès la première utilisation de Zervant, vous avez la possibilité d’envoyer gratuitement des factures à 10 clients. À partir de cet instant, l’offre devient payante. Il est parfaitement adapté aux PME, aux entrepreneurs en freelance et même aux TPE. Il possède une interface simple et très intuitive.

 

2- INVOICE BEE

Invoice Bee logiciel de facturation gratuit et simple

Il existe une multitude de logiciels de facturation proposant plus ou moins les mêmes services. Invoice Bee a su se démarquer de ces logiciels à travers des fonctionnalités propres à lui. En effet, Invoice Bee reste en version autonome sur votre bureau et est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. Vous pouvez y accéder directement sur votre bureau. De plus, il offre la possibilité au client de signer directement sur son écran ou par courriel dès réception de la facture. Une fois les documents signés, ces derniers sont enregistrés et sauvegardés dans le cloud pour pouvoir être récupérés plus tard par l’entreprise.

 

Invoice Bee permet aussi d’avoir un aperçu détaillé des factures, des estimations de ventes et des modalités de paiement en fonction du mois, de l’article ou du client. Grâce à Invoice Bee, vous pouvez aussi envoyer la facture au client une fois le paiement enregistré ou même envoyer une note de rappel d’impayée aux clients débiteurs par un simple clic. C’est un logiciel qui est gratuit dès que vous commencez à l’utiliser.

 

3- ARTINOVE

Artinove logiciel de facturation obligatoire

Artinove est un logiciel qui vous permet d’éditer vos factures en toute aisance, en toute sécurité et de façon professionnelle et légale. À partir des modèles élégants qu’il vous propose, vous pouvez personnaliser vos factures et ainsi booster l’image de votre entreprise auprès de vos clients. Avec Artinove, plus de pertes de temps dans l’édition de vos factures. En quelques secondes vos factures sont prêtes et vous pouvez aisément vous consacrer aux autres activités courantes de votre entreprise. Vos collaborateurs aussi peuvent exploiter ce logiciel depuis n’importe quel équipement informatique (PC, Tablette, Smartphone).

 

Avec Artinove, créez vos factures et vos devis même sans connexion internet. Vous pouvez ensuite les récupérer et les sauvegarder une fois la connexion activée. C’est un véritable outil moderne de facturation. Il peut être parfaitement adapté aux auto-entrepreneurs ainsi qu’aux TPE/PME. Il est simple, pratique et efficace.

 

4- SELLSY

Sellsy création de vos factures et devis

Sellsy est un outil qui présente des solutions complètes de création de vos factures et devis. Il est très personnalisable et permet d’obtenir des offres très intéressantes telles que les relances automatiques, la réalisation de suivi des encaissements et une diversité de fonctionnalités avancées pour l’édition des devis. Avec Sellsy, créez et enregistrez vos fiches clients, envoyez rapidement vos documents courriel à vos clients, effectuez rapidement des recherches de factures et de devis et accédez à vos données à tout moment mêmes hors connexion.

 

Avec Sellsy, suivez efficacement tout le circuit de gestion de votre entreprise à travers les ventes, les facturations, les devis, la gamme des produits et services, le suivi du client et même la stratégie marketing. L’offre Sellsy vous propose aussi une gestion de votre comptabilité grâce à des outils bancaires qui sont compris dans ladite offre. Le logiciel Sellsy n’est pas gratuit, mais il peut vous proposer des outils d’assistance entièrement gratuits.

 

5- QUICKBOOKS

Quickbooks créez vos devis et factures

Avec le logiciel Quickbooks, la facturation n’a jamais été aussi simple et aisée. Avec Quickbooks, créez vos devis et factures même quand vous êtes en déplacement. Vous pouvez même enregistrer et suivre vos paiements en ligne. Le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités très intéressantes comme la personnalisation de vos modèles de factures, le suivi permanent de vos paiements de facture, la possibilité de création d’une liste de produits et de services à ajouter à vos factures, la possibilité d’enregistrer vos clients avec toutes leurs informations, etc.

 

Avec une telle simplicité dans la gestion de votre facturation, vous pouvez aisément vous consacrer aux affaires courantes de votre entreprise. Le logiciel Quickbooks est accessible à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. Il est doté d’une interface intuitive et très interactive. L’acquisition du logiciel n’est pas gratuite, elle l’est seulement en version d’essai de 30 jours.

 

6- BOOKIPI

Bookipi

Très adapté pour les Petites et Moyennes Entreprises, Bookipi est un logiciel de facturation et devis qui vous permet de créer, modifier et imprimer vos factures et devis en quelques secondes seulement. Il propose des fonctionnalités assez remarquables dont la version autonome sur bureau, la possibilité de faire signer le client depuis un écran, la sauvegarde et la sécurisation de vos documents, la possibilité d’envoi de reçus au client, la possibilité d’imposition de surcoût pour les paiements par cartes bancaires, le rappel des impayés et plein d’autres fonctionnalités encore.

 

 

Avec Bookipi, personnalisez vos factures et vos devis selon vos goûts et vos besoins, importez des informations clients dont vous avez besoin depuis la liste de votre répertoire de contacts, convertissez en un seul clic vos devis en factures et synchronisez votre logiciel avec tous les appareils compatibles. Il est gratuit, mais offre des versions Premiums qui sont payantes. C’est un outil très simple et facile à utiliser.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés