Top 14 des meilleures applications mobiles pour les amateurs de pêche

applications pour les amateurs de pêche

Avec l’avènement de l’Internet et des Smartphones, la technologie n’a plus de limites. Tous les domaines d’activités sont aujourd’hui révolutionnés par le développement des applications mobiles. Le secteur de la pêche notamment maritime n’échappe pas à cette avancée notoire. Il est désormais facilité par la mise au point de nombreuses applications mobiles. Ces dernières sont conçues en vue d’optimiser les conditions et techniques de travail des amateurs de pêche. Alors, pour être un pêcheur hors pair et moderne, choisissez parmi les meilleures applications mobiles de pêche que nous vous proposons dans cet article.

1- Fishing Knots

Fishing Knots application pêche en mer

Disponible sur Google Play, cette application est une référence pour l’ensemble des pêcheurs avertis. En effet, vous savez combien il est important de savoir faire un bon nœud pour espérer attraper les poissons. Par conséquent, la création de l’application Fishing Knots vient à point nommé. Elle offre un réel aperçu des principaux nœuds de pêche. Elle s’apparente à une vraie encyclopédie spécialement détaillée expliquant les étapes de conception des nœuds. Mais bien au-delà, elle fournit des informations sur les propriétés de sa foule de nœuds en plus de vous indiquer les nœuds à utiliser en fonction des types de lignes. Elle est également parfaite aussi bien pour la pêche à la mouche que pour les pêches au lancer, en haute mer et la pêche traditionnel au flotteur. Chaque pêcheur trouvera son compte avec différents types de nœuds : Mouches, hameçons, cuillers tournantes, poissons nageurs, bas de lignes, émerillons…

2- Animated Knots

Animated Knots

C’est l’une des applications de pêches sur Smartphone les plus recommandées pour réaliser les meilleures prises. Elle est téléchargeable sur App Store et Google Play et très indispensable aux pêcheurs en  matière d’optimisation de leurs activités. Animated Knots est reconnue pour ses 60 nœuds de pêche bien illustrés dans des vidéos. Ce qui la rapproche davantage de l’application mobile pour pêche « Nœuds de pêche ».    

3- Wisuki

Wisuki application quand pêcher

Une bonne application mobile pour pêche permet d’accéder à des centaines de cartes marines couvrant le monde entier de même que les prévisions météo. Elle favorise également l’affichage des marées et des courants ainsi que la recherche des ports, lieux et centres d’intérêt de pêche. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’opter pour cette application pour une plus meilleure préparation de vos sorties en mer dans le cadre de la pêche. Elle est en tout point conçue pour la prévision précise des vents, vagues, marées… Sa version payante offre une grande possibilité de trouver les meilleurs coins selon vos besoins. En plus de la pêche, Wisuki est la solution mobile accomplie pour satisfaire des inconditionnels des activités nautiques (parapente, surf, kitesurf…).

4- Windy.App

Avec Windy.App, vous êtes en présence d’une application mobile pour pêche ultra-pratique en termes de prévision exacte du vent dans le monde entier. Mais elle ne fait pas seulement le bonheur des pêcheurs. Windy.App peut combler les attentes des kitesurfers, windsurfers, plaisanciers, parachutistes, parapentistes, les cyclistes… Elle est principalement caractérisée par :

  • prévision du vent mondiale pour les 10 prochains jours avec 3 heures de l’étape
  • plus de 30.000 spots dans la base de données
  • prévision des vagues et interface agréable et simple
  • des données réelles du vent de plus de 8000 stations météorologiques à travers le monde
  • carte du vent interactive pour voir comment le vent souffle sur la carte
  • prévision de plus grande résolution et plus précise (WRF, NAM)
  • la couverture nuageuse et création de nouveaux spots
  • notifications des bonnes conditions sur les spots préférés

5- Le Guide du Pêcheur TIFNIT

Le Guide du Pêcheur TIFNIT application pour la pêche gratuite

Le Guide du pêcheur TIFNIT est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des pêcheurs de bord professionnels ou non dans les zones de Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Egypte. Elle propose la plupart des fonctionnalités d’optimisation de pêche recherchées en termes de :

