Logiciels CRM: : Top 11 des meilleurs outils Gratuits

Logiciels CRM Gratuits

Vous souhaitez entrer en possession d’un logiciel CRM gratuit pour votre petite ou moyenne entreprise ? Vous n’aurez aucun mal à en trouver étant donné qu’aujourd’hui, de telles solutions se comptent par dizaines.  Mais d’abord, qu’entend-on précisément par logiciel CRM pour les novices ?  Encore appelé logiciel de gestion de la relation client (GRC), il s’agit d’un outil qui dispose de multiples fonctionnalités.  Ainsi, la plupart des logiciels CRM proposent la mise en place d’une base de données clients ainsi que des actions commerciales. Ces logiciels sont également capables d’assurer la gestion du cycle de vente de même que celles des relances. C’est surtout en fonction de vos besoins que vous devez opter pour un logiciel CRM plutôt qu’un autre.  Dans cet article, nous vous proposons de partir à la découverte des meilleurs de ces outils dont vous pouvez vous servir sans débourser un rond !

1- monday.com

monday logiciel crm gratuit

Si vous souhaitez avoir à votre disposition un logiciel dont la simplicité n’enlève rien à l’efficacité, adoptez sans hésitation monday.com.  En effet, cet outil est fait pour vous permettre d’avoir une vue absolue et détaillée sur l’ensemble des opportunités commerciales qui se présentent à vous. Servez-vous-en pour la gestion et le suivi de l’ensemble du processus, en partant de la prise de contact, en poursuivant par le devis et aboutissant à la vente.

monday.com dispose d’une interface particulièrement intuitive et très colorée grâce à laquelle vous serez à même de garder l’œil sur le pipeline commercial. Le logiciel est parfait aussi bien pour le travail en solo que celui en équipe.  Il suffit de mettre les tâches répétitives en pilotes automatiques et de se reposer sur l’automatisation CRM pour que le travail soit fait à votre place !  Avec monday.com, vous avez même la possibilité de paramétrer des appels automatiques ainsi que des notifications d’échéances. De même, pouvez-vous attribuer de nouvelles tâches de gestion clientèle à n’importe lequel de vos collaborateurs.  Sans plus attendre, testez gratuitement le CRM collaboratif proposé par monday.com.

2- HubSpot CRM

HubSpot CRM logiciel gestion client gratuit télécharger

Presque tous ceux qui partent à la quête d’un logiciel CRM non payant tombent inévitablement sur HubSpot CRM.  Cet outil peut se targuer de compter parmi les meilleures dans le secteur de la gestion commerciale et marketing.  HubSpot CRM dispose d’une interface qui n’a rien à envier à celle de monday.com. De plus, l’offre gratuite proposée par les concepteurs de ce logiciel est très intéressante.  Il vous est par exemple possible de recourir à HubSpot CRM pour catégoriser votre clientèle ainsi que vos prospects.  Ce qui est encore à noter, c’est que l’outil est disponible en français. Si vous êtes allergique à la langue de Shakespeare, rassurez-vous donc !  Enfin, retenez que vous pouvez passer par HubSpot CRM pour vous connecter à de nombreux autres instruments marketing.

3- Insightly

Insightly

Insightly est un logiciel CRM gratuit  conçu pour épouser parfaitement Gmail.  Par ailleurs, il offre un dashboard très efficace et il est aisé de l’intégrer avec une multitude d’autres outils marketing et de gestion. Voici donc un outil à la fois simple et intuitive que vous aimerez forcément !

4- Freshsales

Freshsales

De nombreux prix de satisfaction client ont été décernés à Freshsales. C’est donc dire qu’il se démarque du lot des logiciels CRM disponibles sur le marché.  Outre une interface intuitive,  l’application offre de nombreuses fonctionnalités de vente ainsi que de qualifications des leads.  La version gratuite de Freshsales est largement fournie pour vous satisfaire. Le gros atout du logiciel, c’est sa capacité à réaliser la centralisation de l’ensemble de vos données clients (téléphone, événements, email, etc.).

5- Zoho CRM

Zoho CRM logiciel de gestion de commande client gratuit

Zoho a mis en place une offre d’instruments bureautiques et de gestion en mode SaaS de choix aussi bien pour les PME que pour les TPE.  Zoho CRM fait partie de ces solutions et est pourvue d’une interface d’exception ainsi que de nombreuses solutions très intuitives de gestion des leads. Le plus grand mérité de cet outil est l’autonomisation, en particulier en ce qui concerne la gestion du mécanisme de vente. C’est donc le logiciel qu’il vous faut si vous souhaitez gagner du temps dans la gestion quotidienne de vos affaires.

6- Sugar CRM

Sugar CRM

Sugar CRM apparaît comme l’une des applications CRM les plus avancées présentement disponible. Toutefois, il faut savoir que son offre non payante est limitée. Souhaiterez-vous disposer d’une solution presque parfaite pour vous assister autant dans la prospection que dans la gestion de votre clientèle ? Vous devriez essayer Sugar CRM et nul doute que vous l’adopterez !

7- SuiteCRM

SuiteCRM logiciel base de données clients

Nous poursuivons notre revue des meilleurs logiciels CRM gratuits avec SuiteCRM, qui comme son nom le laisse entendre, est un programme open source.  L’atout majeur de ce logiciel développé par une communauté particulièrement active, est justement de pouvoir servir en tant que base de développement.  Cela veut dire concrètement que SuiteCRM est fait pour vous si d’aventure vous comptez des spécialistes en développement parmi vos collaborateurs !

8- Cloze

Cloze

Voici encore un logiciel CRM non payant dont l’efficacité se marie parfaitement avec la simplicité. Vous n’aurez ainsi pas la moindre difficulté à mettre en place une gestion judicieuse de vos contacts en vous servant de Cloze. Petit plus, vous pourrez même gérer vos contacts réseaux sociaux au moyen de l’outil. Cet avantage distingue évidemment Cloze de ses concurrents !

9- Workbooks.com

Workbooks com

Sur le marché, nous l’annonçons en introduction, il existe un grand nombre de logiciels CRM. Mais tous ne se valent bien sûr pas. Et certains sont largement au-dessus du lot en termes de performance. C’est le cas de Workbooks.com qui propose une fonctionnalité avancée de gestion des contacts.  Vous pouvez encore accéder à plusieurs fonctionnalités en vous contentent de sa version gratuite. Cependant, celle-ci n’est utilisable que par une équipe constituée de deux personnes tout au plus.

10- Capsule CRM

Capsule CRM

Capsule CRM est un logiciel CRM très complèt dont la version gratuite vous satisfera pleinement, avec une interface simple et soignée.  Le seul hic, c’est que cette version gratuite ne permet de gérer que 250 contacts au maximum.

11- Really Simple Systems

Really Simple Systems

Nous bouclons notre présentation des meilleurs logiciels CRM gratuits avec Really Simple Systems. Conçue exprès pour les PME, elle offre des tableaux de bord complets et met également à la disposition des entreprises une version mobile et tablette révolutionnaire.  L’utilisation de sa version non payante est néanmoins limitée à deux personnes.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés