Un âge sans privacité : comment localiser un portable sans laisser de trace

localiser un portable sans laisser de trace

Une vérité controversée suggérée plusieurs fois par le créateur, propriétaire et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg devient de plus en plus certain : la vie privée, comme nous la connaissons, n’existe plus. Les traqueurs de Smartphone sont la preuve même de cette affirmation. Savoir comment localiser un portable gratuitement sans autorisation et sans laisser de trace est très utile. De nos jours, n’importe qui peut facilement localiser n’importe quel portable en utilisant des applications et des services spéciaux. Le savoir et en tirer des enseignements signifie également que nous pouvons contrôler un peu notre propre exposition.



En prenant comme exemple la création de Mark Zuckerberg, Facebook, nous pouvons clairement voir les caractéristiques de ce contrôle. Nous sommes en mesure de définir ce que nous partageons sur Facebook, avec qui nous partageons nos coordonnées et comment. Nous sommes également en mesure de définir nos niveaux de confidentialité sur Google, mais nous ne contrôlons toujours pas la manière dont ces sociétés utilisent nos données, indépendamment de nos paramètres individuels.

Les données recueillies auprès de nos comportements sont utilisées par les entreprises qui utilisent Facebook et Google pour nous vendre des produits, en fonction de nos propres actions. Nous n’avons pas beaucoup d’influence sur la façon dont ces géants utilisent nos données, c’est le prix que nous payons pour des services « gratuits ».

 

Applications pour localiser le portable de quelqu’un sans laisser aucune trace

meilleures applications pour contrôler son pc avec Android

Facebook et Google ont commencé à utiliser la localisation pour améliorer leurs propres services et mieux cibler leurs publicités, mais d’autres sociétés proposent des services de localisation de la téléphonie mobile. Les entreprises cherchent à fournir une solution complète pour localiser les portables d’autres personnes et accéder à certaines parties de ces appareils.

Cela peut paraître surprenant, mais accéder au portable de quelqu’un peut fournir une grande quantité d’informations, bien au-delà de l’historique des appels et des messages. De manière appropriée, les utilisateurs peuvent accéder aux comptes de réseaux sociaux, aux images, à l’historique de localisation et ainsi, en certains cas, à l’historique de conversation.

Les méthodes les plus populaires sont simples à utiliser : il suffit de télécharger un fichier apk (un package d’installation d’application pour mobile) depuis un site Web directement sur le portable cible ou de fournir les droits d’accès via un navigateur. Une fois que le portable est « bloqué », l’utilisateur peut localiser et accéder à toutes les données sur le portable cible via une plateforme Web de partout dans le monde.

 

À quoi servent ces applications de localisation des portable ?

Les applications de localisation des portable peuvent être utilisées pour plusieurs raisons : localiser les appareils perdus, localiser de personnes, l’exercice du contrôle parental, mais ils existent également d’autres scénarios d’utilisation.

Ces applications peuvent également être utilisées pour localiser une personne à son insu : espionner des employés, des partenaires ou des enfants. Les gens peuvent lire des conversations entières pour déterminer si les employés révèlent des informations confidentielles, pour attraper un conjoint trompeur ou pour voir si les enfants préparent un sale coup.

Il y a de bonnes raisons d’espionner quelqu’un, pour le protéger ou l’aider, mais comme l’a dit Peter Parker : «Un grand pouvoir implique une grande responsabilité».

Heureusement pour tout le monde, la plupart de ces applications ne peuvent pas être utilisées pour prendre le contrôle du portable de quelqu’un, elles sont généralement limitées à l’espionnage et à la localisation.

 

Les dangers du piratage Black hat

Nouvelle arnaque sur Gmail sécurité gmail arnaque internet arnaque sur internet mails reçus boite mail piratée sécuriser un compte gmail messagerie gmail email

Il y a aussi un côté sombre dans l’histoire. Ce sont des personnes, appelées « pirates informatiques », qui ont une connaissance approfondie du monde numérique, et certaines d’entre eux peuvent avoir une intention malveillante. Ils peuvent également être divisés en deux catégories :

● Pirate White hat : ceux qui utilisent leurs connaissances et leurs compétences à bon escient en contribuant à améliorer la cybersécurité, en luttant contre les crimes sur Internet, en aidant la police à capturer des criminels.
● Pirate Black hat : ceux qui utilisent leur pouvoir pour des raisons perverses et égoïstes en volant, en extrayant des données à des fins commerciales et en détournant des dispositifs.

Les pirates Black hat sont la raison pour laquelle les mots de passe sont forts sur tous les comptes, pour mettre à jour tous les appareils avec les logiciels les plus récents, pour que les entreprises et les gouvernements améliorent sans cesse leurs systèmes de sécurité, afin d’éviter le vol d’informations et le vol de fonds.

Les pirates White hat se battent contre les pirates Black hat, mais chacun a la responsabilité de veiller à faire tout ce qui est en son pouvoir pour sécuriser le monde numérique.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés