Apprendre le Code de la route : Top 3 des meilleures applications mobiles

applications mobiles pour apprendre le Code de la route

Vous souhaitez passer le Code de la route dès le premier essai ? C’est presque toujours le cas, mais il arrive que l’on soit recalé. Pour ne pas vivre cette expérience fort désagréable, il vaut donc mieux mettre toutes les chances de votre côté. Pourquoi ne pas en plus de vos cours classiques vous fier à une application mobile pour parfaire vos connaissances ? En la matière, ce ne sont pas les programmes qui font défaut. Voici, rien que pour vous, une sélection des meilleures de ces applications mobiles pour apprendre le Code de la route !

1- Code de la route 2020

Applications Code de la route

La toute première application qui vaut le détour et que nous vous conseillons fortement d’essayer est Code de la route 2020. Cette application, pour Android et iOS, se présente bien sûr dans une double version, gratuite et payante. Et la gratuite est largement suffisante pour se tirer d’affaire. En effet, elle propose pas moins de 10 000 questions et plus de 200 séries de questions.  Sachez qu’avec cette application très complète, vous avez même la possibilité de réviser les panneaux, la réglementation ainsi que bien d’autres thématiques. Depuis la conception du logiciel en 2016, son contenu fait l’objet d’une actualisation selon les situations et la nouvelle donne. 

Code de la route 2020 vous propose d’apprendre le Code de la route suivant une approche très pédagogique et de passer votre examen sans accroc.  Il est possible de se servir de l’application aussi bien en mode paysage qu’en mode portrait. Le premier mode est le plus conseillé, car cela vous permet de mieux visualiser les situations.  Vous pouvez par ailleurs recourir à la fonctionnalité Zoom pour agrandir les photos.  Quant aux questions et à leurs corrections, la lecture est effectuée par une voix off.  La totalité des corrections est accompagnée d’une animation mettant les éléments les plus importants en évidence. 

Même les personnes souffrant d’un handicap auditif peuvent se servir de Code de la route 2020 avec aisance. En effet, le programme est pourvu d’une fonction grâce à laquelle le texte du commentaire de correction peut être affiché.

Nous ne saurions trop vous recommander cette application dont les contenus sont conçus par des moniteurs expérimentés et diplômés, sous la supervision d’un titulaire du Brevet d’Aptitude à la Formation des Moniteurs (BAFM).  Par ailleurs, la mise à jour des programmes pédagogique se fait de façon tout aussi rigoureuse et les thématiques abordées sont calquées sur celles de l’examen.

Que retenir ? Code de la route 2020 est une application mobile pour apprendre le code de la route qui met à votre disposition 2400 QCM accompagnés de corrections illustrées audiovisuelles. C’est donc une application qui vous met dans une ambiance similaire à celle d’une auto-école.  Le programme offre également des cours de code multimédia qui vous permettront en un temps record de vous accoutumer avec les réglages basiques du Code de la route.  De plus, Code de la route 2020 renferme une quarantaine de tests Séries constituées chacun de quarante questions. Et huit de ces tests sont non payants. Vous pourrez donc vous entrainer à volonté avec Code de la route 2020.  Comme si cela ne suffisait pas, le programme vous offre aussi 12 tests pièges de l’examen que vous avez tout intérêt à passer, si vous ne voulez pas vous faire avoir par les situations complexes qui pourraient figurer sur l’épreuve.  De plus, vous pourrez bénéficier d’un examen blanc à tirage aléatoire et qui se tiendra suivant les conditions du vrai examen.

Retenez encore que Code de la route 2020 propose des tests thématiques de 20 questions regroupées selon dix familles. De cette façon, vous avez la certitude de réviser n’importe quel sujet particulier du Code de la route.  De même, le programme met à votre disposition trois tests de recyclage de quarante questions, dont un non payant !  Si vous souhaitez connaitre au bout de la langue et des doigts la définition de tous les panneaux du Code de la route, ne vous faites pas prier pour télécharger Code de la route 2020.  Vous ne regretterez pas non plus de vous fier à cette application en mesure de vous présenter des statistiques précises avec des graphes pour suivre votre progression.  Des conseils ainsi que l’historique des tests que vous avez déjà effectués sont également offerts pour vous aider à revoir et corriger vos erreurs. Code de la route 2020 vous permet également de monter un dossier personnel et de disposer d’un compte utilisateur afin de partager le programme avec vos potes. Enfin, vous pouvez accéder à Code de la route 2020 aussi bien par l’App Store que par le Play Store.

2- PermisEcole

PermisEcole Code de la route

Voici encore une autre application qui se propose de vous aider grandement dans votre apprentissage du Code de la route. Conçue à partir du site Permisécole, PermisEcole met à la disposition de ses utilisateurs des thèmes de révisions variés.  Ainsi, vous pouvez parcourir les 2 400 questions disponibles sur le programme sous forme de questions à choix multiples pour réviser en toute quiétude.  Bien entendu, les questions proposées par PermisEcole sont accompagnées de leurs corrections. Et toujours dans le souci de vous faciliter les choses, celles-ci sont illustrées ! 

La version gratuite du programme a tout pour vous suffire. Mais au cas où vous en voudriez davantage, vous pourriez toujours acheter des suppléments afin d’accéder à des fonctionnalités complémentaires.  Par exemple, vous aurez droit à des courbes de statistiques relatant votre progression à condition de vous acquitter de la modique somme de 15,99 euros tous les mois. Tout comme l’application précédemment présentée, PermisEcole est téléchargeable aussi bien sur Google Play Store que sur l’App Store.

3- Code en poche

Code en poche

Code en poche est une des meilleures applications non payantes pour apprendre le Code de la route. À la manière de PermisEcole, c’est la  déclinaison mobile du site codeenpoche.fr.  Nombreuses sont les écoles qui l’ont adopté en raison de son efficience. Code en poche est fait aussi bien pour les détenteurs d’un appareil iPhone que d’un smartphone Android.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés