Outils Capture d’écran : Top 10 des meilleurs logiciels gratuits

Capture d’écran - Voici le top des meilleurs logiciels gratuits

Dans le monde des technologies avancées, de nouvelles inventions ou créations sont proposées chaque jour. Il est question de mettre à la disposition des utilisateurs des logiciels pouvant leur garantir une expérience encore plus belle à chaque fois. Des développeurs et concepteurs s’associent pour concevoir des outils de captures d’écran spécifiquement optimisés. C’est à ce prix que les usagers reviennent chaque fois pour chercher du beau et utile à la fois. Le plus important est d’arriver à trouver les meilleurs logiciels toujours valides et fonctionnels. L’article suivant vous offre une liste des meilleurs outils et logiciels gratuits pour faire une capture d’écran connus jusqu’à ce jour pour les performances qu’elles permettent de réaliser.

 

 

1- Apowersoft Free Screen

Apowersoft Free Screen pour faire des captures d'écran

Apowersoft Free Screen est un logiciel pour faire des captures d’écran et de les utiliser autrement après. Il s’agit d’un logiciel offrant des options de modification des différentes images obtenues après capture d’écran. Il est aussi possible que l’utilisateur fasse un planning pour ses captures d’écran par le biais de ce logiciel. Cela lui laisse une grande ouverture pour livrer à ses amis ses expérimentations. Ce logiciel web utilisable sur Windows et Mac est à la fois pratique et utilitaire. On peut y trouver un espace de stockage particulier où iraient se loger les différentes images réalisées ou obtenues. Ce sont des images de haute qualité que l’on obtient soit de l’écran en entier soit d’une partie de l’écran.

 

2- Greenshot

Greenshot logiciel capture d'écran

Le logiciel Greenshot est une programme complèt de réalisation de capture d’écran. Elle offre à l’utilisateur une gamme variée de fonctionnalités toujours plus avancées les unes que les autres. Au lieu de faire une capture d’écran d’une page web à chaque image, il est possible avec la fonction auto-scroll de réussir cela en quelques clics. C’est l’un des atouts de cette application s’ajoutant à la faculté que l’on a avec ce logiciel de travailler sur Windows comme sur Mac. Peu importe la capture d’écran à faire selon le besoin, cette application peut s’avérer très efficace.

 

3- LightShot

Faire des captures d'écran avec LightShot

LightShot rend la tâche plus facile pour les personnes qui désirent faire des partages rapides et propres des images issues des captures d’écran. Que ce soit par un raccourci ou un clic sur le clavier l’on peut aisément porter à la connaissance des autres les contenus des captures d’écran. Le logiciel est disponible aussi bien en anglais qu’en Français. Cela lui ouvre un plus grand champ d’opération pour conquérir les francophones et les anglophones. Aussi est-il permis de réaliser des recherches d’images ayant les mêmes caractéristiques par Google. Il y a la fonction de retouche de l’image pour rajout de quelques précisions ou commentaires par le biais de flèches et de surlignage également dans le lot des offres de cette application.

 

4- Picpick

Picpick

 

Avec Picpick, la capture d’écran devient un travail très facile. Dès que vous en avez envie, vous pouvez profiter d’une poignée de secondes pour visiter l’application. Quelques clics vont suffire pour vous donner le résultat recherché. La capture partielle de l’écran ou du tout est à portée de main. Dès que l’image est obtenue, il y a plusieurs alternatives qui se présentent pour la sauvegarde du fichier. Les commandes de cette application sont tellement simplifiées qu’il est facile d’en faire un usage personnalisé ou de faire des réglages avancés sans être un crack des outils de la technologie avancée.

 

5- ShareX

ShareX

 

ShareX est aujourd’hui l’une des grands outils de capture d’écran sur le marché. Il est très prisé par les utilisateurs qui réussissent grâce à lui à faire des captures de page enroulée avec comme bonus des variations de format des différentes captures. La page ou l’image peut ensuite être modifiée et revue avant d’être partagée. Il faut noter qu’il est directement enregistré dans la mémoire de stockage propre à au programme marqué open source. Puis, l’utilisateur peut à partir de cet instant y ajouter sa touche personnelle et en faire ce qu’il désire. Pour le partage de données, c’est encore plus optimisé avec un lot de sites ou de canaux. Cela va des réseaux sociaux jusqu’aux services Cloud en passant par les sites de partage en ligne.

 

6- PrtScr

comment faire une capture d'écran PrtScr

Vous désirez trouver des emplacements spécifiques à des captures d’écran déjà réalisées ou nouvellement faites, PrtScr peut vous être utile. Les captures d’écran que vous faites sont finalement mises en forme de notifications flottantes pour vous permettre de sélectionner le format qui vous convient le mieux. La capture d’écran est réalisable pour une fenêtre ouverte, la page entière, la face rectangulaire ou toute autre version voulue. Son interface est à la portée de tout utilisateur qu’il soit débutant ou déjà roulé dans l’utilisation des applications nouvelle génération.

 

7- Fireshot

Extension Fireshot

L’extension Fireshot est pour les navigateurs Mozilla Firefox et Google Chrome. Grâce à cette application, les captures d’écran peuvent se réaliser plus simplement. Le stockage se fait automatiquement dans le bloc de stockage intégré au logiciel. Avec ce procédé, l’éditeur est en même temps libre d’accès et les dernières modifications peuvent se faire pour un probable partage de données. Cette application en anglais est quand même simple d’usage et destinée à tous les types de public. L’éditeur est à multiples options avec la possibilité de faire des ajouts de texte, d’image, de formes ou d’autres objets supplémentaires.

 

8- Screenpresso

Screenpresso

 

Screenpresso est une application de capture d’écran dynamique avec option de réglage. À partir du moment où l’idée de capture d’écran germe il faut juste se référer à cette application. Elle est en tout très sensible à tel point qu’elle peut permettre de réaliser des captures d’écran pour une page qui défile. L’image obtenue peut même être modifiée avec un ajout de texte dans une zone de l’image. Dès que l’opération de modification est terminée, l’on peut opter pour l’enregistrement simple, faire un partage simple ou recourir à l’impression.

Screenpresso fait la capture d’écran image et vidéo un geste ludique et simple. Cela permet à l’utilisateur d’avoir plus confiance en son outil de travail et de croire en sa fiabilité.

 

9- Screenshot Captor

Screenshot captor logiciel pour faire des captures d'écran

Screenshot Captor est un logiciel à la base conçue pour la capture d’écran, mais qui a été perfectionné du point de vue stockage. Il est possible avec cette application de mettre des bouts de l’image obtenue par capture comme différents fichiers au niveau de l’espace de stockage. Ce qui veut dire que l’on peut obtenir une image et l’enregistrer par portion. Ce logiciel a un système de gestion de fichiers intégré. L’utilisateur peut donc travailler avec ses fichiers sans être obligé de recourir à un autre logiciel. En plus, il peut même faire des enregistrements vidéo avec l’application. Cela fait de la capture d’écran une commande plus évolutive. Les utilisateurs ont à tout moment une surprise positive qui les attend.

10- Snagit

Snagit

SnagIt est l’un des meilleurs logiciels gratuits de capture d’écran. Il offre un large éventail de fonctionnalités permettant de capturer, d’éditer et de partager des captures d’écran et des vidéos. Son interface conviviale et ses fonctionnalités étendues en font un outil puissant pour tout utilisateur. Grâce aux différentes options de capture, y compris la capture de photos et de vidéos, les utilisateurs peuvent facilement éditer leurs captures d’écran en ajoutant des notes, des formes et en redimensionnant ou recadrant les images.

SnagIt est l’outil idéal pour capturer et partager des images et des vidéos. Grâce à ses capacités de partage direct vers les plateformes de médias sociaux et les services de stockage cloud, il s’agit de l’option la plus fiable et la plus riche en fonctionnalités qui soit.

Les professionnels comme les particuliers peuvent bénéficier de ses puissantes capacités d’édition, qui permettent de prendre facilement des notes, d’ajouter des formes, de redimensionner et de recadrer les captures d’écran. SnagIt est un logiciel de capture d’écran puissant et polyvalent qui permet aux utilisateurs de personnaliser entièrement les couleurs, les positions, l’opacité et l’ombrage des images capturées. Avec SnagIt, les utilisateurs peuvent sans effort améliorer leurs captures d’écran pour obtenir un aspect visuellement plus impressionnant et plus soigné.