  • météo marine, horaires des marées et cycle lunaire
  • suivi des positions de la lune et du soleil dans le ciel
  • carte de magasins d’article de pêche
  • horaires des phénomènes marins
  • boussole pour pêcheurs
  • les nœuds de pêche  
  • direction Qibla et horaires des prières 

6- Fishing Times

Fishing Times

Pour déterminer le moment idéal pour aller à la pêche dans une zone maritime donnée, Fishing Times s’impose à vous. Alors, fini vos soucis quand il s’agit de choisir un temps de pêche en tenant compte des marées, des phases de lune, de la saison de l’année…

7- Ultimate Angler

Ultimate Angler type de pêche en mer

Comme la majorité des applications de pêche et de navigation maritime, Ultimate Angler est doté de système de géolocalisation intégré pour iPhone. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques majeures des applications de pêche.

8- Fishing Calendar

Fishing Calendar application gps pêche

Fishing Calendar est une application mobile pour pêche très similaire à Fishing Time pour la simple raison qu’elle renseigne sur les meilleurs moments et les bons endroits pour pêcher. Disponible aussi sur App Store, Elle permet aussi de prendre des photos de vos prises que vous pouvez partager.

9- Planète Poisson Calendrier

Planète Poisson Calendrier

Nous ne voyons pas mieux que cette application mobile de pêche améliorée en matière de la précision des prévisions. Elle permet aussi de découvrir l’intégralité des espèces présentes dans une zone de votre choix selon la saison de l’année. Planète Poisson Calendrier est un bon moyen pour spécifier les endroits et les espèces de poisson que vous souhaitez pêcher. 

10- Baromètre et Altimètre

Baromètre et Altimètre application poisson

Baromètre et Altimètre met toutes les informations utiles à votre disposition : température, pression atmosphérique, phases lunaires, condition des vents… Ce sont autant d’éléments vous permettant de transformer vos parties de pêche en des moments de plaisir. En plus, elle est facile à utiliser.

11- My Fishing Advisor

My Fishing Advisor

Voilà la solution technologique parfaite pour analyser les paramètres qui influencent la localisation des poissons. My Fishing Advisor fournit assez de détails sur les espèces présentes dans une zone précise en plus des techniques pour les capturer.

12- Navily

Navily application pêche rivière

Navily est l’un des plus innovants et des plus pratiques guides côtiers et applications mobiles (Android et iOS)  pour les amateurs ou professionnels de pêche. Il est l’allié parfait pour n’importe quelle sortie en mer avec plus 200 000 plaisanciers utilisateurs.

13- Boating HD Mers et Lacs

Navionics

Compatible à l’Android et l’iOS, elle se distingue par des cartes nautiques idéales pour la plaisance, la voile, les plongées en mer, la pêche et l’ensemble des activités de l’eau. Il s’agit des cartes très détaillées aussi bien des mers que des lacs avec des fonctionnalités extrêmement évoluées à l’image de celles des traceurs.

A l’image de Wisuki, cette alternative technique d’optimisation des activités de pêche permet d’accéder à des cartes bathymétriques. L’application de Navionics est aussi le bon moyen pour créer ou modifier les itinéraires en fonction du vent, de la vitesse, de la consommation de carburant…

14- iNavx

iNavx logiciel de pêche en mer gratuit

Précurseur de l’ère des applications de navigation marine, elle prend en compte iNavX-Marine Chartplotter et iNavX-Sailing & Boating Navigation. Sa fiabilité fait écho à l’échelle mondiale au sein des marins professionnels comme amateurs de même que les plaisanciers et pêcheurs. L’application iNavx offre les mêmes fonctionnalités que TZ iBoat et Aqua Map Marine Navigation en termes de :

  • sécurité et de cartographie officielle mondiale
  • prévisions météo illimitées
  • de vue 3D et photos satellite…